[résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par henri12345 Sam 21 Mar 2020 - 2:30

[EDIT de Monique] Ces messages se trouvaient initialement (avec le lien du tuto de Biscuit) sur ce sujet de 2014: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour ,
Les réponses semblent dater un peu et j'ai pas encore trouvé la solution .
J'ai cliqué sur un lien donné plus haut en 2014 , ça m'a telechargé un fichier swf dont mon PC ne sait quoi faire et moi non plus . Smile  
Pour conclure je voudrais installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img .
Est ce possible ?


Dernière édition par henri12345 le Mer 25 Mar 2020 - 17:28, édité 1 fois

henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par jpedro Sam 21 Mar 2020 - 7:00

Bonjour,

Oui, ce sujet est très ancien … le format des cartes pour BaseCam est .gmap, le format .img est réservé aux GPS, cela fait au moins 10 ans que c'est ainsi.
Un fichier gmapsupp.img est la plupart du temps une carte OSM pour le GPS (ou une carte Garmin piratée), s'il s'agit d'une OSM la solution est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par henri12345 Sam 21 Mar 2020 - 9:09

Bonjour ,

J'utilise fréquemment la solution simple qui est de passer par "openstreetmap.nl".

MAIS ce n'est pas ce que je cherche car :

J'ai réinstallé mon PC et si j'ai bien encore les gmapsupp.img (pour le GPS) de différents pays (je voyage pas mal) ,
Je ne retrouve plus les fichiers .exe générés par "openstreetmap.nl" et qui m'avaient permis l'installation d'une carte dans basecamp sur le PC .

Donc je me posait la question de savoir si à partir des fichiers gmapsupp.img encore en ma possetion je pouvais installer la carte dans basecamp sur PC .

J'ai pas trop compris pour la référence au tuto de Biscuit : qui est sous Mac , Biscuit ou toi ?

henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par jpedro Sam 21 Mar 2020 - 9:51

Sur PC tu peux utiliser le tuto de Biscuit avec la restriction signalée. (ce tuto ne fonctionne pas sur Mac)
En ce moment le site hollandais a des soucis … il faut attendre ou utiliser un autre site.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par Monique Sam 21 Mar 2020 - 10:47

Bonjour Henri,

Il devrait être possible d'utiliser le principe du GPS virtuel sur une clé USB ou sur une microSD (attention, l'une comme l'autre doivent être formatées en FAT32). Tu crées dessus un dossier Garmin dans lequel tu places un de tes fichiers gmapsupp.img.
Pour en placer plusieurs dans ce dossier, il faut d'abord qu'ils soient renommés en "cequetuveux.img" (selon leur pays) pour les différencier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par goti73 Sam 21 Mar 2020 - 10:50

Bonjour
Mais pourquoi chercher à installer ces cartes sur ton ordinateur ?
Tu prends une clé usb, tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin et tu copies directement dedans tes fichiers gmapsupp.img en leur donnant des noms différents.

PS Je vois que Monique vient de te donner la même info pendant que je postais mon msg.


Dernière édition par goti73 le Sam 21 Mar 2020 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Ajout PS)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par henri12345 Sam 21 Mar 2020 - 14:53

Oui , je pourrais faire ainsi pour dépanner , ce ne serait qu'une clef USB de plus .
Je cherche une solution plus définitive sur un support de stockage (DD) plus rapide qu'une clef USB .

On devait partir aux USA fin mars , ... avant vous savez quoi ...
Je travail donc quand mime sur la carte des USA .
Pour mon GPS pas de problème avec les fichiers .img .

C'est pour installer la carte des USA sur mon Disque dur pour  basecamp que je rencontre des problèmes .

Je fait mes requêtes à  "garmin.openstreetmap.nl" , la carte des USA fait environ 5 Go .
Le site "garmin.openstreetmap.nl" ne peux pas créer de fichier d'installation (exe de windows) pour basecamp si la taille est superieur à 2 Go .
J'ai donc découpé les USA en 3 cartes est , centre , ouest .
J'ai obtenue 3 fichiers d'installation tous appelés du meme nom :  osm_generic_new_windows.exe .

Même si ces fichiers d'installation contiennent bien des cartes différentes , ils font tous la mime chose .
Ils créent un répertoire nommé : OSM generic routable (new style) et inscrivent tous les mime infos aux mime endroits dans la base de registre .

Quand j'installe la premier des 3 cartes tout va bien .
Mais quand je veux installer la 2eme , l'installateur prend ça pour une mise à jour et écrase la précédente .
Je ne parviens pas à faire cohabiter les 3 cartes .

Renommer l'installeur ne sert à rien .
J'ai fouiller dans l'exe , je suis parvenu à rien de concluant ..
Il faudrait intervenir  dans la base de registe : mais je préfère eviter .

Sur le site d'"garmin.openstreetmap.nl" ils expliquent bien quelque chose qui semble ressembler à une autre solution .
***********************
I requested a large map and the Windows installer is missing!

The Windows installer cannot be larger then 2 GB. This is a limitation of the NSIS installer and the process used to create the installer.

You'll have to choose a smaller map if you really need the Windows installer or you can use _macosx.zip = Installer for Garmin BaseCamp/RoadTrip (Mac OSX) (up to 4 GB)
Unzip it and place the .gmap folder to the default Garmin map folder. The location of this folder depends on the Windows version.
In Windows 8, 7 or Vista this directory is: C:\ProgramData\GARMIN\Maps or C:\Users{user}\AppData\Roaming\GARMIN\Maps.
Windows XP: c:\documents and settings\all users\application data\garmin\maps
Please note these are hidden system folders, make it visible first!
Or you can use ?????????? javawa.nl/gmtk_en.html to install the gmap maps.

***************************************

Mais mon Anglais n'est pas suffisant pour être certain de bien saisir ce qu'il essaie d'expliquer .
Je suis mime pas sur que ce soit correctement expliqué .

C'est ça ou le tuto de biscuit : que j'ai toujours pas trouvé  Embarassed

henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par jpedro Sam 21 Mar 2020 - 15:05

L'installer .exe ne sert pas à grand chose, sur certains sites qui n'offrent pas de version pour MacOS il m'est arrivé de télécharger la version Windows, je jette le fichier .exe, je récupère le fichier de la carte (.gmap) et je le place dans le dossier Maps.

Sur un PC Win tu devrais pouvoir faire la même chose, pour le dossier Maps suivre l'un de ces chemins (je te cite) :
In Windows 8, 7 or Vista this directory is: C:\ProgramData\GARMIN\Maps or C:\Users{user}\AppData\Roaming\GARMIN\Maps.
Windows XP: c:\documents and settings\all users\application data\garmin\maps


Dernière édition par jpedro le Sam 21 Mar 2020 - 16:03, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par jpedro Sam 21 Mar 2020 - 16:01

Je viens de télécharger une carte OSM pour BaseCamp Windows de la Californie sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont une carte de l'Amérique du nord (Canada Etats-Unis) en un seul fichier.
Contenu du dossier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installée sur mon Mac en deux secondes et fonctionnelle sur BaseCamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par goti73 Sam 21 Mar 2020 - 19:18

En pratique, (à propos du tuto de biscuit) il suffit de télecharger Gmaptool et de l'utiliser pour installer les cartes à partir des fichiers .img.
Mais tu risques de ne plus avoir la fonction recherche d'adresse dans BC.

L'autre possibilité c'est de créer un gps virtuel sur ton pc, il y a un tuto sur le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par jpedro Sam 21 Mar 2020 - 19:32


Oui mais Henri peut avoir le (ou les) fichiers au format gmap ...
L’installation du fichier gmap est très simple, je ne vois pas l’interêt de compliquer les choses. C’est dit sur OpenStreetMap et je l’ai fait plusieurs fois pour diverses cartes.
Sur Mac ou sur PC c’est le même fichier, seul l’emplacement du dossier Map est différent.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par goti73 Sam 21 Mar 2020 - 20:00

Ah mais jean pierre, mon précédent msg ne venait pas du tout en contradiction avec les tiens.

C'était juste un complément de réponse, faisant suite à ses remarques sur le tuto de biscuit (qui est de fait en .swf) et pour lui signaler toutes les solutions existantes.

PS henri ce serait bien de préciser, ta version de windows ainsi que ton modèle d'oregon dans ton profil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par Monique Sam 21 Mar 2020 - 21:02

Au lieu de la clé USB, tu peux utiliser un GPS virtuel sur ton ordinateur (et y coller tes gmapsupp renommés) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par henri12345 Dim 22 Mar 2020 - 19:16

à jpedro ,
jpedro a écrit:Je viens de télécharger une carte OSM pour BaseCamp Windows de la Californie sur ce site :
alternativaslibres.org/es/downloads.php
Ils ont une carte de l'Amérique du nord (Canada Etats-Unis) en un seul fichier.
Contenu du dossier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installée sur mon Mac en deux secondes et fonctionnelle sur BaseCamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage , j'y ai cru , j'aurais bien aimé ,  mais il faut payer donc ... non . Evil or Very Mad


à goti73
goti73 a écrit:En pratique, (à propos du tuto de biscuit) il suffit de télecharger Gmaptool et de l'utiliser pour installer les cartes à partir des fichiers .img.
Mais tu risques de ne plus avoir la fonction recherche d'adresse dans BC.
Le fameux  tuto de biscuit : il est ou ? Question
goti73 a écrit:
L'autre possibilité c'est de créer un gps virtuel sur ton pc, il y a un tuto sur le forum.
sorcieremonique.com/t13438-gps-virtuel-sur-pc
Je vais m'y pencher dessus ... Smile

à jpedro ,
jpedro a écrit:
Oui mais Henri peut avoir le (ou les) fichiers au format gmap ...
L’installation du fichier gmap est très simple, je ne vois pas l’interêt de compliquer les choses. C’est dit sur OpenStreetMap et je l’ai fait plusieurs fois pour diverses cartes.
Sur Mac ou sur PC c’est le même fichier, seul l’emplacement du dossier Map est différent.
Je suis pas sur de tout avoir compris ... Embarassed il est dit quoi sur openstreetmap ?
Comme je l'ai expliqué trop longuemnet plus haut , je suis un habituel de "garmin.openstreetmap.nl" et je n'ai habituellement pas non plus de problème .
Sauf là , sur le PC et basecamp avec mes 3 morceau de carte des USA .

à goti73 ,
goti73 a écrit:Ah mais jean pierre, mon précédent msg ne venait pas du tout en contradiction avec les tiens.

C'était juste un complément de réponse, faisant suite à ses remarques sur le tuto de biscuit (qui est de fait en .swf) et pour lui signaler toutes les solutions existantes.

PS henri ce serait bien de préciser, ta version de windows ainsi que ton modèle d'oregon dans ton profil.
Si le tuto de biscuit est en fait un .swf , alors je l'ai déja  telechargé et mon PC ne sait pas quoi faire de ce .swf et moi non plus .
A l’occasion j'aimerai bien aussi essayer cette solution . Smile
PS je viens de tout préciser dans mon profil .

à Monique ,
Monique a écrit:Au lieu de la clé USB, tu peux utiliser un GPS virtuel sur ton ordinateur (et y coller tes gmapsupp renommés) :
sorcieremonique.com/t13438-gps-virtuel-sur-pc

Je vais m'y pencher ...
j'ai déjà un peu regardé en diagonale : il y aurai un clonage du gps ...
Ne serait il pas plus simple de créer une unité virtuelle sur DD comme indiqué  puis comme pour la clef USB : juste un répertoire Garmin avec les gmapsupp renomés .
Mais je répète j'ai pas encore tout lu , ni tout compris ...

henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par jpedro Dim 22 Mar 2020 - 19:27

sur le PC et basecamp avec mes 3 morceau de carte des USA .
Tes trois cartes sont bien des fichiers .gmap, non ? Si oui tu les copies dans le dossier Map de ton PC en suivant le chemin indiqué (C'est même toi qui l'a donné dans un de tes messages) Tu as lu mon message d'hier à 15h05 ?
Unzip it and place the .gmap folder to the default Garmin map folder. The location of this folder depends on the Windows version.
In Windows 8, 7 or Vista this directory is: C:\ProgramData\GARMIN\Maps or C:\Users{user}\AppData\Roaming\GARMIN\Maps.
Windows XP: c:\documents and settings\all users\application data\garmin\maps
Je l'ai fait avec la carte de Californie, c'est tout simple !
il faut payer donc ... non
Pour la carte complète de l'Amérique du nord, une ahésion au site alternativaslibres est demandée, ce n'est pas hors de prix ! Si tu télécharges sur openstreetmap.nl tu dois savoir que si personne ne donne le site fermera !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par goti73 Dim 22 Mar 2020 - 23:45

henri12345 a écrit:
J'ai obtenue 3 fichiers d'installation tous appelés du meme nom :  osm_generic_new_windows.exe .

Même si ces fichiers d'installation contiennent bien des cartes différentes , ils font tous la mime chose .
Ils créent un répertoire nommé : OSM generic routable (new style) et inscrivent tous les mime infos aux mime endroits dans la base de registre .

Quand j'installe la premier des 3 cartes tout va bien .
Mais quand je veux installer la 2eme , l'installateur prend ça pour une mise à jour et écrase la précédente .
Je ne parviens pas à faire cohabiter les 3 cartes .

Bonjour henri
Je viens de relire le sujet depuis le début et je réalise que j'avais zappé cette remarque.
Il me semble que tu devrais pouvoir renommer et aussi vérifier s'il y a lieu de modifier l'ID de chacune des deux premières cartes au fur et à mesure que tu les as installées, en utilisant JavawaGMTK à télécharger ici (rassures toi c'est gratuit) et installer sur ton pc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu installes ta première carte sur ton pc, tu lances Javawa GMTK, les cartes installées sur ton pc s'affichent dans la fenêtre de l'application.
Tu sélectionnes la carte openstreetmap que tu viens d'installer.
Ensuite onglet Options/ Modifier nom et ID de la carte.
Regardes ce qui est expliqué à ce sujet dans l'aide de l'application qui est en français.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par jpedro Lun 23 Mar 2020 - 6:59

Bonjour,

D'accord avec goti73.
Si le placement manuel direct (sans passer par le exe) de deux des cartes n'est pas possible le problème vient probablement de l'ID, encore faudrait-il savoir si cela a été tenté. D'après les réponses ci-dessus il est difficile de savoir.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par henri12345 Mar 24 Mar 2020 - 0:05

Bonjour ,

jpedro a écrit:
sur le PC et basecamp avec mes 3 morceau de carte des USA .
Tes trois cartes sont bien des fichiers .gmap, non ? Si oui tu les copies dans le dossier Map de ton PC en suivant le chemin indiqué (C'est même toi qui l'a donné dans un de tes messages) Tu as lu mon message d'hier à 15h05 ?

Histoire qu'on parle bien de la même chose , c'est quoi les fichiers .gmap pour toi ?
Car moi je ne vois que des fichier .img , .typ , .tbd , .mdx et .exe .

henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par jpedro Mar 24 Mar 2020 - 5:10

Bonjour,
c'est quoi les fichiers .gmap pour toi ?
"pour moi" Very Happy
Les cartes pour BaseCamp à installer sur un PC ou un Mac sont des fichiers au format .gmap et je n'y suis pour rien  Laughing

Si tu ne sais pas cela tu ne peux pas comprendre ce que nous disons et ce que tu as lu sur le site openstreetmap : "place the .gmap folder to the default Garmin map folder." c'est en anglais mais compréhensible : place le fichier .gmap dans le dossier Map (en fait Maps comme indiqué dans les chemins)

Je ne sais pas ce que tu as téléchargé ni quand.
Le site openstreetmap.nl a des ennuis depuis quelques jours et ne livre plus les fichiers que pour le GPS et Linux. (BaseCamp n'existe pas pour cet OS)

Normalement tu as ceci  (extrait de ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )
jpedro a écrit:Sur l'un des sites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou tout autre site, il suffit qu'une version de la carte au format .gmap soit proposée.

je télécharge la carte au format Mac OS 

ici sur openstreetmap.nl

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur Freizeit c'est  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'avais donné le contenu d'un package pour Windows du site alternativaslibres. (téléchargé uniquement pour te montrer le fichier .gmap mais cela ne t'avait pas intéressé semble-t-il)
Contenu du dossier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tu as le fichier il suffit de le placer dans le bon dossier. Évidement si tu ne l'as pas … il faut en télécharger un.
Un package Windows ou Mac fera l'affaire si tu places manuellement le fichier .gmap au bon endroit sur ton PC.

Car moi je ne vois que des fichier .img , .typ , .tbd , .mdx et .exe .
Enfin des infos !  Wink
Avec ce package tu devrais pouvoir obtenir le fichier .gmap avec le logiciel JaVaWa MapConverter, tu nous diras :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux utiliser "convertir" et placer manuellement le fichier. Tu peux aussi essayer "convertir et installer" mais tu risques de rencontrer le même problème qu'avec ton .exe
Si tu as des soucis pour installer les trois cartes (ID en triple) voir le message de goti73 ci-dessus pour la procédure.
Le logiciel GMTK travaille sur les cartes installées donc sur des .gmap
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par goti73 Mar 24 Mar 2020 - 9:49

Et pour conclure
Tu n'as que 3 méthodes sous windows à partir des fichiers que tu as téléchargé sur openstreetmap.nl.

Les 2 premières partent des gmapsupp.img :
-la clé usb (à mon avis le plus simple quand on n'a pas de connaissance sur le sujet, mais tu n'en veux pas),
-le gps virtuel si tu veux mettre les carte sur ton pc (mais tu n'as pas essayé je pense).

La 3ème part du fichier .exe (windows installer) qui va installer la carte en format .gmap sur ton pc. Il suffit ensuite juste de les renommer et de modifier l'ID des 2 premières à mesure que tu les installes en utilisant GMTK.
En quoi c'est compliqué ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par jpedro Mar 24 Mar 2020 - 10:02

Tu n'as que 3 méthodes sous windows à partir des fichiers que tu as téléchargé sur openstreetmap.nl.
4 avec JaVaWa Mapconverter Wink qui utilise le package .img , .typ , .tbd , .mdx
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par Luc54 Mar 24 Mar 2020 - 11:07

Bonjour à tous,

Ma p'tite intervention toute personnelle :

Y'en a qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps Exclamation  Rolling Eyes
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par Monique Mar 24 Mar 2020 - 17:40

Bonjour,
Luc54 a écrit:Y'en a qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps Exclamation  Rolling Eyes
+1

Pour clore ce sujet, maintenant henri12345 a reçu toutes les infos nécessaires, à lui de tester ce qui lui convient le mieux. bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par henri12345 Mar 24 Mar 2020 - 18:32

Bonjour,
Je sens bien que je dérange , mais ... une dernière question peut être avant la conclusion finale Smile
Comment fait on pour désinstaller une carte .gmap installée avec javawa mapconverter ?


henri12345
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer une carte sur le basecamp de mon PC à partir d'un fichier gmapsupp.img

Message par goti73 Mar 24 Mar 2020 - 20:09

Tu installes javawa GMTK sur ton pc (si ce n'est pas déjà fait), tu sélectionnes la carte en question puis onglet Supprimer.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum