[résolu]Foretrex 201

Résolu [résolu]Foretrex 201

Message par brasov le Mer 26 Fév 2020 - 12:55

Bonjour,
pour commencer, j’espère être dans la bonne rubrique?
voici mon problème:
j'ai mon foretrex 201 bloqué, après que mon fils, ne sachant pas à fait la mise à jour au travers de BaseCamp.
maintenant un écran bizarre s'affiche, mais rien ne fonctionne, de plus il n'ai plus reconnu sur mon PC, ni par webupdateur.
je ne sais pas si il est possible, et comment faire un reset?

j'aimerai remettre un firmware, mais je ne sais pas comment faire et où en trouver un compatible.

j'ai appelé Garmin qui m'a répondu " ce produit n'est plus suivi, et même si BaseCamp à proposé une mise à jour, il ne fallait pas le faire!!!"

Merci à mes bienfaiteurs, car ce gps à toujours parfaitement fonctionné, et est bien pratique.
cordialement.

brasov
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Foretrex 201

Message par goti73 le Mer 26 Fév 2020 - 15:45

Pour le reset c'est expliqué là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le firmware tu peux trouver les versions ici.

Apparemment, d'après ce qui est écrit, la version 2.40 est la dernière utile. La "version 2.70" qui doit être ( je suppose) celle que BC t'a proposé ne servirait à rien pour un simple utilisateur. Bizarre quand même que le site Garmin la propose en téléchargement.

Tu retrouveras le lien pour télécharger les anciens firmwares du foretrex 201, là

Après pour pouvoir le réinstaller, il faut que tu arrives à ce que ton pc reconnaisse le gps, pas sûr que le reset soit efficace.

Dernière édition par goti73 le Mer 26 Fév 2020 - 19:53, édité 1 fois (Raison : Modification d'un lien)

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jpedro le Mer 26 Fév 2020 - 17:22

Bonjour,
fait la mise à jour au travers de BaseCamp.
J'ai beaucoup de mal à croire cela !
BaseCamp ne propose jamais de faire des mises à jours du logiciel interne d'un appareil connecté !
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Mer 26 Fév 2020 - 18:18

Basecamp ne fait pas la maj ça c'est sûr, mais.... à moins que ma mémoire soit defaillante, il me semble avoir déjà  constaté (du moins pour des modèles rando), que le logiciel signalait si une maj était disponible, lorsqu'on branchait le gps.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Mer 26 Fév 2020 - 19:18

Bonjour,
fait la mise à jour au travers de BaseCamp.
Comme écrit par goti73, certaines versions de BaseCamp pour Windows signalent/peuvent signaler l'existence d'une mise à jour du software du GPS mais (tout du moins à ma connaissance) BaseCamp ne l'effectue pas, il renvoie à WebUpdater pour cela.
J'aimerais donc savoir quelle version de BaseCamp ton fils a utilisée.

[EDIT]
Je viens de vérifier dans BaseCamp 4.7.1 pour Windows. Dans le menu "Périphérique", on trouve le sous-menu "Rechercher des mises à jour du logiciel de l'appareil" qui lance WebUpdater. Ce dernier est déjà installé sur mon PC. Par contre, je ne suis pas allée plus loin pour voir s'il fonctionnait bien dans ce cas-là (lancé depuis BaseCamp).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Monique le Mer 26 Fév 2020 - 20:47

... suite
de plus il n'ai plus reconnu sur mon PC
Regarde sur cette page (en cliquant sur "No Display Icon or No Drive on Windows" puis sur "Forcing a Garmin to mount as a drive") :
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro le Mer 26 Fév 2020 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans le menu "Périphérique", on trouve le sous-menu "Rechercher des mises à jour du logiciel de l'appareil" qui lance WebUpdater
Bon, ce menu n'existe pas sur la version Mac, avec ton info j'ai donc un peu cherché, effectivement il y a cette possibilité.
Un Clic-droit sur le nom de l'appareil (dans la colonne de Gauche de BC) ouvre un menu contextuel avec entre autre l'option "Rechercher des versions plus récentes du logiciel " et cela ouvre WebUpdater !

Mais, comme tu le dis, c'est juste une commande qui lance WebUpdater, dans l'histoire BaseCamp ne fait absolument rien.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par brasov le Jeu 27 Fév 2020 - 12:41

Bonjour à tous,
et merci pour l’intérêt que vous portez à ce sujet.
en effet mon fils à lancer au travers de BC "webupdater", qui à trouvé un mise à jour qui à tout bloqué...
mais hier, j'ai réussi au travers un soft "Updater.exe qui à reconnu le Foretrex et réinstaller le firmwaire!!
donc Résolu.
Merci.

brasov
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Jeu 27 Fév 2020 - 13:36

Bonjour,

top Le GPS a été reconnu, c'est bien. Content pour toi que ce soit résolu.
Mais attention, ne pas recommencer ! Very Happy
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par brasov le Jeu 27 Fév 2020 - 14:15

Embarassed Promis!!

brasov
1 sat
1 sat