[résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Jeu 19 Mar 2020 - 14:07

Bonjour j'ai voulu mettre a jour mon 276C marine version 3.2 (il était déjà dans mon voilier), car il indique date  03 aout 2000 , et cette été j'était en voilier de nuit de passage prés des iles colombretes en Espagne pas indiquer dessus  !! suis allé sur le site  garmin pour telecharger la version 6.10 ça me met : no updates are available for your product , en Francais : aucune mise à jour n'est disponible pour votre produit , si quelqu'un peut me dire ce qui se passe ..

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par goti73 Jeu 19 Mar 2020 - 16:46

Bonjour

Le gpsmap 276c (si c'est bien de ce modèle qu'il s'agit) est un modèle un peu ancien il me semble, ce qui explique sans doute ton problème déjà évoqué sur ce forum parle passé.
La dernière mise à jour se trouve ici sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu peux aussi trouver toutes les dernières versions des modèles marines sous le lien ci dessous. Mais ATTENTION, il faut choisir exactement celle qui correspond bien à ton modèle, il ne s'agit pas d'installer nimporte quoi, sinon ce sera poubelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS Pour autant, ton msg est plutot confus, dans ton profil tu indiques garmin 2460C, sur ton post tu parles de 276C et d'une maj en version 6.10, alors qu'à priori la dernière pour le 276C serait 5.70.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Jamas Jeu 19 Mar 2020 - 18:27

cb38 a écrit:Bonjour j'ai voulu mettre a jour mon 276C marine version 3.2(il était déjà dans mon voilier), car il indique date  03/aout 2000 , et cette été j'était en voilier de nuit de passage prés des iles colombretes en Espagne pas indiquer dessus  
En effet, ce n'est pas très clair.
Je confirme que la dernière version du f/w pour le 276C est bien la 5.70.
De plus, si les îles Colombretes ne sont pas indiquées sur ta carto, la maj du f/w ne réglera pas ce problème: il te faut mettre à jour la carte marine en question.
Pour la date, il s'agit peut être de l'accu interne au 276C...


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Jeu 19 Mar 2020 - 23:44

merci pour vos réponses j'ai modifier mon erreur de frappe sur mon profil Wink c'est bien un GPS GARMIN 276C marine , je vient de me rendre compte que sur le site garmin j'ai voulu mettre a jour avec le software296C d'ou la version 6.1 !! je sais qu'il est vieux mais je l'ai relier a la radio avec canal d'urgence 16 (mieux en cas de problème pour que les secours me trouve rapidement ), je pense changer quand mème d'ici cette été et prendre GPS avec AIS ,,, j'essaie vos lien demain
cdlt
Bernard

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Ven 20 Mar 2020 - 12:08

mais toujours pas la bonne date bloque au 03 aout 2000 (c'est l’année du fameux beugue informatique Shocked ) je l'ai debranché il fonctionne sur ça batterie

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Monique Ven 20 Mar 2020 - 13:42

Bonjour,

On a parlé du bug du 6 avril 2019 sur ce sujet (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moment du sondage, les GPSMAP 276C ne semblaient pas affectés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Jamas Sam 21 Mar 2020 - 0:06

Je pense plutôt à un problème avec l'accu interne.
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'heure et la date doivent être corrects quand le GPS a fait le fix, sinon il doit se mettre à une date par défaut car la batterie qui stocke la date est HS.


Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Mar 24 Mar 2020 - 9:11

bjr , je l'ai démonté pas vu de batterie a moins quel sois derrière , et depuis que j'ai fait la dernière la mise a jour , j'ai plus la position gps sur ma radio (ASN) , ,,, énervé grr grr , quand j'ai acheté le bateau il y a 2 ans , il avais mis 2 jours pour trouver la position après il fonctionnais , c'est ce que je vient de faire , toujpur pas la bonne date et je me demande si ça vient pas de ça pour la communication vers la radio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Monique Mar 24 Mar 2020 - 9:22

Bonjour,

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Mar 24 Mar 2020 - 9:31

ok merci top , vu donc elle est derrière je vais en commander une , verrais si ça vient ça

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Dim 5 Avr 2020 - 19:23

Bjr a tous ,bon changer la pile , et c'est toujours pareil date année 2000 , j'ai contrôlé l'ancienne pile 0,5V , par contre oublié de contrôler la neuve que j'ai mis !! , Il y a pas d'autre solution ? et je cherche une carte méditerranéen récente pour mètre a l'intérieur
Bernard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Jamas Jeu 23 Avr 2020 - 23:31

cb38 a écrit:Bjr a tous ,bon changer la pile , et c'est toujours pareil date année 2000 , j'ai contrôlé l'ancienne pile 0,5V , par contre oublié de contrôler la neuve que j'ai mis !! , Il y a pas d'autre solution ? et je cherche une carte méditerranéen récente pour mètre a l'intérieur
La  tension de la petite batterie est de 3V donc l'ancienne était bien HS.
Il faut faire un fix (acquisition GPS à l'extérieur) pour que les éphémérides et l'heure se mettent à jour.

Pour les cartes Bluechart, voir sur Ebay, on en trouve de temps en temps (carte mémoire propriétaire Garmin)

Bluechart_Datacard

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Ven 24 Avr 2020 - 13:55

Bjr ,oui je l'ai laisser pendant 4heures a l'extérieur sur batterie ,pareil , et pendant 2jours branché en continu dans le bateau (voilier en polyester) et de temps je l'allume pendant 1 journée ,je l'ai même pris en vélo avec moi ,pareil !,donné a mon fils qui travaille encore , trajet de 15km , pareil , Pour la carte il y en a sur eBay , mais pas la méditerranéen , je regarderai de en temps en temps ,
Bernard

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Ven 24 Avr 2020 - 13:57

Je suis avec mon tél portable , j'avais pas vu ton lien , Merci

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Jamas Sam 25 Avr 2020 - 0:13

Effectivement car c'est bien la Méditerranée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le GPS ne fait pas le fix, il est possible que tu aies mal rebranché l'antenne
Peux tu nous confirmer quelle est la version du f/w, ça devrait être la 5.70.
Si ce n'est pas le cas, télécharge Webupdater et mets à jour le f/w.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Jeu 30 Avr 2020 - 19:32

slt , c'est bien la dernière version 5.7 , l'antenne et connecté en plus il trouve facilement ma position , maintenant ma radio vois ma position aussi (depuis la dernière mise a jour ,il fallait réactivé dans les paramétrè le com 1 NMEA ) ci joint photo de la date qui évolue de mois en mois mais en année 2000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT de Monique : J'ai remplacé ta petite photo de ce message par la grande que tu avais postée dans ton message suivant (et supprimé le message suivant qui ne contenait que cette grande photo).]

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Jamas Jeu 30 Avr 2020 - 21:07

Trouvé ça sur le forum Garmin UK dans les FAQ's

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Monique Ven 1 Mai 2020 - 10:58

Bonjour,

Le lien (pour une traduction en français) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Ven 1 Mai 2020 - 17:58

bjr , vous êtes trop fort !! merci pour tout , j'ai fait la manip et ça fonctionne , top top
je pourrais peur être aller en corse en fin juillet/aout tranquille, si la contamination se sera calmer

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Jamas Ven 1 Mai 2020 - 18:53

Content que ça marche.
Je m'étonne qu'on ait besoin de faire cette manip sur le 276C pour resynchroniser la date. scratch

A noter que même avec la date inexacte, tu peux naviguer et utiliser ton GPS à 100%

Je passe en résolu.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par cb38 Ven 1 Mai 2020 - 20:56

bon il y a 1 heure de décalage mais c'est va , je regarderais dans les reglages si il y a moyen de modifier le décalage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cb38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Jamas Ven 1 Mai 2020 - 23:19

Change de fuseau horaire, tout simplement.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise a jour date pour Garmin 276C

Message par Monique Sam 2 Mai 2020 - 8:06

Tout dépend si tu l'as configuré en automatique ou pas, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum