Installation carte topo sur Edge 1000

Installation carte topo sur Edge 1000 Empty Installation carte topo sur Edge 1000

Message par Pierre C le Sam 13 Juin 2020 - 17:34

Bonjour,
J'ai depuis quelque temps un GPS 1000 en remplacement de mon vieux Dakota 20
Je viens de recevoir ma carte topo V5 pro commandé chez Garmin (carte SD) sans mode d'emploi ...
J'ai essayer de l'installer sur mon GPS en suivant la procédure trouvée sur leur site
Lorsque je lance la procédure il m'est indiqué qu'il manque de place sur la carte !!
du coup je n'ai pas pu aller plus loin Crying or Very sad
J'ai parcouru pas mal de précédent post sur le site , j'en perd mon latin !!

J'ai besoin de votre aide

Merci

Pierre C
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Installation carte topo sur Edge 1000 Empty Re: Installation carte topo sur Edge 1000

Message par Monique le Sam 13 Juin 2020 - 18:44

Bonjour Pierre,

La cartographie d'une microSD préchargée de Garmin (la Topo France V5 ou une autre cartographie) ne s'installe pas sur le GPS, la microSD s'insère simplement dans le slot du GPS prévu à cet usage. Il suffit ensuite de redémarrer le GPS, d'activer (cocher) cette carte dans le menu "Information carte" du GPS (et de désactiver/décocher les autres cartes qui s'y trouvent).
J'espère que tu n'as rien retiré (ou effacé) de ce qui se trouvait sur cette microSD.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Installation carte topo sur Edge 1000 Empty Re: Installation carte topo sur Edge 1000

Message par Pierre C le Dim 14 Juin 2020 - 6:58

Merci Wink

J'avais bien activé ma carte, par contre pas désactivé les autres.. maintenant c'est fait.
je n'ai rien supprimé sur la sd !
J'ai connecté mon GPS à mon mac, ouvert Garmin express et base camp... et je bloque à nouveau
La procédure Garmin m'indique qu'il faut que j'aille dans option carte et Cliquez sur Installer sur l’ordinateur... mais aucune fenêtre ne s'ouvre !
je ne suis pas doué ... mais les procédures Garmin pas vraiment top !

Pierre C
0 sat
0 sat

Message par clementfoigras le Dim 14 Juin 2020 - 7:10

Basecamp met beaucoup (beaucoup, beaucoup) de temps à charger et faire apparaître les cartes situées sur un GPS connecté.
Essaie de nouveau et arme-toi de patience; au bout d'un bon bout de temps, tu devrais pouvoir accepter depuis Basecamp aux cartes situées sur la puce SD de ton GPS. De là, tu devrais pouvoir les copier.

Dernière édition par goti73 le Mer 1 Juil 2020 - 10:07, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par michle38 le Dim 14 Juin 2020 - 7:16

Bonjour,

Avec la carte SD topo France V5, l'EDGE 1000 n'a pas assez de place pour installer les cartes cycle europe livrées en standard avec cet appareil.

Pour tout avoir, il aurait peut-être été préférable d'avoir la carte topo V5 en téléchargement.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Pierre C le Dim 14 Juin 2020 - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Basecamp met beaucoup (beaucoup, beaucoup) de temps à charger et faire apparaître les cartes situées sur un GPS connecté.
Essaie de nouveau et arme-toi de patience; au bout d'un bon bout de temps, tu devrais pouvoir accepter depuis Basecamp aux cartes situées sur la puce SD de ton GPS. De là, tu devrais pouvoir les copier.

J'en ai fait l'expérience avec mon précédent GPS équipe d'une topo france V3, c'était long, mais on visualisais la progression... mais là, rien !

Pierre C
0 sat
0 sat

Message par Pierre C le Dim 14 Juin 2020 - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Avec la carte SD topo France V5, l'EDGE 1000 n'a pas assez de place pour installer les cartes cycle europe livrées en standard avec cet appareil.

Pour tout avoir, il aurait peut-être été préférable d'avoir la carte topo V5 en téléchargement.

C'est une TOPO Sud est
Ils auraient du l'indiquer lors de l'achat !!!
Maintenant, il faut que je trouve une solution Crying or Very sad

Pierre C
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Dim 14 Juin 2020 - 9:06

Bonjour
Pour ce qui est du choix de la version de ta Topo v5 , il n'y a guère de solution à part trouver quelqu'un qui te la rachète, puisque contrairement à la version téléchargée, la microsd préchargée est utilisable dans tout gps Garmin disposant d'un dlot sd.

Mais, de toute façon le problème pour installer la carte dans Basecamp serait le même avec une version téléchargement. Les cartes Topo France Garmin ne s'installent plus sur l'ordinateur depuis la Topo V4, car elles ne sont vendues qu'en format .img .

Néanmoins, pour ce qui est de Basecamp, puisque c'est une version microsd, tu as quand même la solution pour ta carte Topo v5 Garmin, de prendre une clé usb, tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin et tu copies dedans tout le contenu du répertoire Garmin de ta microsd préchargée. Cela te permet d'avoir ta carte dans BC, sans brancher ton gps.

La différence avec ton Dakota ce sont les gros fichiers de la garmin cycle.

Sinon, pour effectuer sans problème la maj des cartes préchargées du gps, il faut que tu insères une autre microsd dans le gps. Une fois la maj effectuée, tu vois comment tu peux réorganiser, si c'est possible, pour avoir dans le gps la partie de la cyclemap contenant la France.

Pour avoir la Garmin cyclemap dans BC, tu peux créer un gps virtuel, il y a un tuto sur le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une version Topo v5 téléchargée, comme elle est associée au gps, pour l'afficher dans BC la solution c'est aussi le gps virtuel.

PS Penses à effectuer des sauvegardes de tout avant toute maj.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Dim 14 Juin 2020 - 10:31

Petit détail complémentaire
Lorsque le chargement d'une carte via un gps se bloque, il faut fermer BC et ensuite supprimer certains fichiers contenus dans les dossiers de cache de BC, avant de relancer.
Regarde la procédure expliquée dans le dernier post de ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Pierre C le Dim 14 Juin 2020 - 17:05

Merci pour cette explication très complète !
Je vais faire comme indiqué et lire les procédures

c'est tout de même compliqué !
Garmin aurait pu le signaler au moment de l'achat ... j'appellerai demain le sav

Par contre, pour récupérer une trace et la mettre sur mon gps, je fais comme avant ?

Pierre C
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Dim 14 Juin 2020 - 17:35

Oui, pour les transferts de tracé, ça ne change rien, c'est indépendant de la cartographie.
Mais commences par vider les caches, puis tu rebranches ton gps, ensuite tu relances BC et tu attends que toutes les cartes du gps soient chargées. La première fois, ce sera long.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Pierre C le Lun 15 Juin 2020 - 14:21

Ok ! je pensais que c'est lié à la cartographie !!

Quand tu dis vider les caches, c'est sur le navigateur?

Désolé pour toutes ces questions un peu naïves !! j'atteins rapidement mes limites lorsque ça devient trop technique ....

Pierre C
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Lun 15 Juin 2020 - 14:44

Non , il s'agit des dossiers de caches de basecamp sur ton ordinateur, il faut supprimer tous les fichiers liés aux fichiers de cartographies dont le chargement s'est bloqué.

Je t'ai donné hier à 12h31, le lien d'un sujet sur le forum, où on t'explique dans le dernier post (de vejeanlouis du 17 fév 2020), comment t'y prendre sur un mac pour vider les caches de Basecamp.

Donc, pour faire plus simple, voici la copie du post en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjours tous,
Voici ce que j'ai trouvé et ce qui ma servi a revoir la carte topo dans Basecamp
BaseCamp anomalie d'importation de cartographie :

Cette méthode est également applicable pour les anomalies de fermeture forcée du logiciel par votre ordinateur.

Méthode pour Windows et Mac.

·        Videz le cache de Basecamp:

Windows:

1.     Gardez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche R
2.     Tapez la commande: %userprofile%\AppData\Local\Garmin\
3.     Ouvrez le dossier BaseCamp
4.     supprimez les dossiers CardProductCache / DeviceCache / ProductDataCache / TileCache

Mac OS X:

1.      Ouvrez le Finder  
2.      Cliquez sur Aller (en haut du mac) puis sur « Aller au dossier »  
3.      Tapez (ou copiez et collez) ~/Library/Caches/com.garmin.BaseCamp  
4.      Placez le Dossier CardProductCache / DeviceCache / ProductDataCache / TileCache dans la corbeille  
5.       Videz la Corbeille

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Pierre C le Lun 15 Juin 2020 - 18:12

Super !
Je te remercie Wink

Pierre C
0 sat
0 sat