Perte cartographie Edge 820

Perte cartographie Edge 820 Empty Perte cartographie Edge 820

Message par speedlaurent le Dim 10 Mai 2020 - 11:46

Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avance de porter un intérêt à ma requête :-)
je suis possesseur d'un garmin Edge 820 qui m'a été offert il y a 3-4 ans avec une cartographie topo de la France.
Tout fonctionnait parfaitement bien initialement.
J'étais à l'époque sous Mac OS.
Depuis maintenant je dirais 1 an, je n'ai plus de cartographie. Je peux suivre une trace préenregistrée mais je n'ai plus accès à la carte.
Je suis passé sous PC Hp spectre Windows 10, mais impossible de me souvenir si c'est concomitant à la perte de ma cartographie …
Le 820 fonctionne par mémoire interne.
Quand je le mets en route je ne vois plus noté le chargement des maps topo v4.
Je n'ai malheureusement plus la boite d'origine.
Garmin connect me signale que je peux faire une mise à jour de la cartographie, mais à chaque fois que je désir la lancer, elle se stoppe à 11% (sur 8go à télécharger).
Je suis donc bloqué.
Pensez vous que je puisse récupérer ma cartographie ?
Faut il refaire un formatage ?
Merci d'avance !

speedlaurent
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Perte cartographie Edge 820 Empty Re: Perte cartographie Edge 820

Message par goti73 le Dim 10 Mai 2020 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
je suis possesseur d'un garmin Edge 820 qui m'a été offert il y a 3-4 ans avec une cartographie topo de la France.
Tout fonctionnait parfaitement bien initialement.
J'étais à l'époque sous Mac OS.
Depuis maintenant je dirais 1 an, je n'ai plus de cartographie. Je peux suivre une trace préenregistrée mais je n'ai plus accès à la carte.
Je suis passé sous PC Hp spectre Windows 10, mais impossible de me souvenir si c'est concomitant à la perte de ma cartographie …
Bonjour, à moins d'une fausse manoeuvre lors du branchement du gps, conduisant à la suppression de la carte, ce n'est pas le fait de changer d'ordinateur et de système qui peut supprimer tout seul des fichiers dans le gps

Le 820 fonctionne par mémoire interne.
Quand je le mets en route je ne vois plus noté le chargement des maps topo v4.
Je n'ai malheureusement plus la boite d'origine.
Je suppose donc que c'était une carte Topo V4 Pro France entière achetée en version téléchargement, mais comme la Topo V4 n'est plus du tout disponible actuellement, (puisque Garmin est passé à la TOPO V5 depuis 2 ans déjà), je doute que tu puisses récupérer les fichiers de ta carte.

Garmin connect me signale que je peux faire une mise à jour de la cartographie, mais à chaque fois que je désir la lancer, elle se stoppe à 11% (sur 8go à télécharger).
Je suis donc bloqué.
Pensez vous que je puisse récupérer ma cartographie ?
La Topo V4 Pro France n'est pas une carte qui dispose d'une mise à jour, donc la mise à jour doit concerner la Garmin cycle Europe préchargée qui se trouve d'origine dans les edge, confirmé par les 8Go à télécharger. Depuis le début du confinement, les serveurs de Garmin semblent en difficulté.

Faut il refaire un formatage ?
Refaire un formatage! Ce qui veut dire que tu en as déjà fait un ????
Pas étonnant que tu n'aies plus de cartes, on ne formate JAMAIS un gps, à moins de vouloir ensuite le porter à la déchetterie avec le petit matériel électrique

Bonjour
La première chose à faire c'est de brancher ton gps sur ton pc, et d'afficher son contenu (répertoire Garmin) dans l'explorateur windows.
Tu fais une copie d'écran des fichiers avec leurs extensions, les dates et le poids en ko, pour qu'on voit la situation.

Ensuite est ce que le software de ton gps est bien à la dernière version ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu avais une Topo V4 Pro, tu n'avais aucune copie de sauvegarde de la carte et ainsi que celui du stockage interne de ton gps quelquepart ?
Tu dois quand même pouvoir, sur ton compte My Garmin, retrouver une trace de l'existence de cette carte avec le code de déverroullage, si tu n'as plus les fichiers, essaies d'appeler Garmin pour voir ce qu'il te proposent, mais j'ai de gros doute.

goti73
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas