Ménage anciennes cartes Edge 1000?

Ménage anciennes cartes Edge 1000? Empty Ménage anciennes cartes Edge 1000?

Message par sebs le Mar 28 Jan 2020 - 21:23

Hello,
Je viens d'acheter un Edge 1000 d'occasion.
Il était livré avec une micro-sd.
En comparaison de mon Oregon 600, c'est le gros foutoir avec les cartes Laughing
J'ai le net sentiment que les mises à jour Garmin avaient généré du bazar, avec des noms qui me paraissent proches mais pas exacts, et du coup des redondances...
Ne connaissant pas quelles cartes servent exactement à quoi, j'ai besoin de votre aide pour savoir quels fichiers je peux supprimer.

Voici à quoi ça ressemble, I: étant la mémoire interne et J: la micro-sd:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai 2 questions:
- puis-je virer toutes les cartes de la mémoire interne? Il me semble que les dernières versions sont sur la micro-sd, non?
- si je le fais, est-ce qu'ensuite le fait de lancer la mise à jour avec Garmin Express va permettre de remettre au maximum les dernières cartes sur la mémoire interne? Ou bien je peux bêtement déplacer à la main les fichiers?

Merci d'avance top

sebs
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Ménage anciennes cartes Edge 1000? Empty Re: Ménage anciennes cartes Edge 1000?

Message par michle38 le Mer 29 Jan 2020 - 8:48

Bonjour,

Il est étonnant en effet d'avoir sur ton GPS des anciennes et nouvelles versions de cartes. Comment les mises à jour ont été faites ?

Même sur ton J, tu as une ancienne et nouvelle version de Garmin Cycle Map EU, South West !

Sur ton edge 1000, tu dois avoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux supprimer les anciennes versions. Par précaution, avant de supprimer les fichiers il serait plus prudent de sauvegarder les fichiers que tu comptes enlever même de faire une sauvegarde de ton GPS+SD surtout si tu ne l'as jamais fait.

A noter que pour certains cartes, il y a d'autres type de fichiers associés ".unl" et".gma" qu'il faudra supprimer avec.

A noter que la version logicielle actuelle est : Edge 1000 software version 15.30 du 02/11/2019
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par sebs le Mer 29 Jan 2020 - 9:03

D'acc, merci bien top

Je ne sais pas comment les mises à jour ont été faites dans le passé, c'est un gps que je viens d'acheter d'occasion.

Un problème que j'ai vu seulement hier soir, c'est que l'affichage a un défaut, le lcd a sans doute été abimé pendant le transport par la poste, il faut que je change l'écran Crying or Very sad

sebs
2 sat
2 sat

Message par michle38 le Mer 29 Jan 2020 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un problème que j'ai vu seulement hier soir, c'est que l'affichage a un défaut, le lcd a sans doute été abimé pendant le transport par la poste, il faut que je change l'écran Crying or Very sad

Ou que l'appareil a été vendu avec le défaut.....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par sebs le Mer 29 Jan 2020 - 9:25

Ou que l'appareil a été vendu avec le défaut.....

Non ça c'est bon, car le défaut se voit maintenant même écran éteint, et ne se voit pas sur les photos sur le site d'enchères.
Et le vendeur m'a proposé de me rembourser Wink

Je viens de lui envoyer un email pour proposer de partager l'achat du nouvel écran, j'en ai trouvé un à bon prix (en Chine...).

sebs
2 sat
2 sat