NUVI 550 - Connecteur de charge

3 participants

Aller en bas

NUVI 550 - Connecteur de charge Empty NUVI 550 - Connecteur de charge

Message par toumti Mer 13 Mai 2020 - 5:48

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je possède un GPS Nuvï 550, acheté il y a une dizaine d'années comme GPS marine.
Je souhaite désormais l'utiliser comme GPS moto.

Cependant, il a deux soucis :
- La batterie ne tient plus du tout la charge
- la prise, à l'arrière de l'appareil, pour brancher le chargeur semble oxydée et au moindre mouvement, la charge s'interrompt.

J'aurais donc deux questions :
- Que pourrais-je faire pour que la prise puisse à nouveau fonctionner ?
- Vu qu'il sera installé à  demeure sur la moto, est-ce que je pourrais me passer du chargeur et de la prise en branchant en direct un câble alimenté par le faisceau électrique de la moto ?

Je vous remercie de vos réponses et vous félicite pour ce forum très instructif.

Bien à vous

Thierry

toumti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 550 - Connecteur de charge Empty Re: NUVI 550 - Connecteur de charge

Message par Monique Jeu 14 Mai 2020 - 6:22

Bonjour Thierry,

Puisque personne ne te répond, je m'y colle.

Concernant la batterie (elle est amovible), tu peux en acheter une neuve pour 37€ par exemple (clique) ICI. C'est ce que j'ai fait pour mon Nuvi 510.

Pour le connecteur, c'est plus embêtant. Un produit comme le WD40 semble déconseillé par les connaisseurs car il attaque les parties plastiques et non métalliques. Le KF2 (nettoyant spécial contact électronique) ne semble pas recommandé non plus pour le GPS, c'est du moins ce que j'ai lu sur le forum. Tu pourrais essayer d'abord une bombe à air sec (genre gaz dépoussiérant/asséchant pour matériel informatique) mais c'est sans garantie.
Le mieux serait probablement de trouver un réparateur qui change ce connecteur. Si tu te sens capable de le changer toi-même, Jamas avait donné un lien pour en acheter un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu qu'il sera installé à demeure sur la moto, est-ce que je pourrais me passer du chargeur et de la prise en branchant en direct un câble alimenté par le faisceau électrique de la moto ?
Je ne sais pas, j'espère qu'un connaisseur pourra te répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 550 - Connecteur de charge Empty Re: NUVI 550 - Connecteur de charge

Message par toumti Jeu 14 Mai 2020 - 7:24

Bonjour Monique,

Merci de ta réponse, je vais regarder pour commander le connecteur dans un premier temps.
Il y a un "repair café" à côté de chez moi, je vais les contacter également pour la réparation.

Je suis toujours preneur d'infos sur la possibilité d'un branchement en direct sur la moto Wink

Bonne journée
Thierry

toumti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 550 - Connecteur de charge Empty Re: NUVI 550 - Connecteur de charge

Message par Jamas Jeu 14 Mai 2020 - 23:08

Chez subtel.fr, la batterie est 2 fois moins cher que chez Amazon et avec 3 ans de garantie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà commandé chez eux, c'est sans soucis.

Pour l'alimentation en direct sur la batterie de la moto, c'est possible mais avec une prise allume cigare comportant une fiche USB par exemple car il faut du 5V au GPS et non pas du 12V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu utilises un cordon USB/mini USB pour la connexion avec le GPS
Penser à brancher la prise allume cigare/USB sur le 12V après contact car ça consomme un petit peu de courant et à la longue ça décharge la batterie en cas de non utilisation

Interêt de de genre d'installation:
A tout moment, tu peux retirer le GPS et continuer à le charger sur une prise USB standard (à la maison)
le prise USB sur la moto peut servir à recharger un téléphone (d'ailleurs les prises allume cigare comportent généralement 2 prises USB)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 550 - Connecteur de charge Empty Re: NUVI 550 - Connecteur de charge

Message par toumti Ven 15 Mai 2020 - 5:41

Merci Jamas, je vais acheter le connecteur interne au GPS et le faire changer au Repair Café. Je vais aussi acheter le câble de charge de ton lien. Je ferai une installation du GPs au tableau de bord en dissimulant les fils dessous pour la propreté de l'ensemble.

Je pense revenir avec d'autres questions sur le fonctionnement du Nuvï study Very Happy

Bonne fin de semaine

Thierry

toumti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum