[résolu] Corrupted time data dans une activité sur GPS edge 1000

Résolu [résolu] Corrupted time data dans une activité sur GPS edge 1000

Message par michle38 le Jeu 18 Juin 2020 - 9:23

Bonjour,

Hier ma sortie de vélo, tout s'est bien passé sportivement

Le transfert Garmin connect me reprend bien l'activité avec la durée de la sortie, la vitesse, le D+ et autre données. Tout semble correct à première vue.

Je m'aperçois par contre que les graphiques sont bizarres.

Lorsque l'on veut voir , les segments enregistrés correspondants à ma sortie, ils ne sont pas enregistrés à la date du jour mais à une date de 2/11/2039 !

Pour essayer de comprendre, j'importe l'activité dans visugpx. tout est normal. J'essaie de l'insérer dans strava et là j'ai le message "Corrupted time data"

Suivant le conseil de Strava, je corrige ma sortie avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai pu alors injecter le fichier fit corrigé dans Garmin connect.

A priori, Strava indique que le problème survient avec certains modèles de GPS dont l'edge 1000.

Pour ma part, en 4 ans, c'est la première fois que cela m'arrive.

Que se passe-t-il exactement ?

Comment peut-on pousser la recherche en analysant le fichier fit  pour voir à quel moment l'incident est arrivé ?

Merci de votre aide.

Dernière édition par michle38 le Ven 19 Juin 2020 - 13:04, édité 1 fois
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Corrupted time data dans une activité sur GPS edge 1000

Message par Monique le Jeu 18 Juin 2020 - 10:06

Bonjour Michel,

Plusieurs sujets parlent de ce problème à propos des Edge 1000 et 1030 sur le forum Garmin US, entre autres ceux-ci :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 le Jeu 18 Juin 2020 - 21:55

Bonsoir,

Merci Monique pour ces liens.

J'ai essayé "Garmin online fit repair tool" pou essayer de convertir le fichier fit en csv. cela tourne dans le vide au niveau du serveur. Pas de réponse même pas d'échec.

fitfiletools permet beaucoup diverses corrections. malheureusement, il ne permet pas de cnvertir mon fichier fit dans un autre format lisible.

Si connaissance d'autres outils, je suis preneur.

D'avance merci.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par clementfoigras le Jeu 18 Juin 2020 - 22:16

FITFILEREPAIR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par michle38 le Jeu 18 Juin 2020 - 22:28

Merci pour le lien. Pour un usage que j'espère épisodique, le prix et la nécessité de logiciels complémentaires me dissuadent à retenir cette solution.

[EDIT de Monique : citation entière du post juste au-dessus supprimée (c'est inutile et cela alourdit le forum)]
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par clementfoigras le Ven 19 Juin 2020 - 10:08

Le prix du logiciel complémentaire - 20 € pour 2 ans - est faible, je crois (prix d'un paquet de cigarettes ou d'une demi-bouteille de pastis, ….. par an !). Qui plus est, la version disponible sans licence fonctionne parfaitement bien pour un usage épisodique. Il suffit de comprendre comment sont programmées les "limitations" de cette version sans licence (c'est expliqué sur le site qui la propose) et ensuite d'en programmer l'utilisation en tenant compte des "limitations annoncées".
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par michle38 le Ven 19 Juin 2020 - 13:03

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tes informations.

Le fichier fit corrompu, je l'ai importé dans basecamp. Cela m'a permis de voir qu'à l'index étape 50 dans les propriétés, la date indiquée passe de 17/06/20 12 h 35 à la date du 2/11/2039 11 h 41 !

Comme quoi, en utilisant les outils de base, on peut avoir parfois trouver les renseignements que l'on recherche.

je m'explique le problème rencontré car à proximité de cet endroit il y a un gigantesque chantier. Cela m'étonnerait que mon GPS ait rencontré des pertubations électriques.

Fitefiletools (gratuit) sans doute moins évolué que celui que tu m'as proposé m'a corrigé mon problème donc pas besoin de logiciel complémentaire.
michle38
michle38
5 sat
5 sat