Probleme de connexion de Mon Garmin Edge 1000

Probleme de connexion de Mon Garmin Edge 1000 Empty Probleme de connexion de Mon Garmin Edge 1000

Message par Pierrot04Sh le Mar 28 Avr 2020 - 9:01

Bonjour,

J'ai recement fait l'acquisition d'un Garmin Edge 1000 en seconde mains.

Il fonctionne parfaitement, mais je dois faire une grosse mise a jours.
Votre version :
2.50
Dernière version :
15.30

Le probleme, mon garmin n'est pas reconnu par mon MacBook Pro (IOS catalina) port USB-C

Auriez vous des solutions pour ce probleme?

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de connexion de Mon Garmin Edge 1000 Empty Re: Probleme de connexion de Mon Garmin Edge 1000

Message par michle38 le Mar 28 Avr 2020 - 9:54

Bonjour,

Vu l'ancienneté de ta dernière mise à jour, j'espère pour toi en particulier le chargement des dernières cartes sera toujours autorisé.

Aucune connaissance de l'environnement mac.

As-tu installé garmin express ?

Système requis Mac
OS X 10.11 or newer
1440 x 900 display, USB port and 1 GB RAM
High speed Internet access (Not for use with dial-up, mobile or satellite connections)
May require up to 20 GB free disk space

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S Pour l'installation des cartes dernière version, il te faut obligatoirement que ton GPS dispose d'une carte SD

Dernière édition par michle38 le Mar 28 Avr 2020 - 9:57, édité 1 fois
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Probleme de connexion de Mon Garmin Edge 1000 Empty Re: Probleme de connexion de Mon Garmin Edge 1000

Message par Pierrot04Sh le Mar 28 Avr 2020 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
As-tu installé garmin express ?

Oui, mais celui ci a des probleme de serveur en ce moment a prioris

Dernière édition par goti73 le Mar 28 Avr 2020 - 12:00, édité 1 fois (Raison : Suppression citations inutiles du msg qui précède dans le contexte)

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mar 28 Avr 2020 - 9:58

Rajouté dans mon message initial :

P.S Pour l'installation des cartes dernière version, il faut obligatoirement que ton GPS dispose d'une carte SD
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Pierrot04Sh le Mar 28 Avr 2020 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rajouté dans mon message initial :

P.S Pour l'installation des cartes dernière version, il faut obligatoirement que ton GPS dispose d'une carte SD

D'accord, de quelle capacité?

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mar 28 Avr 2020 - 10:19

Il n'est pas aussi interdit de rechercher également sur le site d'assistance Garmin...

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Mar 28 Avr 2020 - 11:28

Bonjour
Je ne connais pas l'environnement mac, mais j'ai une petite question quand même, si l'ordinateur ne détecte pas du tout le gps
Est ce que le cable que tu utilises est bien un cable Garmin, éventuellement essayer un autre cable ?
As tu vérifié le mode de l'interface usb paramétré dans le gps?

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Pierrot04Sh le Mar 28 Avr 2020 - 11:31

Je n'ai pas un cable garmin officiel, il arrive demain normalement.
Pour le mode interface USB dans le Edge 1000, je ne pense pas qu'il y en ai un.

Je vais regarde, Merci du conseil

Dernière édition par goti73 le Mar 28 Avr 2020 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Suppression citation précédent msg)

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mar 28 Avr 2020 - 11:47

Après vérification sur le manuel de ton gps, il ne semble pas y avoir de paramétrage spécifique.
Mais si tu n'as pas le bon câble, c'est probablement la raison.

PS inutile de citer le msg qui précède en entier lorsque tu y réponds, cela alourdit le forum pour rien. Il suffit en général d'ecrire ta réponse dans le cadre Réponse rapide situé juste en dessous. Merci
Je supprime les citations inutiles dans tes précédentes réponses.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Mar 28 Avr 2020 - 12:24

Je ne sais si cela peut t'aider

Pour le câble, sur le edge c'est une prise mini USB Micro-USB, il faut un cable USB-C <-> Mini-Usb. Micro-Usb

Faut-il un câble labellisé Garmin, pas convaincu. Un câble du marché fonctionne aussi bien. pour mon cas, je dirais même mieux.

Dernière édition par michle38 le Mar 28 Avr 2020 - 14:56, édité 2 fois (Raison : Erreur de prise USB)
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Pierrot04Sh le Mar 28 Avr 2020 - 14:41

Merci enormement Michel, Je vais essayer demain, avec une bonne connexion

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mar 28 Avr 2020 - 14:54

ATTENTION, Je me suis trompé. Je crois que c'est micro-USB qu'i faut choisir

Désolé ...

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Pierrot04Sh le Jeu 30 Avr 2020 - 4:45

Merci a tous pour vos reponse.

Apres reception des cables (oui j'en ai acheter 4 different en Micro USB), aucun ne fonctionnais. J'ai donc appeler le SAV de Garmin, qui n'ont trouver aucun solution apres 1h au telephone.
Ils m'ont conseillé de mettre une carte Micro SD. J'en ai acheter une de 32g.
J'ai telecharger une OSM sur internet, instalée sur ma SD, mais j'ai l'impression que la carte ne ce charge pas. Je verrais avec un tour de 150km prevu.

PS: La carte fonctionne tres bien sur BaseCamp

Si vous avez des tips ou infos, elles sont toutes les bienvenus

Merci encore a vous

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 30 Avr 2020 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai telecharger une OSM sur internet, instalée sur ma SD, mais j'ai l'impression que la carte ne ce charge pas. Je verrais avec un tour de 150km prevu.
PS: La carte fonctionne tres bien sur BaseCamp

Ta carte SD est bien formatée en Fat32. cela pourrait expliquer qu'elle fonctionne sur Basecamp et non sur le GPS.

Pas besoin de faire 150 kms (surtout pendant cette période), Peux-tu activer la la carte qui est sur la SD ?

En essayant de paramétrer par exemple les activités sur la SD et non sur le GPS, tu peux déjà voir si ta carte SD est reconnue par le GPS. S'il ne te propose pas la SD, c'est qu'elle n'est pas reconnue....

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Pierrot04Sh le Jeu 30 Avr 2020 - 12:11

Elle est reconnu car j'enregistre dessus mes parcours.

Ici a Shanghai, nous n'avons plus de confinement depuis 2 mois.
C'est pour cela que je peux rouler 150km

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 30 Avr 2020 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Elle est reconnu car j'enregistre dessus mes parcours.

Ici a Shanghai, nous n'avons plus de confinement depuis 2 mois.
C'est pour cela que je peux rouler 150km

Intéressant. J'avais essayé au début que j'avais mon edge 1000 d'enregistrer les "parcours/itinéraires" sur la SD, A priori ce n'était pas possible.

Depuis quelle version est-ce possible ?

A tester.....

les itinéraires sont dans le dossier Garmin/courses, tu peux me confirmer qu'ils sont bien dans le dossier de la SD et que cela marche ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Jeu 30 Avr 2020 - 13:31

Test effectué.

Pour moi, il n'est toujours pas possible d'enregistrer sur l'Edge 1000 un parcours sur la carte SD....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Pierrot04Sh le Mer 13 Mai 2020 - 3:38

Je dois regarder, j'ai rouler pas mal la semaine derniere du coup ca devrait l'avoir fait

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mer 13 Mai 2020 - 8:17

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je dois regarder, j'ai rouler pas mal la semaine derniere du coup ca devrait l'avoir fait

Pour voir si les parcours enregistrés sur la carte SD sont accessibles, pas besoin de rouler.

Dans le menu principal de ton edge 1000, tu cliques sur le bouton "parcours".

Tu vois bien, s'il te propose les parcours enregistrés sur la carte SD. Ils sont enregistrés dans le dossier /garmin/courses/. Pour moi, le GPS n'accepte que ce ceux de la mémoire interne du GPS.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Pierrot04Sh le Ven 15 Mai 2020 - 8:31

Apres verification, il le fait pour moi

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Ven 15 Mai 2020 - 8:44

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Apres verification, il le fait pour moi

merci de ton retour.

Cela m'intéresse.

Pour enregistrer un itinéraire sur mon edge 1000, je le crée dans Basecamp puis je le fais glisser avec la souris soit sur le GPS soit sur la SD.

Sur le GPS, l'itinéraire se crée bien. Sur la SD, je ne le retrouve pas dans parcours.

Comment procèdes-tu ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Pierrot04Sh le Ven 15 Mai 2020 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle se trouve dans le dossier Activité sur ma carte memoire

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Ven 15 Mai 2020 - 9:04

Dans le dossier Activities, ce sont les activités ou sorties que tu as effectuées.

Les parcours ou itinéraires se trouvent normalement dans le dossier Courses.

Es-tu sûr que c'est pas un itinéraire que tu as créé et non pas un tracé ?

Sur ton EDGE 1000, en cliquant sur le bouton Parcours est-il présent ?

Dernière édition par michle38 le Sam 23 Mai 2020 - 16:24, édité 1 fois
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Pierrot04Sh le Ven 15 Mai 2020 - 9:06

oui ce sont des activité et les courses sont dnas le dossier courses. et tous present sur mon garmin apres

Pierrot04Sh
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Ven 15 Mai 2020 - 9:57

Je viens de faire des tests complémentaires.

A partir de Basecamp :

• seuls les itinéraires transférés sur la mémoire interne du GPS se créent, sont disponibles dans parcours et sont répertoriés dans le dossier prévu à cet effet courses.
  • Ceux transférés sur carte SD restent bloqués dans le dossier \garmin\gpx et ne sont pas disponibles dans parcours

Intéressant :
Un itinéraire qui se trouve dans \garmin\courses de la mémoire interne du GPS peut être déplacé dans \garmin\courses de la carte SD. Il est alors disponible dans les parcours du GPS. cela peut être un moyen de gagner un tout petit plus de place sur la mémoire interne du GPS.
michle38
michle38
5 sat
5 sat