mon Zumo XT ne s'affiche pas sur mon Mac Pro

+5
aleker73
jpedro
clementfoigras
Monique
yvesD33
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

mon Zumo XT ne s'affiche pas sur mon Mac Pro  Empty mon Zumo XT ne s'affiche pas sur mon Mac Pro

Message par yvesD33 Ven 29 Mai 2020 - 17:32

reçu aujourd'hui.
Les problèmes commencent.
connecté à mon Mac Pro en direct (pas de hub USB), mon Zumo ne s'affiche pas sur mon Mac Pro.
Donc pas de travail possible avec basecamp.
Par contre bien reconnu dans Garmin express.

J'ai branché un autre GPS Garmin et tout est OK, donc mon câble, mon ordi sont OK

Que faire pour en sortir?

L'assistance Garmin est out...

yvesD33
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

mon Zumo XT ne s'affiche pas sur mon Mac Pro  Empty Re: mon Zumo XT ne s'affiche pas sur mon Mac Pro

Message par yvesD33 Ven 29 Mai 2020 - 17:33

Je n'ai pas vu ce sujet dans la section.

yvesD33
0 sat
0 sat

mon Zumo XT ne s'affiche pas sur mon Mac Pro  Empty Re: mon Zumo XT ne s'affiche pas sur mon Mac Pro

Message par Monique Ven 29 Mai 2020 - 18:29

Bonjour,

Voir ce sujet (et notamment le message de Coach Patrice à la page 2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je viens de créer une section pour ce Zumo XT et j'y ai déplacé tes messages.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par clementfoigras Ven 29 Mai 2020 - 20:50

En général, pour ce type de problème il faut dire au Garmin de passer automatiquement en mode "Mass Storage" lors du branchement par USB au PC. Cela se définit dans "Paramètres".

Une des façons de le faire sans toucher à ces paramètres est de garder un doigt appuyé sur la touche marche/arrêt pendant que l'on connecte le Garmin au PC et attendre quelques secondes (doigt toujours appuyé) jusqu'à ce que le Garmin bascule en mode "Mass Storage".
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par yvesD33 Ven 29 Mai 2020 - 23:09

Bonsoir
Lorsque je le connecte sur usb, il m’indique qu’il passe en mode transfert de fichier et commence un décompte.
Si je laisse mon doigt sur l’interrupteur le gps s’éteint..

yvesD33
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 30 Mai 2020 - 7:51

Voir à la page 25 du manuel français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir également ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro Sam 30 Mai 2020 - 8:38

Bonjour,
Si je laisse mon doigt sur l’interrupteur le gps s’éteint..
Oui, clementfoigras parle d'un PC sous Windows
Voilà ce qui est noté dans plusieurs tuto du forum (je me cite  Laughing :
jpedo a écrit:Sur les ordinateurs Mac nos GPS se connectent en mode de stockage USB grande capacité, l'appareil s'affiche en tant que volume ou lecteur amovible. (il n'y a pas de mode MTP comme sur les PC Windows)
Ceci est valable pour le zumo XT et confirmé p25 du manuel comme indiqué par Monique.
Le cable USB (Garmin si possible, ou compatible) doit de préférence être connecté directement à une prise sur l'ordinateur, pas de Hub ni sur une prise d'un clavier ou autre intermédiaire.

Le deuxième lien donné par Monique permet de vérifier si le GPS est bien vu par le Mac (Information système, accès par le menu pomme, puis "A propos de ce Mac", puis  "rapport système" et "USB"), si ce n'est pas le cas il y a une cause matérielle (câble, port, …)

[EDIT] Remarque : contrairement à la page de Garmin il faut peut-être faire apparaître USB 3.0 descendre assez bas dans la rubrique si nécessaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par yvesD33 Sam 30 Mai 2020 - 10:46

Je vois le Garmin sur le port usb 3.1, mais pas ses données de stockage .
il n'apparait pas dans le Finder ou sur mon bureau comme stockage.
il est bien bien présent dans Garmin express, mais n'apparait pas sur basecamp..

yvesD33
0 sat
0 sat

Message par yvesD33 Sam 30 Mai 2020 - 11:07

mon câble USB et mon port est fiable car je n'ai ce problème avec une caméra Garmin ultra 30 (même câble et port) ou avec un GPS Garmin 66 (type câble différent, port identique)

yvesD33
0 sat
0 sat

Message par jpedro Sam 30 Mai 2020 - 13:26

Ton histoire est plutôt étrange, ton zumo est reconnu par le système, il est présent dans Garmin Express et il n'est pas visible dans le Finder Crying or Very sad
A tout hasard, as-tu vérifié ce qui est coché dans les préférences du Finder (général et barre latérale), faire des essais …

Ton zumo a peut être un problème … je ne comprends pas pourquoi Garmin Express le détecte et pas BaseCamp.

Tu ne peux pas faire un essai sur un autre ordinateur (sous un OS autre que Catalina) avec ce zumo ?
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par aleker73 Sam 30 Mai 2020 - 13:55

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que yvesD33:

Le XT est reconnu par Garmin Express, pas par Base Camp.
Si je fais la vérification préconisée dans le manuel Garmin, on voit qu'il l apparaît dans les périphériques USB en tant qu'appareil, mais pas en tant qu'espace de stockage:

Ce qui ce confirme puisqu'il n'apparaît pas dans le finder. Comme OS, j'utilise High Sierra.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes précédents appareils (Zumo 550, BMW Nav V)

aleker73
0 sat
0 sat

Message par jpedro Sam 30 Mai 2020 - 14:41

Bon, les choses avancent. Avec la copie d'écran c'est plus clair. (comparer avec la mienne)

Il doit donc s'agir d'un problème spécifique au zumo XT, je ne pense pas que nous pourrons vous aider (surtout sans ce modèle), il faudra voir avec le SAV de Garmin.

Dernière édition par jpedro le Sam 30 Mai 2020 - 14:45, édité 3 fois
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par aleker73 Sam 30 Mai 2020 - 14:44

J'ai envoyé un mail à l'assistance.

Dès que j'ai une réponse constructive, je vous en fait part.

Bon WE

aleker73
0 sat
0 sat

Message par jpedro Sam 30 Mai 2020 - 14:49

Merci,
Voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par yvesD33 Sam 30 Mai 2020 - 16:06

Mail envoyé à Garmin ce matin en leur racontant tous les essais et tests faits.
A suivre ....
En attendant, je vous remercie pour votre réactivité.

yvesD33
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 30 Mai 2020 - 16:30

Je ne sais pas si cela pourra aider mais je viens de voir un sujet qui parle des problèmes du XT avec BaseCamp pour Mac avec cette réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro Sam 30 Mai 2020 - 20:09

Si j'ai bien compris il est possible d'envoyer des itinéraires (ou traces) du Mac vers le zumo en passant par un iPhone (à tester avec Android).
Cela ne règle pas l'accès aux fichiers du GPS depuis l'ordinateur mais peut dépanner.
Reste à voir si le nouveau firmware améliore les choses.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas Dim 31 Mai 2020 - 0:15

J'ai trouvé sur le lien de Monique

You cannot have Garmin Express open and running (even in the background) and you cannot have Android File Transfer open and running, or basecamp will not recognize the XT, or it will have trouble communicating with it.

Autrement dit, il ne faut pas que Garmin Express soit lancé (ainsi que le pgm File transfer) pour que Basecamp reconnaisse le XT.

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par Monique Dim 31 Mai 2020 - 8:47

Oui, JM, c'est bien pour préciser ça que j'ai posté ce lien ! Wink
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jlan030 Dim 31 Mai 2020 - 9:02

Bonjour,

Oui et cela a été relayé également dans le forum anglo-saxon Adventure rider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en page 31).
(lien du site donné par clementfoigras dans le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
5 sat
5 sat

Message par Monique Dim 31 Mai 2020 - 9:39

Oui et si on clique sur "#465" dans le post en question de la page 31, on voit que markbvt en avait parlé précédemment à la page 24 (avec plus de détails) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jamas Dim 31 Mai 2020 - 10:09

Vraiment pas glop Monsieur Garmin! No No

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par aleker73 Lun 1 Juin 2020 - 18:02

Bonjour,

J'avais bien vu les recommandations sur ADV Riders et sur le forum zumouserforums.co.uk.
J'ai bien testé en vérifiant sur le moniteur d'activité de mon Mac que ni le service Express de Garmin, ni android file transfert ne tournaient en background;
Et bien malgré ça, le XT n'apparaît quand même pas dans Base Camp...

J'ai fait des exports de fichiers GPX et de traces depuis Base Camp, puis les ai importées avec mon compte Garmin Explore, comme recommandé dans le manuel utilisateur.
Les fichiers arrivent très bien sur le XT par le Cloud dès qu'on a une connexion WiFI, mais dès que je veux simuler une navigation, j'obtiens juste quelques Waypoints reliés à vol d'oiseau par des droites !
Les paramètrages de calcul d'itinéraires sont pourtant bien paramètrés, les réglages de coordonnées et géodésiques sont bien les mêmes dans BaseCamp et sur le XT.
Je sens que cet appareil va occuper mes soirées...

aleker73
0 sat
0 sat

Message par jpedro Mer 10 Juin 2020 - 7:37

Bonjour,

On commence à comprendre le problème …
Garmin a écrit:Les appareils suivants sont capables de se connecter à Garmin Express sur un ordinateur Mac ; cependant, ils n’apparaîtront pas comme un lecteur sur le bureau et les fichiers internes de l’appareil ne peuvent pas être accessibles sans un logiciel spécial.

Camper/RV 780
Camper/RV 785
dezl 780
dezlCam 785
dezl LGV/OTR700
dezl LGV/OTR800
dezl LGV/OTR1000
Garmin DriveSmart 55
Garmin DriveSmart 65
Garmin DriveSmart 65 with Amazon Alexa
DriveSmart 65 MT Traveler's Edition
Garmin DriveSmart 71 EX
Overlander
zumo XT

Les nouveaux appareils Garmin sont devenus partiellement  incompatibles avec MacOS.
Garmin a décider de privilégier le protocole de transfert de fichiers MTP au détriment du stockage de masse USB. Ce mode de transfert est beaucoup moins compatible parce que dépendant des pilotes MTP propriétaires pour fonctionner (Microsoft)
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par clementfoigras Mer 10 Juin 2020 - 7:58

J'ajoute la ligne qui a échappé au copié-collé précédent :

If needed, Android File Transfer can be used on a macOS to access these files, but note that Garmin does not develop, support, or host the download for Android File Transfer.

Ces appareils sont des "appareils android" et nécessitent donc un logiciel (android file transfer) pour ce que tu veux faire.

clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant