[résolu] Affichage Topo France V5 Pro sur Edge Explore 1000

Résolu [résolu] Affichage Topo France V5 Pro sur Edge Explore 1000

Message par kevin74 le Mar 28 Avr 2020 - 9:04

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau sujet, car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans ceux existant. Ou alors, j'ai mal cherché et dans ce cas je m'en excuse Embarassed

Voilà, j'ai installé une Garmin Topo France V5 Pro sur mon Edge Explore 1000 de 2016.
La carto fonctionne bien et est beaucoup plus précise et efficace que la Freitzeikarte que j'utilisais auparavant.

Seulement, lorsque je dépasse les 1.2km de zoom la carto ne s'affiche plus, l'écran devient blanc, comme si elle ne se chargeait pas. Alors, ce n'est pas tellement gênant dans la mesure où en navigation je l'utilise plutôt a 20/50m voir 200 pour avoir une vision plus globale.
Mais est ce normal ? Ou j'ai loupé quelque chose quelque part ?

Je vous joint quelques photos qui seront plus clair qu'un grand discours Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

Dernière édition par kevin74 le Mar 28 Avr 2020 - 19:30, édité 1 fois

kevin74
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Affichage Topo France V5 Pro sur Edge Explore 1000

Message par Monique le Mar 28 Avr 2020 - 9:59

Bonjour,

Cela dépend peut-être du niveau de détails et du niveau de zoom réglés dans les paramètres de ton Edge.

Apparemment, c'est la carte mondiale de base qui s'affiche passé un certain zoom avec les cartes Topo France. Cela a été constaté sur des modèles de randonnée.

Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par kevin74 le Mar 28 Avr 2020 - 10:14

Bonjour Monique,

Merci pour la réponse.
Niveau de détails et de zoom, comment ça se règle (si il est possible de les réglers) ?

Ce soucis apparaît uniquement avec la Topo V5, ça fonctionne normalement avec la Freitzeikarte.

J'ai tenté une réinitialisation usine du Gps, ça n'a rien changé. Mis à part que je n'ai plus que la "Garmin Cycle North East" d'installé et une autre dont je ne me souviens plus du nom (je n'ai pas le Gps devant les yeux). La Timewarp Zone a disparu...

Merci

kevin74
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 28 Avr 2020 - 10:32

Bonjour Kevin,

Le manuel français est là (voir à la page 12 pour les détails et le zoom) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta réinitialisation n'était pas une bonne idée. Il va falloir que tu remettes tes cartes préchargées à jour avec Garmin Express mais, en ce moment, ça rame avec les serveurs.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 le Mar 28 Avr 2020 - 10:36

Bonjour
Premier point
La topo v5 pro, tu l'as acheté comment, en version téléchargement sur le site Garmin ? Et elle est bien déverrouillée pour ton gps ?

Deuxième point
Quand tu utilises la topo v5, est ce que tu désactives bien la Garmin cycle et la freizeitkarte ?

Troisième point
Tes cartes sont sur une microsd de quelle taille ? As tu vérifié l'espace disponible sur le gps et sur la sd ?

Quatrième point
Une réinitialisation usine du gps rétablit les paramètrages par défaut et supprime des fichiers fit ou gpx, mais des cartes enfin peut être? Avais tu pris la précaution de faire une sauvegarde, comme c'est recommandé avant toute manoeuvre de ce type sur le gps ?
Mets sur le forum une copie des répertoires Garmin du gps et de la sd.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par kevin74 le Mar 28 Avr 2020 - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour le lien.
Pour la mise à jour, effectivement, Garmin Express m'a proposé une mise à jour pour la "Garmin Cycle" de 8Go et quelques pour ~3h de temps, je ne l'ai pas faîtes étant donné que je compte utiliser la Topo ainsi que la Freitzeikarte. Je ne l'ai pas faîtes non plus par soucis de place, elle est indiquée pour un peu plus de 8Go, alors qu'il me reste ~3Go sur la mémoire interne et ~ 7Go sur la SD, et je voulais garder de la place pour l'enregistrement des données et l'envoi de GPX.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai essayé avec la Freitzeikarte et la Garmin Cycle activé et désactivé, le résultat est le même.
Ma micro SD est une 16Go, il reste environ 7Go sur la carte et 3Go en interne.
Je mettrais une copie des répertoires Garmin ce soir.
Je doit avoir une sauvegarde des fichier quelques part sur le Pc ( je les avaient déjà mis de côtés par le passé). Suite au reset, j'ai réinstallé les cartos sur la SD (Freitzeikarte + Topo V5) via BaseCamp.

Merci.

kevin74
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Mar 28 Avr 2020 - 12:19

Pour la freizeitkarte, si tu l'as téléchargée sur le site osm en format gmap pour Basecamp, une réinstallation doit fonctionner, du moins si ton gps reconnait bien la microsd.

Par contre, je ne comprends pas comment tu peux réinstaller une topo v5 Pro sur ta microsd  à partir de Basecamp, vu que Garmin la vend uniquement en format .img et verrouillée pour utilisation dans un gps donné.
Dans le gps, seuls les vrais fichiers .img d'origine de la topo v5 déverrouillés pour ton appareil, sont pleinement fonctionnels.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par kevin74 le Mar 28 Avr 2020 - 19:30

Hello,

Bon problème résolu.
Il s'agissait bien du réglage du niveau de détail et zoom.
Lorsque je bascule les détails sur le plus haut, j'ai bien la carto qui s'affiche peut importe le zoom, par contre ça rame, du coup je laisse sur normal et ça me va ainsi.

Me voilà rassuré, ce n'est pas ma carto ni le gps qui a un bug.

En tout cas, merci à vous deux.

kevin74
0 sat
0 sat

Message par kevin74 le Sam 2 Mai 2020 - 11:34

Hello,

Je reviens vers vous pour une petite question  Embarassed
Suite à la mise à jour de la cartographie via Garmin Express, il ne me reste plus que 561Mo sur 7.23Go de disponible sur la mémoire interne.

Voilà les fichiers que j'ai dans le répertoire Garmin :

Y'en a t'il que je peux supprimer afin de gagner un peu de place ?
Le fait que la mémoire soit aussi "pleine", n'y a t'il pas de risque de ralentissement du Gps ?

Merci top

kevin74
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Sam 2 Mai 2020 - 17:34

Bonjour,

Si je lis bien, il semblerait que tu as toujours la carte D6017030a.img Garmin Cycle Map EU, South West,2019.20

La version actuelle est la D6017040a.img Garmin Cycle Map EU, South West,2020.10

Si tu as les deux, tu peux supprimer l'ancienne.

Pour gagner de la place, tu peux paramétrer ton GPS pour les activités s'enregitsrent sur la carte SD et non sur le GPS.

Transférer des activités déja présentes du dossier garmin/activities du GPS vers le dossier garmin/activities de la carte SD
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par kevin74 le Sam 2 Mai 2020 - 21:18

Hello,

Merci à toi, effectivement j'avais bien les deux d'installé. Ce qui explique le manque de place sur la micro SD et la mémoire interne.

A+

kevin74
0 sat
0 sat