Courir sur un parcours téléchargé sur une Fenix 5X

Courir sur un parcours téléchargé sur une Fenix 5X Empty Courir sur un parcours téléchargé sur une Fenix 5X

Message par Rob Luben le Mer 17 Juin 2020 - 7:24

Bonjour à toutes et tous,

Ma question va sans doute paraitre idiote si vous utilisez régulièrement votre montre pour ce type d'activité, mais tant pis... je la pose quand même ange

Comment, simultanément, suivre sur sa montre un parcours que l'on a téléchargé et lancer son chronomètre ?

Le menu NAVIGUER permet d'afficher le parcours en mode GPS, ok, mais...

• comment lancer le chrono ?
  • comment passer du chrono à l'affichage du parcours et vice-versa ?

Merci d'avance pour vos retours Wink
Rob Luben
Rob Luben
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Courir sur un parcours téléchargé sur une Fenix 5X Empty Re: Courir sur un parcours téléchargé sur une Fenix 5X

Message par Monique le Mer 17 Juin 2020 - 8:43

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section dédiée aux montres (dont les Fenix).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Courir sur un parcours téléchargé sur une Fenix 5X Empty Re: Courir sur un parcours téléchargé sur une Fenix 5X

Message par Luc54 le Mer 17 Juin 2020 - 9:39

Bonjour,

Y'a pas un mode d'emploi livré avec la montre Question

Manuel Fénix 5

[Note au staff]

Pour mettre à jour le tableau des manuels .pdf
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mer 17 Juin 2020 - 10:38

Bonjour Luc54,

[Note au staff]

Merci, lien mis à jour dans le tableau.  Confused  Garmin a modifié certains liens pour les pdf récemment mais pas tous, celui-là en faisait partie.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Rob Luben le Lun 22 Juin 2020 - 7:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Y'a pas un mode d'emploi livré avec la montre Question

Manuel Fénix 5

[Note au staff]

Merci pour ta réponse... mais si j'avais trouvé en le lisant, je n'aurai pas posté ce message sur le forum.
Comme dit dans mon post d'origine, le mode d'emploi est très précis pour le lancement du parcours en mode GPS, mais je n'ai rien trouvé sur le lancement simultané du chrono.
Rob Luben
Rob Luben
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Lun 22 Juin 2020 - 9:29

Bonjour,

Oh Exclamation Je suis vraiment désolé Exclamation Je n'ai pas compris que tu parlais de "mode d'emploi" dans ton premier post…
J'ai bêtement lu ce que tu avais écrit : "Le menu NAVIGUER permet d'afficher le parcours en mode GPS, ok, mais…"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Rob Luben le Lun 22 Juin 2020 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Oh Exclamation Je suis vraiment désolé Exclamation Je n'ai pas compris que tu parlais de "mode d'emploi" dans ton premier post…
J'ai bêtement lu ce que tu avais écrit : "Le menu NAVIGUER permet d'afficher le parcours en mode GPS, ok, mais…"
Pas de souci, il suffit que tu trouves réponse à ma demande pour te faire pardonner Razz
Rob Luben
Rob Luben
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 22 Juin 2020 - 19:48

En fait, nous avons très peu d'utilisateurs de Fenix sur le forum... d'où le manque de réponses. Confused Embarassed
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 le Lun 22 Juin 2020 - 20:34

Bonjour
Il y a peu d'utilisateurs de montre sur le forum, mais il y en a pas mal d'edge, or les fonctions se ressemblent souvent.

Personnellement je ne comprends pas bien la question.
Il ne s'agit pas d'un entrainement, mais bien d'une activité ?

Le chronomètre d'activité démarre en même temps que l'activité, et s'arrête en même temps que l'activité.
Donc si tu lances une activité sur un parcours enregistré dans ta montre, il suffit de faire afficher la donnée Temps.

Le parcours à suivre vient d'où, de Garmin connect ou d'ailleurs ?

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Rob Luben le Mar 23 Juin 2020 - 7:43

Mon explication n'est peut être pas suffisamment claire, je vais essayer de l'améliorer Wink

Par exemple, j'ai créé un parcours sur Garmin Connect, je l'enregistre, puis le télécharge sur ma montre.
Ce que je souhaite, c'est pouvoir faire ce parcours en courant, tout en étant guidé par le GPS.

Le menu NAVIGUER de ma montre me permet d'afficher le parcours en mode GPS, donc je vais être guidé.
Parfait.

En complément, comment :

• lancer le chrono en même temps que le guidage ?
  • faire pour passer de l'affichage du chrono à celui du parcours... et vice-versa ?
Rob Luben
Rob Luben
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 24 Juin 2020 - 10:32

Bonjour
En fait j'avais plus ou moins compris, mais c'était mieux que tu précises. Il me semble que la fonction Chronomètre de la montre est indépendante de la fonction localisation par satellites et donc n'est pas reliée aux activités programmées utilisant la fonction gps, d'où des manoeuvres. L'enregistrement de la donnée Temps pendant une navigation se fait à partir des satellites et pas à partir du chronomètre de la montre.

Mais pour déclencher ton chrono er/ou revenir au chrono, as tu essayé de voir si ce serait possible soit de programmer un raccourci (shortcuts  traduction en français "boutons de direction" ), soit d'afficher un widget (à partir du menu de contrôle) utilisable depuis  l'écran de navigation.

Je ne sais pas si c'est faisable, mais tu as des videos sur ce sujet, par exemple
celle ci

ou encore
celle là

goti73
Team Forum
Team Forum