[résolu]Javawa Device Manager : détection du GPS

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Javawa Device Manager : détection du GPS

Message par MAGILIUS Lun 10 Fév 2020 - 12:14

Bonjour,

Suite au téléchargement de Javawa Device Manager, celui ci après ouverture ne "détecte" pas, malgré plusieurs tentatives, mon GPS Garmin Avtex Tourer One 770 scratch

Pourtant mon pc lui l'a bien reconnu ...

Si vous avez une idée, merci d'avance.

Wink


[EDIT de Monique : J'ai complété le titre pour faciliter la recherche sur le forum]


Dernière édition par MAGILIUS le Lun 10 Fév 2020 - 14:48, édité 1 fois
MAGILIUS
MAGILIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Javawa Device Manager : détection du GPS

Message par goti73 Lun 10 Fév 2020 - 13:26

Bonjour
Il me semble que le fait que ton gps soit reconnu par ton pc, n'a rien à voir avec le fait que JDM le reconnaisse pas ou pas.

Pour que JDM reconnaisse un modèle Garmin, il faut qu'il soit paramétré en mode USB Stockage de masse. Ce n'est pas exactement le cas des modèles routiers.

Si tu lis attentivement l'aide de JDM, tu trouves par ex ce paragraphe , qui explique peut-être la cause de ce problème. Donc il faut consulter le manuel de ton gps à ce sujet

*) Certains nouveaux nüvi/zūmo ne se connectent pas en mode USB de stockage de masse, mais ceux-ci utilisent le protocole MTP. Par conséquent, JaVaWa Device Manager ne peut pas gérer les fichiers sur votre appareil.
Heureusement, ces appareils peuvent être commutés en mode stockage de masse USB. Par exemple, avec le nüvi 2595 cela fonctionne comme ceci: allez à l'écran le volume et appuyez et maintenez le coin en haut à droite pendant quelques secondes, puis vous obtiendrez un écran de configuration. Dans cet écran Allez dans "Paramètres MTP", sélectionnez "Mass Storage" puis "Enregistrer".

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Javawa Device Manager : détection du GPS

Message par MAGILIUS Lun 10 Fév 2020 - 14:05

Bonjour,

en fait le GPS passe en stockage de masse après un compte à rebours (10 à 1 ).

Le pc à ce sujet,  ne reconnait pas automatiquement le GPS, il faut que j’appuie sur l'interrupteur arrière ( mais malgré cette manœuvre  ce n'est pas toujours évident scratch ).

En ce qui concerne la manipulation indiquée, j'ai vérifié elle bien est réalisable en effet

Cependant Javawa ne détecte rien.

Merci quand même Wink
MAGILIUS
MAGILIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Javawa Device Manager : détection du GPS

Message par MAGILIUS Lun 10 Fév 2020 - 14:26

Bonjour,

oups !

Désolé je suis allé trop vite !

En effet en passant par l'écran de volume et en modifiant la configuration (changer détection automatique par stockage de masse ... ) il devient alors possible d'être "reconnu" et d'utiliser Javawa top

Merci beaucoup BisouH
MAGILIUS
MAGILIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Javawa Device Manager : détection du GPS

Message par goti73 Lun 10 Fév 2020 - 14:44

Problème résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Javawa Device Manager : détection du GPS

Message par MAGILIUS Lun 10 Fév 2020 - 14:49

Bonjour,

désolé ... je ne savais pas Embarassed

Merci !
MAGILIUS
MAGILIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum