PRoblème ejection EDGE 810

PRoblème ejection EDGE 810 Empty PRoblème ejection EDGE 810

Message par michle38 le Dim 29 Mar 2020 - 12:14

Bonjour,

le problème concerne le GPS d'un ami, un EDGE 810. même problème sur  plusieurs PC W10.

Il semble que le problème ait une époque concerné de nombreux utilisateurs. Avez-vous connaissance qu'une solution ait été trouvée...  

Lorsque que l'on connecte le GPS sur le port USB sur un PC W10, celui ci est bien reconnu ainsi que sa carte SD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème intervient au moment de l'éjection.

On ferme évidemment avant toutes les applications liés au GPS + explorateur.

On utilise l'icone de la barre de taches en bas de l'écran  pour l'éjecter.

Lorsque j'éjecte un des deux éléments, Windows indique que je peux le retirer. Mais celui-ci reste présent dans la liste des périphériques ouverts.

Ensuite je tente d'éjecter le second élément. Impossible !!! et le PC plante. L'explorateur ne répond plus.

J'ai essayé d'éjecter directement à partir de l'explorateur, même résultat.

Si je branche le GPS sans sa carte SD, pas de problème pour l'éjecter du système.

Si je branche la carte SD dans un lecteur SD, pas problème non plus.

Je n'ai pas ce type de problème pour mon EDGE 1000 ou OREGON 700. Il semble que le problème ait été rencontré pour ceux qui ont des EDGE Touring ou Edge 810 une époque.

Si il y a des utliisateurs ayant ce type d'appareil ont-ils eu ce problème ? Est-ce qu'il a été résolu ? merci de partager vos expériences....

J'ai fait un reformatage de la SD aussi  un master reset en enlevant toutes les données utilisateur. Rien n'y fait....

Merci de vos retours.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

PRoblème ejection EDGE 810 Empty Re: PRoblème ejection EDGE 810

Message par mimichris le Lun 30 Mar 2020 - 9:19

Ca m'arrive parfois, j’éjecte d'abord le GPS (le plus délicat au cas où) puis si je n'arrive pas à éjecter la carte mémoire je débranche le fil du PC et je n'ai pas de problème.
mimichris
mimichris
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Lun 30 Mar 2020 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca m'arrive parfois, j’éjecte d'abord le GPS (le plus délicat au cas où) puis si je n'arrive pas à éjecter la carte mémoire je débranche le fil du PC et je n'ai pas de problème.

Merci de ton retour.

Je vois que tu as pas mal de GPS.

Tu as le problème avec un particulier....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par mimichris le Lun 30 Mar 2020 - 10:17

Je n'ai plus que le gpsmap 64s et le Edge 705 avec les deux j'ai des problèmes d'éjection, j'enlève le câble une fois éjecté le GPS.....
mimichris
mimichris
5 sat
5 sat

Message par jlan030 le Lun 30 Mar 2020 - 12:48

Bonjour,

Idem (que mimichris) pour le zùmo 590 et sa carte µSD interne et cela me semblait normal car ces périphériques sont branchés par un câble au même connecteur USB du PC.
Mais cela affecte tous les ports USB de mes PC sous Win10 version 1909. Lors de l'éjection d'un périphérique externe USB par l'icône de la barre des tâches, il faut débrancher du PC le câble du périphérique ou le périphérique lui-même (clé USB par exemple) afin de pouvoir éjecter un autre appareil connecté à un autre port USB. Sinon, l'icône d'éjection de la barre des tâches n'est pas accessible (aucune notification de périphérique connecté).

Je n'ai pas souvenir d'un tel fonctionnement sous Win7 lors de l'éjection d'un appareil USB  ?

jlan030
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Lun 30 Mar 2020 - 13:10

Bonjour,

Merci des retours.

Cela semble lié à certains GPS peut-être certains modèles....

Après avoir vérifié qu'aucun programme est actif et utilise le GPS (explorateur Windows, et bien entendu tous les produits de la gamme Garmin), je fais l'éjection du GPS mais aussi de la carte SD contenu dans le GPS pour mon Oregon 700 et mon Edge 1000. Pour ces deux appareils jamais aucun problème.

Par contre le Edge 810 de mon collègue, que ce soit chez lui avec son PC en W10 ou chez moi même système même version, je rencontre le pb.... Pourquoi ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Lun 30 Mar 2020 - 15:45

Bonjour,

Pourquoi ?
Oui, bonne question, mais je n'ai pas de réponse.
Je fais le même constat que Michel, j'ai aussi rencontré ce souci avec au moins un de mes anciens GPS (un nüvi) il y a quelques années, maintenant je n'ai plus de problème pourtant je procède toujours de la même façon.
Je n'ai aucune explication et ne pense pas que ce soit lié à Windows 10 car pour moi c'était sur Mac. Je ne suis plus très sûr, ce n'était peut-être pas systématique mais cela avait duré une bonne période … et c'était pénible.
Pour le edge 810 il faudrait pouvoir essayer d'autres ordinateurs, d'autres OS, cela pourrait confirmer que c'est du à l'appareil … ou pas !
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Lun 30 Mar 2020 - 16:26

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le edge 810 il faudrait pouvoir essayer d'autres ordinateurs, d'autres OS, cela pourrait confirmer que c'est du à l'appareil … ou pas !

- 3 GPS Garmin différents sur le même PC, seul l'edge 810 pose problème.

- L'edge 810 sur deux PC différents rencontrent le même dysfonctionnement

On peut penser que cela vient du GPS. Problème spécifique au GPS de mon collègue ou à tous les GPS de même modèle ?

michle38
michle38
5 sat
5 sat