Problème mise à jour cartographie Fenix 6 Pro

Problème mise à jour cartographie Fenix 6 Pro Empty Problème mise à jour cartographie Fenix 6 Pro

Message par galou63 le Dim 10 Mai 2020 - 11:14

Bonjour,

Depuis Octobre ou Novembre 2019 je suis l'heureux possesseur du'un Fenix 6 Pro, mais je rencontre un petit soucis(depuis le début). Impossible de mettre à jour la cartographie fournie d'origine...
J'ai essayé avec 3 PC différents, en réinitialisant la montre , rien n'y fait.. J'ai bien sur contacté Garmin qui m'a donné quelques manipulations(entre autre supprimer les cartes manuellement via l'explorateur de fichiers depuis mon PC, mais rien non plus...)

Quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment avez-vous pu résoudre votre problème?

Merci d'avance

galou63
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Problème mise à jour cartographie Fenix 6 Pro Empty Re: Problème mise à jour cartographie Fenix 6 Pro

Message par clementfoigras le Dim 10 Mai 2020 - 18:46

Garmin Express est le logiciel adapté

Cela dit, les MàJ des cartes pour Fenix sont peu fréquentes.
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat

Problème mise à jour cartographie Fenix 6 Pro Empty Re: Problème mise à jour cartographie Fenix 6 Pro

Message par galou63 le Dim 10 Mai 2020 - 18:51

Bonjour,

Mais je passe par Garmin express pour faire mes mises à jour....

galou63
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Ven 15 Mai 2020 - 19:57

Bonjour
Je suppose qu'il s'agit des cartes Garmin cycle et Topoactive et il se peut que ce soit lié à un problème de serveurs, il y a eu des exemples pour ces cartes avec les montres les iregon et les etrex.  Enfin si c'est pareil depuis que tu as la montre, ce serait vraiment que tu n'as pas de chances. Tu as bien la dernière version de GE .

Sinon le problème peut aussi venir de la mémoire dispo insuffusante puisque tu dois télecharger les nouveaux dans la montre avant l'instalation qui doit supprimer les anciens, d'où peut être le conseil du SAV Garmin.

Peut être en essayant de déplacer une  seule des deux cartographies sur ton pc pour faire d'abord seulement la maj de l'autre, puis d'inverser.
Ensuite si tu as une autre carte dedans genre Topo v5, il faut l'enlever pour faire la maj.

Pourrais tu mettre une copie d'écran de l'explorateur windowscmontrant les  fichiers de cartographie  de ta Fenix (avec les extensions, les dates et les poids en ko).? Et préciser quelle place il te reste dans le stockage interne de ta montre.

Un autre membre signale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un souci d'affichage de cartes qui pourrait bien être la conséquence d'une maj avortée, avec une fenix 5x  et j'essaie de comprendre qu'est ce qu'il lui reste comme fichiers.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par galou63 le Ven 15 Mai 2020 - 20:53

Bonjour,

Merci j'irais voir ce topic.
Je mets les 2 captures d'écran que tu demandes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

galou63
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Ven 15 Mai 2020 - 23:35

Merci pour ta copie d'écran, je ne pense pas que l'autre sujet dont je t'ai parlé puisse t'apporter de l'aide.

Si je regarde les fichiers de ta montre, je ne comprends pas quand tu dis que la maj ne se fait pas, puisque je vois plusieurs fichiers de carto en date du 9/4/20
D6185070A.img et .gma
gmapdem.img et .gma
gmapprom.img et .gma
Donc je suppose qu'il s'agit de la Topoactive Europe.
Il reste un fichier D6185060B.gma de 2019 qui doit correspondre à une ancienne version, mais le fichier .img correspondant n'y est plus.

Après tu as diverses cartes spécifiques à ta montre avec des maj plus récentes soit au 25/04/20.

gmaptz.img c'est la carte des fuseaux horaires (dernière maj) et gmapbmap c'est la carte mondiale de base.

Donc je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que tu n'arrives pas à faire la maj.des cartes préchargées.
Par contre ce qui m'étonne c'est que pour aucune de tes cartes on ne trouve le fichier .unl correspondant

Lorsque tu regardes le nom des cartes dans le menu Carte du gps tu lis quoi, les versions doivent se voir.

PS Ta montre ne dispose pas de la Garmin cycle, du moins je ne vois pas trace de la carte. Les fichiers de la garmin cycle sont ici dans ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par galou63 le Sam 16 Mai 2020 - 9:33

Et pourtant Garmin express me propose bien des mises à jour de cartes disponible...
Et quand je clique sur "installer" ça commence la préparation pour l'installation de la mise à jour et immédiatement j'ai un message comme quoi une erreur est survenu lors de l'installation...
Je vais creuser encore et encore...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

galou63
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Sam 16 Mai 2020 - 10:11

Oui mais les cartes proposées par GE pour la maj sur ta copie d'ecran ce sont des cartes d'asie de 2018, mais si tu n'en as pas besoin inutile de les faire.

Les deux cartes SRTM Topo signalées ce sont juste des fichiers Dem (altitudes), probablement en Asie. Ta gmapdem europe qui va avec la topoactive est à jour, d'autan que les maj de ces cartes sont très rares.
De plus on te dit que la Topoactive(donc celle qui couvre l'europe) et les cartes des usa sont à jour.

Par ailleurs, si tu n'as pas assez de place dispo dans ta montre, les maj ou le téléchargement de cartes supplementaires ne peut pas se faire.
Garmin l'explique sur son support dans le cas de certains gps edge sans slot sd, c'est pareil pour une montre

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par galou63 le Sam 16 Mai 2020 - 11:04

Ok, merci beaucoup pour toutes ces informations!! Mieux que le support Garmin 😉.
Dernière question et ensuite j’arrête: du coup ces cartes d’Asie je peux pas les enlever??(histoire que je n’ai plus de message d’erreur à chaque fois sur Garmin express...).

Merci encore en tout cas!

galou63
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Sam 16 Mai 2020 - 12:16

Oui si tu as d'anciennes versions dans la montre, tu peux les enlever,
mais ce n'est pas sûr que GE ne te le proposera plus, je me demande si ce n'est pas juste lié au fichier d'identification de ta montre.

Aussi quand GE te propose des maj, il vaut mieux les sélectionner une a la fois, tu as moins de chances que ça plante et en plus tu sais exactement ce que tu mets à jour.

Le problème c'est aussi de trouver quels seraient les éventuels fichiers correspondants à ces fameuses cartes, parce que dans ta copie d'écran, il n'y a que des fichiers récents.
En fait pour les cartes préchargées, la zone géographique installée par Garmin dans le gps à l'achat dépend du pays d'achat de la montre, donc ces fichiers d'asie que GE te propose tu ne les avais probablement pas d'origine.

Mise à part la Topoactive, la carte mondiale de base gmapbmap.img et la carte des fuseaux horaires gmaptz.img, (2 cartes qu'il ne faut absolument pas supprimer), je ne suis pas en mesure de dire à quoi correspondent chacun des autres fichiers .img, en particulier la grosse carte gmapsupp.img de 2,4 Go , carte des usa peut être et est elle associée aux gmapsupp 1, 2 et 3 ?

Tu pourrais peut être essayer de voir exactement ce qu'il en est, avec un logiciel comme Javawa Device Manager à installer sur ton pc, (j'espère qu'il reconnaît les fenix récentes).

En fait tu le télecharges et tu l'installes sur l'ordi, tu le lances et tu branches la montre. Si elle est reconnue, elle s'affiche dans la fenêtrd et le logiciel scanne les fichiers qui sont dans le stockage interne et t'affiche les cartes disponibles.

Il te permet déjà d'effectuer une sauvegarde du stockage interne de la montre (nécessaire avant de faire des maj ou de supprimer des fichiers). Il te permet aussi de déplacer des cartes du gps vers un autre support sans te poser de question.

goti73
Team Forum
Team Forum