Utilisation Nuvi 2597 sur moto ?

4 participants

Aller en bas

Utilisation Nuvi 2597 sur moto ? Empty Utilisation Nuvi 2597 sur moto ?

Message par mleger Mer 10 Juin 2020 - 17:45

Salut à tous, je viens d'acquérir un GPS Garmin 2597 et souhaite l'utiliser sur ma moto. Pour ceux qu'il utilise déjà sur leur moto faite moi profiter de votre retour d'expérience en me donnent les moyens de l'utiliser au mieux. Il est fixé avec un support RAM ... Merci à vous de me venir en aide. Cordialement

mleger
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Nuvi 2597 sur moto ? Empty Re: Utilisation Nuvi 2597 sur moto ?

Message par cmoifrancky Mer 10 Juin 2020 - 18:50

Je veux bien t'aider mais que cherches tu comme info ? J'ai moi aussi un 2597 sur ma Tiger, il est dans une housse étanche car le gps ne l'est pas, la housse est fixée sur un support Ram.
Je prépare mes roads book sur Itn convert pour la carto michelin qui est au top à mon sens, transfert tout sur BaseCamp pour bien replacer les points puis transfert tou dans le GPS.
Seul soucis avec ce modèle, tu es limité à 19 point de passage alerté, après le gps scinde ton road book en 2. Pour contourner ce problème tu lui indique des points non alerté et dans ce cas tu peux en mettre pas mal.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Nuvi 2597 sur moto ? Empty Re: Utilisation Nuvi 2597 sur moto ?

Message par mleger Mer 10 Juin 2020 - 19:53

SUPER ! donc 2597 fonctionne ... pour la protection il me faut trouver une housse étanche ... et quel type ou référence si tu as ! ... je dispose déjà d'un support RAM.
Tu me dis préparer tes roads book sur Itn convert pour la cartographie du Michelin ... mais ma question est .... comment fait tu les transfères sur le GPS ?. Tu me parles de "BaseCamp" je ne connais pas ... éclairé moi un peu plus. Merci à toi pour ton retour. Cordialement

mleger
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Nuvi 2597 sur moto ? Empty Re: Utilisation Nuvi 2597 sur moto ?

Message par cmoifrancky Mer 10 Juin 2020 - 20:28

Pour la housse j'ai acheté une housse "givi" de mémoire. N'importe qu'elle housse GPS moto fera affaire (selon la taille de ton écran) (à chercher sur des sites de vente en ligne pour trouver un modèle et à acheter, à mon avis, dans un commerce d'accessoire moto, pour le contact humain et le SAV au cas ou)
Itn te permet de planifier des trajets comme tu veux. BaseCamp le fait aussi très bien mais les fonds de cartes ne sont pas top, à mon avis.
Je préfère Itn car tu peux choisir ton fond de carte, donc les cartes michelin (avec les petites routes vertes) alors que BaseCamp ne te propose que le fond de carte Garmin.
BaseCamp est LE logiciel Garmin pour planifier tes trajets, les transférer de manière simple dans ton GPS.
Fouille un peu sur ce forum en cherchant dans le moteur de recherche les mots itnconverter ; basecamp, etc etc et tu trouvera pleins d'infos précises, plus ou moins techniques (les miennes sont des infos de bases car d'autres maitrisent bien plus le sujet que moi)

cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Nuvi 2597 sur moto ? Empty Re: Utilisation Nuvi 2597 sur moto ?

Message par mleger Mer 10 Juin 2020 - 20:37

Re ... et merci pour toutes les informations SUPER ! sympa ... Je m'aperçois sur ton profilé que tu te trouves dans la dauphine ... où exactement ? ... moi je suis dans la DRÔME proximité de Valence ...
Cordialement

mleger
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Nuvi 2597 sur moto ? Empty Ma housse pour un 2567

Message par Asparagus770 Mer 17 Juin 2020 - 23:20

Bonjour,
j'ai acheté ce modèle en 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle protège bien le GPS et il reste de la place pour une batterie externe. il faut mieux faire les manips à l'arrêt car la protection réagit parfois en cliquant à côté si tu as les gants.
Pas de soucis d'étanchéité pour ma part, lors de très grosse pluie, un peu d'humidité apparaît mais pas suffisante pour causer des soucis et l'été on peut ouvrir la fermeture éclair pour ventiler le GPS.

Asparagus770
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Nuvi 2597 sur moto ? Empty Re: Utilisation Nuvi 2597 sur moto ?

Message par Dieter67 Dim 20 Déc 2020 - 17:53

En été je le mets sur la RAM sans protection à part un scotch sur le HP, il est bien refroidi par le vent vitesse (je vais peut être mettre une petite visière contre le soleil en bricolage maison. Attention la RAM ne doit pas être trop longue sinon vibrations.... La housse GIvi j'ai aussi mais seulement par mauvais temps ça chauffe trop sur long parcours (étapes de 500/600km en tdm 850). Le seul problème c'est la prise alim mal placée sur le gps

Dieter67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum