mise a jour garmin 276C

mise a jour garmin 276C Empty mise a jour garmin 276C

Message par cb38 le Jeu 19 Mar 2020 - 14:07

Bonjour j'ai voulu mettre a jour mon 276C marine version 3.2(il était déjà dans mon voilier), car il indique date  03/aout 2000 , et cette été j'était en voilier de nuit de passage prés des iles colombretes en Espagne pas indiquer dessus  !! suis allé sur le site  garmin pour telecharger la version 6.10 ça me met : no up dates are available for your product , en Francais : aucune date de mise à jour n'est disponible pour votre produit , si quelqu'un peut me dire ce qui se passe ..

cb38
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin 276C Empty Re: mise a jour garmin 276C

Message par goti73 le Jeu 19 Mar 2020 - 16:46

Bonjour

Le gpsmap 276c (si c'est bien de ce modèle qu'il s'agit) est un modèle un peu ancien il me semble, ce qui explique sans doute ton problème déjà évoqué sur ce forum parle passé.
La dernière mise à jour se trouve ici sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi trouver toutes les dernières versions des modèles marines sous le lien ci dessous. Mais ATTENTION, il faut choisir exactement celle qui correspond bien à ton modèle, il ne s'agit pas d'installer nimporte quoi, sinon ce sera poubelle.

PS Pour autant, ton msg est plutot confus, dans ton profil tu indiques garmin 2460C, sur ton post tu parles de 276C et d'une maj en version 6.10, alors qu'à priori la dernière pour le 276C serait 5.70.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas le Jeu 19 Mar 2020 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour j'ai voulu mettre a jour mon 276C marine version 3.2(il était déjà dans mon voilier), car il indique date  03/aout 2000 , et cette été j'était en voilier de nuit de passage prés des iles colombretes en Espagne pas indiquer dessus  
En effet, ce n'est pas très clair.
Je confirme que la dernière version du f/w pour le 276C est bien la 5.70.
De plus, si les îles Colombretes ne sont pas indiquées sur ta carto, la maj du f/w ne réglera pas ce problème: il te faut mettre à jour la carte marine en question.
Pour la date, il s'agit peut être de l'accu interne au 276C...

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par cb38 le Jeu 19 Mar 2020 - 23:44

merci pour vos réponses j'ai modifier mon erreur de frappe sur mon profil Wink c'est bien un GPS GARMIN 276C marine , je vient de me rendre compte que sur le site garmin j'ai voulu mettre a jour avec le software296C d'ou la version 6.1 !! je sais qu'il est vieux mais je l'ai relier a la radio avec canal d'urgence 16 (mieux en cas de problème pour que les secours me trouve rapidement ), je pense changer quand mème d'ici cette été et prendre GPS avec AIS ,,, j'essaie vos lien demain
cdlt
Bernard

cb38
0 sat
0 sat

Message par cb38 le Ven 20 Mar 2020 - 12:08

mais toujours pas la bonne date bloque au 03 aout 2000 (c'est l’année du fameux beugue informatique Shocked ) je l'ai debranché il fonctionne sur ça batterie

cb38
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 20 Mar 2020 - 13:42

Bonjour,

On a parlé du bug du 6 avril 2019 sur ce sujet (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moment du sondage, les GPSMAP 276C ne semblaient pas affectés.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jamas le Sam 21 Mar 2020 - 0:06

Je pense plutôt à un problème avec l'accu interne.
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'heure et la date doivent être corrects quand le GPS a fait le fix, sinon il doit se mettre à une date par défaut car la batterie qui stocke la date est HS.

Jamas

Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par cb38 le Mar 24 Mar 2020 - 9:11

bjr , je l'ai démonté pas vu de batterie a moins quel sois derrière , et depuis que j'ai fait la dernière la mise a jour , j'ai plus la position gps sur ma radio (ASN) , ,,, énervé grr grr , quand j'ai acheté le bateau il y a 2 ans , il avais mis 2 jours pour trouver la position après il fonctionnais , c'est ce que je vient de faire , toujpur pas la bonne date et je me demande si ça vient pas de ça pour la communication vers la radio

cb38
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 24 Mar 2020 - 9:22

Bonjour,

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par cb38 le Mar 24 Mar 2020 - 9:31

ok merci top , vu donc elle est derrière je vais en commander une , verrais si ça vient ça

cb38
0 sat
0 sat