Waypoint + geocaching

3 participants

Aller en bas

Waypoint + geocaching Empty Waypoint + geocaching

Message par Aleclerc Ven 24 Jan 2020 - 17:08

hello à tous,

J utilise mon GPS map 66s pour des randonnées et du geocaching (fonction chasse au tresor). J'importe dans basecamp le fichier GPX des caches que je recherche et je construit ma randonnées en passant par ces points.
Je réalise une trace et un itinéraire que je vais ensuite suivre durant ma randonnée. je considère donc les geaocahes comme des waypoint de passage.. lorsque je réalise le transfert depuis basecamp, les caches et le tracé apparesse en revanche lorsque je fait FIND --> WAYPOINT les caches n'y sont pas.
De plus lors de ma navigation en randonnée je pensait qu'a l'ecran et sous l indication point suivant j'aurai le nom de la cache suivante comme un waypoint mais rien de tout cela. En résumé je crois que le caches ne sont pas considéré comme des waypoint!! Comment faire ?



Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint + geocaching Empty Re: Waypoint + geocaching

Message par Mo An Ven 24 Jan 2020 - 18:56

Bonsoir à tous.
Une geocache n’est pas un WP.
Pour créer un itinéraire et une trace dans l’esprit du Géocaching, il est aisé de passer par BaseCamp pour créer le trajet souhaité via des WP et des GC puis de transférer le tout dans le GPS.
Sachant que dans les derniers mètres d’approche d’une GC, il est nécessaire de quitter l’activité Rando pour une activité en ligne directe (vol d’oiseau). Après avoir trouvé, il faut repasser en activité Rando.
Bonne geochasse

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint + geocaching Empty Re: Waypoint + geocaching

Message par Aleclerc Ven 24 Jan 2020 - 19:04

Merci Mo an du coup si je créer dans basecamp un Wp au même coordonnée géographique que la geocache en suivant la trace qui passe par ce waypoint je vais tomber sur la geocache sans quitté la rando. Possible selon vous ? car pénible de passer son temps à arrêter puis reprendre la rando au fil des caches...

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint + geocaching Empty Re: Waypoint + geocaching

Message par Mo An Ven 24 Jan 2020 - 19:21

C’est ce qu’il est possible de faire.
Prendre en compte la distance entre caches. Si moins de quelques centaines de mètre il vaut mieux être en vol d’oiseau et regarder les sentiers possibles pour passer au mieux.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint + geocaching Empty Re: Waypoint + geocaching

Message par Aleclerc Sam 1 Fév 2020 - 19:00

@Mo An j'ai bien essayé ta méthode à l 'approche de la cahe je veux faire un direct vol d oiseau sur le waypoint (qui est en fait la cache cf notre filk de discussion) , malheureusemment il m invente un trjat par des chemins detourné du coup la boussole ne pointe pas sur la WPt que j'ai selctionné .. j'ai cherché dans le profil de mon GPS mais rien trouvé comme dans basecamp ou l on peux choisir rando, marche , Vtt, direct vol d oiseau.. Comment faire ?

Aleclerc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint + geocaching Empty Re: Waypoint + geocaching

Message par goti73 Sam 1 Fév 2020 - 19:42

Bonjour
Mais c'est dans le paramétrage du calcul d'itinéraire qu'il faut définir le mode vol d'oiseau , une fois le wp (correspondant à la cache sélectionné) en vue, tu navigues alors au compas directement sur ce wp par le menu Ou aller.
Si tu restes dans une activité programmée geocaching ou autre, sur une carte routable il va forcément te recalculer un itinéraire routable et là l'utilisation du compas, c'est inadapté.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum