collection de soucis Edge 1000

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

collection de soucis Edge 1000 - Page 2 Empty Re: collection de soucis Edge 1000

Message par david.breizh44 le Sam 18 Avr 2020 - 18:35

oui la dernière version
j' ai aussi une montre connectée garmin et les mises à jour fonctionne car j' en ai eu une ces jours -ci

david.breizh44
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

collection de soucis Edge 1000 - Page 2 Empty Re: collection de soucis Edge 1000

Message par michle38 le Sam 18 Avr 2020 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et sur Garmin express quand je clic sur l'onglet "option de carte " ; il me demande de réinstaller la carte actuellement chargée sur cet appareil
faut il ou non le faire ? la je suis un peu perplexe

Au dessus il t'indique quelle carte est concernée

1) si c'est 2019.20 ce n'est pas la peine, tu l'as déjà.

2) si c'est 2020.10 oui tu peux le faire.....

C'est la 2019.20 qu'il te propose de recharger ?

Tu n'as aucune indication sur la cartes qu'il n'arrive pas à dévérouiller ?

Si tu vas dans myGarmin avec ton compte associé, tu as quoi dans les cartes. les versions 2020.10 et te propose-t-il de les télécharger ?

Moi, j'ai cela dans les dernières cartes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes cartes gmapdem.img et gmapgc.Img que sont-elle devenues ?

je devrais avoir les versions 2019.20 est-ce que cela va pouvoir fonctionner si je t'envoie que ces deux fichiers sachant que tu as les fichiers gma etc... associés ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Sam 18 Avr 2020 - 23:56

J'ai peut-être une piste pour retrouver certains fichiers qui te manquent comme gmapdem gmapgc :

Dans un premier temps, il faut dans l'explorateur, onglet affichage sélectionner affichage des éléments masqués (surligné en vert dans mon image)  en profiter si c'est pas fait pour afficher systématiquement les extensions de fichiers (option fortement recommandée en sécurité informatique)

Dans l'explorateur descendre dans l'arborescence C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\

Tu devrais voir apparaître les cartes que Garmin a téléchargé sur ton PC

Pour mon cas, j'ai que la dernière

Cela serait intéressant de savoir quelle ou lesquelles tu as ? 2020.10 ou 2019.20

Une fois la carte choisi, tu descends dans l'arborescence jusqu'à l'affichage des 2 répertoires

1) activeeu
2) cyclemapeu

Dans 1) tu descends dans l'arborescence jusqu'à que tu trouves un fichier .img , il devrait faire une taille de 941072 ko il faudra le copier dans ton GPS sous le nom gmapdem.img

Dans 2) tu descends dans l'arborescence  jusqu'à qu'il t'apparaisse deux dossiers :

2.1 additions
                 dans additions, tu descends dans l'arborescence jusqu'à trouver un fichier img. il correspond au fichier gmpapgc.img qui te manque  (taille 1672608 si version 2020.10 et taille 1623104 pour la version 2019.20)

2.2 img, il y a les deux cartes cyclemap, on verra s'il y a besoin....

Le plus important c'est que tu retrouves les cartes gmapgc.img et gmapdem.img qui te manquent.

Suite au prochain épisode....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par david.breizh44 le Lun 20 Avr 2020 - 15:01

prochain épisode ... bonjour ,

donc après des recherches grâce à tes pistes à explorer ,
pour ce qui est de la mention "dévérouillage impossible des cartes " je me suis aperçu dans My Garmin que ma version topo V5 est arrivé en fin d' échéance en février

c' est à peu près a cette période que l' indication s' est affiché sur mon Garmin donc obsolèscence programmée car la MAJ est payante ; bref on va dire que j' ai un début de réponse

quand je vais ou tu me dis sur mon disque et bien j' ai les deux ...

en regardant de plus près je retrouve les dossiers dans la deuxième carte
dans la première ; je n'ai pas le fichier activeeu

faut-il que je copie les deux fichiers sur mon Garmin ?
car ce n' est pas cette carte qui est sur mon GPS ; la derniere version que je vois est celle-ci :

dans l' attente de ta réponse ; merci d'avance

david.breizh44
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Lun 20 Avr 2020 - 16:08

Bonjour
Une Topo V5 Pro France entière au 1/25000, c'est une carte qui s'achète chez Garmin, à part du gps et qui n'a pas de mise à jour, et  pas de date d'échéance.
Une fois que tu as acheté et déverrouillé la carte pour un gps précis tu peux l'utiliser à vie dans ce gps.
Par contre si tu changes d'appareil elle sera verrouillée et inutilisable.
C'était pareil pour les précédentes versions V1, V2, V3 ou V4.
Quand Garmin sort une nouvelle version, si on veut l'avoi, il faut la racheter 300 euros, mais la précédente est toujours utilisable tant qu'on ne change pas de gps.

Donc sur ton compte My Garmin, je suppose que la date d'expiration concerne la date limite de télechargement du produit à partir de la date d'achat et pas la limite d'utilisation de la carte dans ton gps.
Ton problème de cartes verouillées est a priori la conséquence de la maj foirée de ta Cyclemap.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jpedro le Lun 20 Avr 2020 - 16:20

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc sur ton compte My Garmin … la date d'expiration concerne la date limite de télechargement du produit … pas la limite d'utilisation de la carte dans ton gps.

Oui, je confirme.
Il n'y a pas d' "obsolèscence programmée" des cartes lol!

Si david.breizh44 va dans "Gérer les cartes" sur son compte MyGarmin comme indiqué par michle38 (et non dans "téléchargements"), il y trouvera le code de déverrouillage de ses cartes.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Lun 20 Avr 2020 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et sur Garmin express quand je clic sur l'onglet "option de carte " ; il me demande de réinstaller la carte actuellement chargée sur cet appareil
faut il ou non le faire ? la je suis un peu perplexe

Au dessus il t'indique quelle carte est concernée

1) si c'est 2019.20 ce n'est pas la peine, tu l'as déjà.

2) si c'est 2020.10 oui tu peux le faire.....

Sauf erreur, tu n'as pas répondu à cette question.

Si c'est la 2020.10 fais en priorité la maj de carte par cette méthode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ton problème de cartes verouillées est a priori la conséquence de la maj foirée de ta Cyclemap

Tout à fait d'accord...

Pour les cartes TOPO V4, V5, je ne m'en suis pas occupé car je pense qu'il faut d'abord faire la maj du GPS normal.... et la carte TOPO sera à faire dans un 2ieme temps....non !

Dernière édition par michle38 le Lun 20 Avr 2020 - 17:05, édité 1 fois
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Lun 20 Avr 2020 - 17:01

Si david.breizh44 va dans "Gérer les cartes" sur son compte MyGarmin comme indiqué par michle38 (et non dans "téléchargements"), il y trouvera le code de déverrouillage de ses cartes.

TOPO je ne sais sais pas mais pour les cartes fournies avec le EDGE 1000, seule pour la carte geocode le code de dévérouillage est fourni et quelque soit l'endroit où l'on va voir....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par david.breizh44 le Lun 20 Avr 2020 - 17:29

je récapitule :
donc je ne réinstalle pas

j' ai trouvé les 2 fichiers dans mon disque :

c'est bien ces deux fichiers qu' il faut que je remette sur le GPS
je les ai trouvé sur la version 2020.10 alors que je ne la retrouve pas sur le Garmin ; faut il le faire quand meme svp ?

j' ai peut-etre oublié de précisé que je suis un boulet en plus de novice en informatique lol

david.breizh44
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Lun 20 Avr 2020 - 23:13

J'aurai préféré que tu trouves l'équivalent des fichier gmapdem et gmapgc qui se trouvent dans la version 2019.20 et dont tu as les fichiers de unl et gma associés.
On aurait pu avoir certes pas la dernière version mais une version complète cohérente.

les cartes que tu as trouvé dans la version 2020.10 ne correspondent pas aux fichiers gma et unl que tu as sur le GPS et hélas tu risques d'avoir le même problème de déverrouillage :

Le téléchargement de mise à jour de la carte cyclemap 2020.10 s'est téléchargée du moins pour les fichiers img D4713060C qui correspond gmapdem et D4428120A qui correspondent gmapgc (tailles ok).

Pour la carte 2020.10, on pourrait vérifier si l'ensemble des fichiers téléchargés pour la version 2020.10 sont tous corrects. il reste principalement  les deux cartes cycle map à vérifier.

Je pense qu'il faudrait que tu puisses passer directement à la version 2020.10

Pour cela il faudrait que le système te considère plus à jour et te repropose la version de cette année.

Appeler l'assistance Garmin France*, leur dire :

1) le souci électrique lors de la maj
   2) le système indiquant que tu es à jour alors que le GPS est à la version 2019.20
   3) le problème de déverrouillage rencontré.
   3) que tu as des fichiers ProgramData de la version 2020.10 (complet ?) qui ne passe pas.

Tiens-nous au courant....

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en bas de la page)
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par david.breizh44 le Mar 21 Avr 2020 - 8:43

merci pour votre patience ,
je vous tiens au courant dès que j' ai ma réponse de Garmin France

david.breizh44
1 sat
1 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2