Forerunner 225

Forerunner 225 Empty Forerunner 225

Message par Everest57 le Mer 22 Jan 2020 - 18:59

Bonjour / bonsoir .
J' ai " récupéré " un Forerunner 225 depuis quelques jours ( c'est ma première montre GPS ==> course a pied ) . Bien sur il est d'occasion . Mon problème c'est que son autonomie est très faible . Je ne l'utilise que pour courir , 3 a 4 fois par semaine 45/50' , et il faut qu'il soit complètement chargé pour faire les 8 ou 9 km que je parcoure . Y'a t'il un bouton pour le mettre en vieille , ou est ce normal ( vu son Age ) qu'il se vide si vite ? Peut-on changer quelque chose sur la montre ? Et si pas de solution , quel modèle ( plus récent ) peut le remplacer ? Car c'est une bonne montre avec toutes les fonctions que j'ai besoin . Heure , chrono , GPS , distance , vitesse , allure moyenne , transfert des données , calcul du dénivelé .
Par avance , merci pour vos réponses .

Everest57
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Forerunner 225 Empty Re: Forerunner 225

Message par goti73 le Mer 22 Jan 2020 - 19:52

Bonjour
On peut penser que le problème vient non pas de la montre, mais de la batterie rechargeable (Lithium-ion) qui a perdu une partie de ses capacités de recharge. C'est un problème courant sur ce type de montres au bout d'un certain nombre de cycles de charge et décharge. On peut dire que c'est normal si le précédent propriétaire l'a souvent utilisée.

Changer la batterie, tu dois pouvoir en trouver une sur internet pour un quinzaine d'euros, mais une fois la montre ouverte, il faut que tu saches faire un peu de soudure et refaire un joint propre avec une colle en la refermant, sinon tu prends le risque de perdre son étanchéité.
Un exemple sur le principe de ce changement dans le cas d'une forerunner 305
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour optimiser l'utilisation de la batterie, tu as des conseils sur le site Garmin en fonction de la façon dont tu utilises la montre, déjà avec ou sans cardio
Va voir dans la rubrique Dépannage/Optimisation de la batterie

Je déplace ton sujet dans la section des gps de sport.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Everest57 le Mer 22 Jan 2020 - 20:11

Merci bien pour la réponse . Sinon , sans trop abuser Rolling Eyes , y'a t'il une autre montre , plus récente , qui puisse la remplacer ? Merci encore

Everest57
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Mer 22 Jan 2020 - 20:57

Non ce n'est pas abuser, mais je ne connais pas vraiment les montres en particulier.
Disons que compte tenu de ton usage, tu peux laisser de côté les modèles fenix, très compliqués outre le prix.

Si tu restes dans la gamme Garmin le mieux c'est de regarder les modèles forerunner actuels, sachant que tu ne trouveras plus de modèles spécifiques CAP. Tu devrais regarder sur un site comme nakan.ch où tu trouveras des tests sur ce type de produits.

goti73
Team Forum
Team Forum