Nouveau GPS Garmin Zumo XT

+22
rik74
cmoifrancky
jclaudej
trumftager
flat-win
The Best
quinque
jerome01
RICARDEAU
LaurentMoselle
lafinesse
clementfoigras
fidal451
KTM13
JeanFi31
Jamas
Monique
claude 24
Coach Patrice
Stanlaw
jlan030
communicator
26 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Nouveau GPS Garmin Zumo XT - Page 6 Empty Re: Nouveau GPS Garmin Zumo XT

Message par cmoifrancky Sam 13 Mar 2021 - 9:43

GE version 7.4 installé, et la version 5.9 du XT aussi sans soucis.
Reste plus qu'à tester cette nouvelle version Very Happy
cmoifrancky
cmoifrancky
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par quinque Sam 13 Mar 2021 - 11:05

Bonjour,
Super on peut brancher une camera sur le GPS (je n'en vois pas l'utilité, peut être pour la voiture en cas de marche arrière?)
Par contre, la navigation avec les cartes OSM ne semble plus fonctionner.
Je ne peux plus afficher la trace calculée par BC à l'intérieur de l'itinéraire.
En bidouillant le KMTF, la trace apparaissait à l'intérieur de l'itinéraire, le tracé était bi-color, magenta pour l'itinéraire et noir pour la trace.
Maintenant si l'itinéraire et la trace se superpose, je ne vois que l'itinéraire de couleur magenta.
Du coup, en cas de recalcule, impossible de savoir si je suis revenu sur le trace initiale ou si je suis sur un itinéraire alternatif. (je n'ai qu'une confiance très relative sur l'algorithme de calcul du XT)

quinque
1 sat
1 sat

Message par trumftager Sam 13 Mar 2021 - 16:03

Avec la dernière MAJ, tu as la possibilité de modifier l'affichage des traces sur ton GPS: standard ou plus large ou le plus large. pour le faire : Apllis==>Tracés==>sélectionner ou importer la trace voulue==>Clé à molette en haut à gauche==> Largeur du tracé

trumftager
4 sat
4 sat

Message par quinque Sam 13 Mar 2021 - 16:21

Bonjour,
je suis d'accord.
mais les deux traces (itinéraire et tracé) sont de la même largeur,
du coup on ne voie que l'itinéraire mais pas le tracé en dessous.
(voir ci-dessous avec les 2 traces)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quinque
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Sam 13 Mar 2021 - 20:48

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En bidouillant le KMTF, la trace apparaissait à l'intérieur de l'itinéraire, le tracé était bi-color, magenta pour l'itinéraire et noir pour la trace.
Et si tu remettais le fichier .kmtf de Garmin par défaut car paramétrer une largeur de tracé dans un fichier de thèmes et également avec la nouvelle fonctionnalité de largeur du tracé dans l’application Tracés du GPS, ça peut ne pas faire bon ménage côté affichage des traces ?

jlan030
5 sat
5 sat

Message par trumftager Dim 14 Mar 2021 - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,je suis d'accord,mais les deux traces (itinéraire et tracé) sont de la même largeur, du coup on ne voie que l'itinéraire mais pas le tracé en dessous.(voir ci-dessous avec les 2 traces)
Je ne comprend pas ta remarque.
Sur ton exemple on fait parfaitement le distinguo entre ton itinéraire en magenta et la trace en noir superposée. C'est exactement ce que j’obtiens et que j'utilise au quotidien.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par quinque Dim 14 Mar 2021 - 9:58

Bonjour,
Je me suis mal exprimé, avant je pouvais voir la trace à l'intérieur de l'itinéraire. Maintenant ce n'est plus possible.

quinque
1 sat
1 sat

Message par trumftager Dim 14 Mar 2021 - 11:16

On ne doit parler de la même chose car je distingue parfaitement la trace superposée à ton itinéraire.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par quinque Dim 14 Mar 2021 - 16:10

oui mais c'était avant la MAJ, maintenant je ne vois plus la trace.
si j'ai loupé une manip pour revenir à la situation antérieure, je suis preneur.

quinque
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Dim 14 Mar 2021 - 18:02

Voir mon message d’hier à 20h48.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par quinque Dim 14 Mar 2021 - 18:31

avec Garmin.kmtf même résultat : pas de tracé bicolore.
édité
j'ai trouvé une solution.
J'ai modifié mon fichier KMTF en inversant les largeurs des tracés.
itinéraire :

quinque
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Dim 14 Mar 2021 - 20:02

Il y a quelques temps, j’ai eu en prêt un Navigator VI sur lequel il n’était pas non plus possible de faire afficher la trace en superposition de l’itinéraire.
La perte d'affichage de la trace survenait quand on activait la couche de carte "Terrain en 3D" dans les paramètres "Calques de carte".
En décochant la case "Terrain en 3D" (toute autre case cochée) et en enregistrant cette action, la trace était à nouveau présente sur l'écran de navigation mais on perdait alors l'affichage en 3D sur la carte.

A essayer sur ton XT ...

jlan030
5 sat
5 sat

Message par quinque Dim 14 Mar 2021 - 20:20

J'ai essayé sans la carte DEM, même résultat.
Pour arriver au résultat ci-dessus, dans le paramétrage du GPS, j'ai pris la trace le plus large.
Dans le fichier KMTF, j'ai mis l'échelle (scale) à "0.50" pour l'itinéraire.
et pour la trace, j'ai mis l'échelle à "1.50"

quinque
1 sat
1 sat

Message par jlan030 Dim 14 Mar 2021 - 21:35

Je parlais du calque de carte "Terrain en 3D" et non de la désactivation de la carte Europe DEM :

jlan030
5 sat
5 sat

Message par jlan030 Dim 14 Mar 2021 - 21:55

[HS]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans le fichier KMTF, j'ai mis l'échelle (scale) à "0.50" pour l'itinéraire.
et pour la trace, j'ai mis l'échelle à "1.50"
Peux-tu me préciser quelle est la ligne d'instructions que tu as modifiée dans le fichier de thèmes pour changer la largeur de la trace active à l'écran du GPS. cela fait un moment que je cherche ces commandes et je n'ai trouvé que celles pour la trace en cours d'enregistrement pendant le trajet.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par quinque Lun 15 Mar 2021 - 0:12

voici les lignes de code :
itinéraire : "MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR" scale="0.50"
trace : "MAP_TRK_CLR" scale="1.50"

quinque
1 sat
1 sat

Message par trumftager Lun 15 Mar 2021 - 8:55

On ne parlait effectivement pas de la même chose. Merci pour les infos concernant les modifs de fichier.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par jlan030 Lun 15 Mar 2021 - 9:52

Bonjour,

Merci également pour l’info sur ces lignes de commande.

J’avais modifié depuis un moment la ligne MAP_TRK_CLR pensant changer la couleur de la trace active (issue de l’itinéraire dans BaseCamp), mais avec le zùmo 590 cela influence la couleur de la trace en cours d’enregistrement ?

- L'itinéraire suivi est affiché par la ligne de guidage de couleur Garmin magenta.
- La trace, issue de l'itinéraire dans BaseCamp, est affichée par la ligne fine blanche depuis l’application Tracés du zùmo.
- Le trajet déjà parcouru (historique de trajet) est affiché par la ligne fine noire derrière l'icône moto (couleur modifiée dans le thème "GarminHV").

Mais depuis la mise à jour de la carto CN Europe NTU 2021.20, je n’ai plus l’affichage de la trace en cours d'enregistrement ?
Bon, je continue d’investiguer et j’ouvrirais si nécessaire un sujet spécifique pour partager.
[Fin du HS]

jlan030
5 sat
5 sat

Message par quinque Sam 20 Mar 2021 - 10:00

Bonjour,
nouvelle version du micro code ZumoXT (6.10).
Les cartes routables OSM sont de nouveau utilisable.
Par contre toujours pas possible d'installer une carte Garmin sur le PC à partir de Garmin Express.

