[résolu]Impossible de visionner des parcours format gpx sur Edge 820

Résolu [résolu]Impossible de visionner des parcours format gpx sur Edge 820

Message par c.drik81 le Ven 22 Mai 2020 - 9:51

Bonjour à l'ensemble de la communauté,

utilisateur d'un Gps Garmin Edge 820, je suis étonné de ne pouvoir visionner les parcours en format "gpx" que je crée sur Openrunner . En effet, quand j'importe le fichier dans le dossier "courses" du Gps, je ne parviens pas à le retrouver dans le dossier "parcours" de mon Edge 820. Je suis obligé de passer par "Alltrails" pour convertir mon ficher".gpx" en fichier ".fit" et là, ça fonctionne.

Je trouve ça assez contraignant alors que le collègue avec qui je roule (et qui possède un Garmin 1000 ) ne connait pas ce problème. Il importe direct le fichier en format ".gpx" et son Gps le reconnait.

Je précise que quand j'ouvre le dossier "courses" du gps via mon ordinateur, le fichier y est est bien présent.

Y a t il une possibilité que mon Garmin puisse reconnaître et lire les fichiers en format ".gpx" ? Aurais je manqué une étape entre la création d'un parcours sur Openrunner et l'importation du fichier crée sur le Gps ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

c.drik81
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Impossible de visionner des parcours format gpx sur Edge 820

Message par goti73 le Ven 22 Mai 2020 - 10:16

Bonjour
A priori c'est tout à fait possible, il suffit juste les placer dans le bon dossier.
Je suppose que c'est comme dans l'edge 130, il faut importer les fichiers .gpx dans le dossier Garmin/NewFiles du gps, pour les retrouver dans Parcours ( à prori ça doit être pareil dans l'edge 1000 ?).

S'il n'existe pas, il faut juste créer dans le répertoire Garmin du gps, depuis l'Explorateur Windows, un dossier que tu appelles NewFiles.

goti73
Team Forum
Team Forum

Résolu Re: [résolu]Impossible de visionner des parcours format gpx sur Edge 820

Message par c.drik81 le Ven 22 Mai 2020 - 19:06

merci pour le conseil goti73, ça fonctionne ! top

c.drik81
1 sat
1 sat