[résolu]Garmin Edge 1000 n'ayant plus de carte

Résolu [résolu]Garmin Edge 1000 n'ayant plus de carte

Message par sbs_paris le Mer 4 Mar 2020 - 0:20

Bonjour

j'espère poster ma question dans la bonne rubrique.
Je possède un Garmin Edge 1000 et il dispose des cartes suivantes :
- INTL Standard Basemap, NR
- Garmin cycle Map EU, North East 2019.10
- Garmin DEM Map EU 2017.20
-Garmin Geocode Map EU 2019.10
En ce moment, la 1ere est activée, les autres sont désactivées mais j'ai tout essayé sans rien changer à mon problème (une activée à tour de rôle ou bien toutes activées)
Je n'ai pas de carte SD.

Mon problème est le suivant :
- aucune cartographie n'est affichée sinon avec quasiment aucune rue (juste une autoroute ou gros axe, une voie ferrée mais guère plus)
- quand je veux que le GPS me mène au point de départ, il finit par m'indiquer qu'il n'y a aucune carte...
Bref, la cartographie n'est pas utilisable ce qui est bien dommage.

Sauriez vous m'indiquez ce qui ne va pas? Et comment le résoudre?
Je n'ai pas trouvé une question similaire sur le site...

J'ai essayé un system reset (j'ai oublié le terme officiel mais c'est le reset obtenu en réveillant le Garmin alors qu'on appuie sur les 2 boutons de la façade) car je pensais que cela mettrai mon Edge1000 dans sa configuration à l'achat mais rien n'y fait. Je reste bloqué dans cette situation ...

Merci pour votre aide
Cordialement
Stéphane

sbs_paris
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Edge 1000 n'ayant plus de carte

Message par Monique le Mer 4 Mar 2020 - 10:37

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Edge.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 le Mer 4 Mar 2020 - 10:55

Bonjour
En attendant qu'un possesseur d'edge te réponde
Déjà si tu n'actives que la première,  c'est juste une carte mondiale de base.
Donc il faut activer les autres. Par contre, la Garmin cycle qui est une carte d'europe comporte 2 parties (nord est et sud ouest) et je ne pense pas que la carte garmin cycle nord est couvre la France. A mon avis il te manque la carte sud ouest .

Tu l'as depuis quand ce gps,
Tu devrais surtout faire une maj de la carte avec Garmin express, la version actuelle semble être la 2019-20.
Mais je pense qu'il faut que tu te procures une microsd de 16 Go parce qu'il n'y a sûrement pas assez de place dans ton gps pour effectuer la maj.

Tu devrais consulter ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par sbs_paris le Mer 4 Mar 2020 - 23:07

Bonsoir

merci, Monique. J'ai du mal créer le post car je pensais m'être mis dans la rubrique Edge...
merci Goti73 :
- ok, je vais réactiver toutes les cartes (j'avais déjà fait cela mais cela ne change rien)
- si une carte n'est pas utile, comment l'enlever? Dois je simplement supprimer le fichier .img correspondant ou bien d'autres fichiers?
- je verrai plus tard pour la carte sud ouest;
- j'ai acheté ce GPS en mai 2016
- oui je n'ai plus de place pour passer à la maj via Garmin Express : je ne comprends pas que Garmin ne prévoit pas une meilleure gestion des cartes en permettant d'effacer celles qu'on a mises par erreur ou bien dont on n'a plus besoin; je voulais voir la place disponible mais le compteur est rarement reconnu depuis quelques mois (aucun souci avant) ; cela méritera surement un 2eme post d'ailleurs  ;-)  Je crois qu'il me reste 1,6Go seulement (sans aucun parcours .gpx)

Voilà ce que je peux préciser...
Je vais voir pour acquérir une carte microsd et si cela solutionne mon pb après la mise à jour Garmin Express (faut il une vitesse de transfert rapide? car j'avais déjà essayé de mettre mes parcours GPX sur une carte microsd Mais l'affichage était très très très lent!)

Et je vais aller voir le lien du post (mais j'ai toujours ce pb que l'accès au répertoire Garmin est aléatoire sans que je puisse repérer une connectique avec laquelle cela marcherai systématiquement)

Encore merci... et dites moi si mes précisions vous éclaire sur mon pb
à bientôt
Stéphane

sbs_paris
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Jeu 5 Mar 2020 - 9:53

Bonjour,

Complètement en accord avec le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cartes Gmapdem (Dem), Gmaptz (Time zone Map), Gmapbmap (basemap), Gmapgc (geocode) doivent être actives en plus de la carte que tu utilises.

La version logicielle actuelle est 15.30 et carte 2019.20

Tu indiques que tu as des soucis avec le dossier Garmin qui apparaît de manière aléatoire. Pour mon edge 1000, j'avais des soucis d'accès à mon GPS en le connectant par câble USB GARMIN. J'ai changé celui-ci par celui de mon téléphone et depuis tout marche parfaitement. Il est important d'avoir une connexion stable avant d'attaquer les mises à jour.

Ta priorité est d'acheter une microsd (16 go est largement suffisant.)  afin de pouvoir mettre à à niveau ton GPS car les deux cartes Europe ne rentrent pas dans la mémoire interne.

Recommandations Garmin pour les cartes mémoire EDGE 1000 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que l'EDGE 1000 permet de paramétrer l'enregistrement des activités sur la SD. Cela libère de la place sur la mémoire du GPS.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Jeu 5 Mar 2020 - 10:40

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- ok, je vais réactiver toutes les cartes (j'avais déjà fait cela mais cela ne change rien)
C'est logique que ça ne change rien, puisqu'il te manque la moitié de la carte, moitié qui couvre la france et que GE n'a pas pu installer lors de la maj 2019 10 faute de place dans le gps

- si une carte n'est pas utile, comment l'enlever? Dois je simplement supprimer le fichier .img correspondant ou bien d'autres fichiers?
Tu n'as pas compris nos explications, il n'y a pas de fichier inutile et il ne faut rien supprimer. Il s'agit d'une carte d'Europe que Garmin a amélioré. Plus d'informations veut dire fichier plus gros. Or la taille max d'un .img dans un gps c'est 4 Go. Comme la carte d'eurooe dépasse maintenant 4 Go depuis la version 2019 10, Garmin a coupé le fichier .img en deux parties, mais la carte Garmin cycle, c'est le tout (nord est + sud ouest)
- je verrai plus tard pour la carte sud ouest;
Non il faut absolument refaire ta maj pour avoir la carte complète et pour qye ton gos fonctionne convenablement, faute de place la precédente maj s'est arrêtée en cours de route. C'est juste un problème nirmal qyand on ne rajoute pas la microsd

- j'ai acheté ce GPS en mai 2016
- oui je n'ai plus de place pour passer à la maj via Garmin Express : je ne comprends pas que Garmin ne prévoit pas une meilleure gestion des cartes en permettant d'effacer celles qu'on a mises par erreur
Tu n'as rien installé par erreur, par contre la maj s'est arrêtée en cours de route faute de place d'où les divers problèmes que tu expliques ensuite. On peut reprocher des choses à Garmin mais pas celle d'améliorer ses cartes et par voie de conséquence d'augmenter la taille de ses fichiers
(ou bien dont on n'a plus besoin; je voulais voir la place disponible mais le compteur est rarement reconnu depuis quelques mois (aucun souci avant) ; cela méritera surement un 2eme post d'ailleurs  ;-)  Je crois qu'il me reste 1,6Go seulement (sans aucun parcours .gpx)

Voilà ce que je peux préciser...
Je vais voir pour acquérir une carte microsd et si cela solutionne mon pb après la mise à jour Garmin Express (faut il une vitesse de transfert rapide? car j'avais déjà essayé de mettre mes parcours GPX sur une carte microsd Mais l'affichage était très très très lent!)

Toutes les cartes Garmin europe préchargées sont maintenant en 2 parties, pour avoir une veritable couverture de tous les pays avec la même carte. Garmin n'y est pour rien s'il faut 2 fichiers .img quand on a une carte de 6 Go. C'est juste qu'un gps est un système en Fat32 et que sous ce format la taille max d'un fichier c'est 4 Go.
C'est normal qu'il soit lent s'il ne dispose plus assez de mémoire libre. Mais lors de la dernière maj 2019 10, GE t'a forcément dit qu'il fallait rajouter une microsd de 8 Go pour pouvoir mettre à jour la carte.

La première solution à tous tes soucis, c'est d'acheter ta microsd et de faire toutes les maj, d'abord Garmin express, puis le gps, puis la carte.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par sbs_paris le Ven 6 Mar 2020 - 0:01

Bonsoir,

j'ai pu faire une màj avec l'insertion d'une microSD (16Go)... et cela marche.
Je ne vais pas reprendre chaque réponse mais j'ai compris les différents sujets...
Je verrai ce WE si tout est ok.
Merci à vous tous.

sbs_paris
0 sat
0 sat