[EDIT de Monique : Merci, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le software et une astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour installer la carte sur le PC.]

quinque
1 sat
1 sat

Message par trumftager Sam 20 Mar 2021 - 19:59

Constat du jour suite à la MAJ en 5.90. Si je n'utilise que l'itinéraire enregistré=tout va bien. Si j'y ajoute la trace associée, je perds le guidage vocal (en plus du même pb d'affichage que @jlan030). Je testerai demain après update en 6.10.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par jlan030 Sam 20 Mar 2021 - 21:02

Bonsoir,

Hier, j'ai fait des essais en navigation réelle pour le réglage de la largeur de la trace à suivre et, je ne sais pour quelle raison, la ligne noire de la trace en cours d'enregistrement était à nouveau bien affichée par le GPS.
Je pensais, à tort maintenant, que ce petit problème était dû à la cartographie CN 2021-10 mais l'explication est ailleurs.

Merci à @quinque d'avoir reparlé du réglage de la largeur de la trace sur un zùmo.

J'étais persuadé que la modification dans les fichiers de thèmes des cartes du facteur d'échelle pour la largeur de la trace était inhibée par les paramètres de l'application "Tracés" du GPS.
C'est vrai pour la couleur de la trace mais pas pour la largeur de son trait.
Dans mes captures d'image ci-dessus, la trace à suivre est de couleur blanche (choix dans l'application "Tracés") alors que dans le fichier de thèmes le paramètre modifié dans la ligne "MAP_TRK_CLR" (#000000) correspond à la couleur noire.
Ce paramètre agit aussi sur la ligne de la trace en cours d'enregistrement (historique du trajet) puisqu'elle est de la même couleur à l'écran et il n'existe pas dans le zùmo de fonction ou d'application pour l'historique de trajet qui puisse inhiber ce paramètre de couleur.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui peuvent utiliser les traces et qui se plaignent comme moi que le trait est trop fin à l'écran.
Mais fort de ma certitude, j'avais déjà écrit dans des sujets du forum, relatifs à la largeur des traces, qu'il n'y avait pas de modification possible dans le GPS et j'en suis désolé.
Je posterais dans un sujet sur le forum des captures d'image et les réglages associés dans le fichier des thèmes de cartes lorsque j'aurais fini mes essais.

jlan030
5 sat
5 sat

Message par trumftager Mar 23 Mar 2021 - 8:18

Verification avec la V6.1 = toujours le même pb de perte du guidage vocal si je demande la superposition de la trace sur l'itinéraire (bien sur la trace est invisible en l'état). L'un de vous peut-il confirmer ce constat, svp? Merci d'avance.

trumftager
4 sat
4 sat

Message par trumftager Mer 5 Mai 2021 - 11:52

Un petit UP concernant mon dernier message, svp!

trumftager
4 sat
4 sat

Message par cmoifrancky Mer 5 Mai 2021 - 17:18

Désolé je ne peu pas t'aider, je n'utilise pas cette fonction sur mon XT Neutral
cmoifrancky
cmoifrancky
4 sat
4 sat

Message par trumftager Mer 5 Mai 2021 - 18:30

A force de bricoler, je pense avoir trouver une solution.
1/ Je sélectionne la trace associée à l'itinéraire concerné
2/ Je coche "afficher sur la carte" mais je ne coche pas "aller" sur la page suivante
3/ Je sélectionne l'itinéraire associée à la trace sélectionnée et je clique sur "Aller"
En respectant cette chronologie, j'ai bien la superposition de la trace et de l'itinéraire ainsi que le guidage vocal donc tout va bien. bounce
Je pense que les deux commandes "aller" devaient créer un litige avec pour conséquence la suppression du guidage vocal.
Un grand merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les infos concernant la modification des largeurs de traits dans les fichiers Kmtf .

trumftager
4 sat
4 sat

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant