Alerte sonore sur Zumo 590

3 participants

Aller en bas

Alerte sonore sur Zumo 590 Empty Alerte sonore sur Zumo 590

Message par Kalam Jeu 28 Mai 2020 - 11:34

Bonjour,
J’espère que le sujet n'a pas été traité : en tout cas je n'ai pas trouvé ...

Le son de l'alerte de dépassement de vitesse autorisée sur mon zumo (3 "dong dong") est très fort. Existe-t'il un moyen de le baisser ou de le remplacer par un son moins envahissant ? Si oui, quelle est la méthode à suivre ?

Merci.
Christophe (Kalam)

Kalam
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sonore sur Zumo 590 Empty Re: Alerte sonore sur Zumo 590

Message par jlan030 Jeu 28 Mai 2020 - 20:27

Bonsoir,

Je n'ai pas encore testé, mais je pense que l'option se trouve dans les paramètres audio du 590 :
- clic sur l'icône "Volume" de l'écran d’accueil,
- clic l'icône paramètres audio (clé plate),
- clic sur "Alertes pts d'int."

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sonore sur Zumo 590 Empty Re: Alerte sonore sur Zumo 590

Message par Monique Jeu 28 Mai 2020 - 21:40

Bonjour,
- clic sur "Alertes pts d'int."
Euh... pas forcément, tout dépend de quoi Christophe veut parler.
Dans le menu en question, "Alertes pts d'int." correspond à l'alerte sonore de survitesse des radars/Zones de danger (Points d'Intérêt perso) enregistrés sur le GPS mais je ne pense pas qu'il corresponde aussi à l'alerte sonore du dépassement de vitesse (celle qui fait rougir l'icône de la vitesse enregistrée sur la cartographie).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sonore sur Zumo 590 Empty Re: Alerte sonore sur Zumo 590

Message par jlan030 Jeu 28 Mai 2020 - 22:23

Oui, et ce menu "Alertes pts d'int." dans les "Paramètres audio" portant la même dénomination j'en avais déduit qu'il devait régler le volume sonore des "Alertes de sécurité routière Garmin" (celles qui font rougir l'icône de la vitesse enregistrée).

Ne possédant pas de système intercom au niveau du casque moto, je ne peux pas le vérifier. Mais je tenterai demain de le faire en voiture avec le support auto.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sonore sur Zumo 590 Empty Re: Alerte sonore sur Zumo 590

Message par Monique Ven 29 Mai 2020 - 10:47

Je me suis sans doute mal exprimée. Je ne parlais pas des alertes routières/ZD de Garmin qui produisent des "dong dong" et font rougir le bandeau situé en haut de l'écran mais de l'arme de dépassement de vitesse qui produit également des "dong dong" et fait rougir le bouton indiquant la vitesse enregistrée par le GPS en bas de l'écran.
Sur ma copie d'écran (d'un Nuvi 3597 et non d'un Zumo), il rougit à 35 km/h (vitesse 30 maxi d'après l'icône de la vitesse enregistrée sur la carte) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci étant, je ne sais pas où se trouve le fichier en question ni comment on peut baisser ce son (sauf peut-être en diminuant le volume de la navigation mais, dans ce cas, les instructions de guidage seraient également moins fortes).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sonore sur Zumo 590 Empty Re: Alerte sonore sur Zumo 590

Message par Kalam Ven 29 Mai 2020 - 18:39

Merci pour vos commentaires.
Je parle effectivement seulement de l'alerte de dépassement de vitesse autorisée, liée à la cartographie, qui rougit en bas de l'écran et qui est vraiment brise tympans sur le zumo 590. Les autres types d'alerte sont d'un niveau sonore acceptable.

D'après vos commentaires il semblerait que ce réglage soit impossible ...

Kalam
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sonore sur Zumo 590 Empty Re: Alerte sonore sur Zumo 590

Message par jlan030 Lun 1 Juin 2020 - 12:07

Bonjour,

Ne possédant pas de système intercom au niveau du casque moto, je ne peux pas le vérifier. Mais je tenterai demain de le faire en voiture avec le support auto.
Petit retour... avec un peu de retard.
Les alarmes sonores de dépassement de vitesse, liées à la cartographie, ne sont pas audibles sur mon support auto du 590. nul
Pourtant, j'entends mais faiblement les "dong dong" des alarmes sonores liées aux zones de dangers Garmin.

Des recherches sur le forum semblent montrer que le réglage du son de ces alertes n'est pas possible sur le 590, à moins de désactiver les alarmes de vitesse dans les paramètres de carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (zùmo 350).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alerte sonore sur Zumo 590 Empty Re: Alerte sonore sur Zumo 590

Message par Kalam Lun 1 Juin 2020 - 18:06

Merci pour vos réponses. Si le volume de l'alerte de dépassement de vitesse liée à la cartographie ne peut être changé, peut-être est-il possible de changer le fichier son lui-même ?
Je rêve de licencier le joueur de xylophone, trop brutal sur son instrument à mon gout !

Kalam
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum