Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour

Aller en bas

Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour Empty Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour

Message par Shibuyo le Mer 3 Juin 2020 - 19:40

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai réalisé l'acquisition d'un GPS Navigator V d'occasion (vendu sans câble, ni boite) et je n'arrive pas à le connecter à mon Mac afin de le mettre à jour.

Je dispose d'un MacBook Pro 13" de 2011, équipé de MacOS High Sierra 10.13.6 et muni de 2 ports USB 2.0.

J'ai essayé de le connecter à partir de 3 câbles USB différents, dont des câbles de disques durs externes (donc qui devraient transmettre des données), bien qu'il démarre avec le symbole d'un ordinateur relié au GPS il n'est pas reconnu.

Soit, j'ai consulté quelques sujets et j'ai passé le GPS en mode "Mass storage" via la manipulation adéquate, cela n'a pas fonctionné.

J'ai attendu plusieurs minutes et j'ai même tenté d'afficher les fichiers cachés via Onyx cela n'a rien donné.

Garmin Express n'arrive pas à le trouver quand je lance une recherche et il n'apparait pas dans le Finder.

J'hésite pas acquérir un câble USB Garmin au prix fort, je doute que le problème viennent uniquement du câble.

Une restauration serait-elle la solution ?

Merci par avance pour votre aide.

Shibuyo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour Empty Re: Problème connexion Navigator V / MacOS pour mise à jour

Message par jpedro le Mer 3 Juin 2020 - 20:54

Bonjour,
j'ai passé le GPS en mode "Mass storage" via la manipulation adéquate,
Ah bon ironique Tu as un MacBook sous High Sierra et tu suis la procédure pour Windows ?
Contrairement aux ordinateurs sous Windows, avec les ordinateurs Mac l'appareil se connecte en mode de stockage USB grande capacité, l'appareil s'affiche en tant que volume ou lecteur amovible.
Cela dit, il n'y a pas de risque c'est seulement totalement inutile.
Pour l'affichage des dossiers cachés sur le Mac voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton problème est peut être autre, il faudrait commencer par voir si ton MacBook détecte le Navigator.
Regarde dans "Information système" si ton GPS est vu, accès par le menu pomme (en haut à gauche), puis "A propos de ce Mac", puis  "rapport système" et "USB"), si ce n'est pas le cas il y a une cause matérielle (câble, port, …)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum