Sauvegarde de mon GPS Edge 1030 sur Mac

Sauvegarde de mon GPS Edge 1030 sur Mac Empty Sauvegarde de mon GPS Edge 1030 sur Mac

Message par decosteroland le Jeu 18 Juin 2020 - 19:57

Bonjour à tous, un petit souci avec la sauvegarde de mon GPS. Je souhaite sauvegarder toutes les données de mon GPS sur mon Macbook Pro.
A cet effet, j'ai suivi à la lettre la procédure décrite sous ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La création de l'image disque démarre bien mais hélas, après 5 secondes, un message d'erreur d'affiche " ! Opération annulée" ?
J'ai essayé 3 fois d'affilée avec toujours la même erreur. peut-être est-ce moi qui ai commis une erreur ? Si oui, laquelle ?
Auriez-vous une explication ou une solution pour résoudre ce problème ?
Merci.
RD

[EDIT de Monique : titre complété pour faciliter la recherche]

decosteroland
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde de mon GPS Edge 1030 sur Mac Empty Re: Sauvegarde de mon GPS Edge 1030 sur Mac

Message par Monique le Jeu 18 Juin 2020 - 21:19

Bonjour,

Je complète le titre de ton sujet avec "sur Mac".
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Sauvegarde de mon GPS Edge 1030 sur Mac Empty Re: Sauvegarde de mon GPS Edge 1030 sur Mac

Message par DAN-006 le Jeu 18 Juin 2020 - 22:21

Bonsoir,
Il me semble que j’ai créé un nouveau dossier nommé Edge1030 dans document du Finder sur le MacBook Pro.
Ensuite j’ai connecté le Garmin Edge 1030 sur le port USB du MacBook Pro
Alors le Edge apparaît comme un disque sur le Mac.
J’ai fait copier et je l’ai collé dans mon nouveau dossier Edge 1030 dans document du Finder.
A confirmer par d’autres utilisateurs svp

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par decosteroland le Jeu 18 Juin 2020 - 22:55

D'accord. Merci. Je vais essayer comme ça.

decosteroland
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Ven 19 Juin 2020 - 5:16

Bonjour,

Oui mais attention, faire une sauvegarde par simple copie des fichiers dans un dossier est toujours possible mais il faut prendre certaines précautions sinon la sauvegarde risque de ne pas être complète (cas des GPS routiers).

Je ne connais pas ce GPS Edge 1030, il est possible qu'il contienne des dossiers cachés (dossier .system sur les GPS routiers) ou pas (cas des GPS de randonnée) pour le savoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour contrôler la sauvegarde comparer les tailles du Edge et du dossier de sauvegarde avec la commande "Lire les informations" (Accès par ctrl-clic sur l'objet)

Dernière édition par jpedro le Ven 26 Juin 2020 - 5:33, édité 1 fois
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par decosteroland le Ven 19 Juin 2020 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Je complète le titre de ton sujet avec "sur Mac".

Bonjour, merci. En effet, j'avais oublié de préciser.
Je peux ajouter aussi que pour cette sauvegarde, j'utilise l'application intégrée sur MAC "Utilitaire de disque". Peut-être est-ce cette application qui bloque la copie et faut-il utiliser une application genre "Deamon Tools" ?
Merci.
RD

decosteroland
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Ven 19 Juin 2020 - 13:50

j'utilise l'application intégrée sur MAC "Utilitaire de disque"
Oui, c'est ce que je conseille, nous sommes nombreux à avoir fait des images disques de nos GPS depuis une dizaine d'années sans aucun problème (j'en ai fait des dizaines …).

Depuis quelques jours quelques membres du forum ont des soucis, tu dois être le troisième … sans plus d'infos ni le matériel je ne peux rien te dire.
Normalement, si on suit le tuto cela fonctionne bien, je viens de refaire une image disque de mon ETREX sans problème.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par DAN-006 le Jeu 25 Juin 2020 - 22:49

Je viens de faire contrôle plus clic sur Garmin et j’ai ceci: voir photo

Dernière édition par jpedro le Ven 26 Juin 2020 - 4:45, édité 3 fois (Raison : Rotation de l'image)

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par DAN-006 le Jeu 25 Juin 2020 - 22:55

Je viens aussi de faire contrôle clic sur le fichier copier du Garmin et j’ai ceci: voir photo

Pensez vous que les fichiers cachés sont sauvé ???
Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par jpedro le Ven 26 Juin 2020 - 5:10, édité 1 fois (Raison : Rotation de l'image)

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par jpedro le Ven 26 Juin 2020 - 5:09

Bonjour,

J'ai mis les images dans le bon sens, pour lire c'est plus simple.
Je ne connais pas les Edge, il semble qu'il n'y a pas de dossier .system sur ce type de GPS (comme pour les GPS de randonnée).
Je ne sais pas te répondre exactement au vu de ces deux images, la taille du dossier est donnée pour 7209 Mo contre 7241 Mo utilisés sur le volume …
Il faudrait regarder le contenu en détail et comparer, ce n'est pas trop compliqué. Pour afficher les dossiers et fichiers cachés regarde ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais déjà donné ce lien il y a une semaine (voir ci=dessus).

Remarque 1 : il est préférable de mettre des copies d'écran plutôt que des photos.
Pour faire une copie d'écran on utilises le raccourci clavier ⌘-⇧-4  Le pointeur se transforme et on peut délimiter avec exactitude la partie de l'écran à copier.
L'image sera dans le bon sens et de meilleure qualité.

Remarque 2 : Je vois que tu as un Nüvi 3790 qui a un dossier .system très important, indispensable pour une sauvegarde :
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par DAN-006 le Ven 26 Juin 2020 - 13:38

Bonjour et merci d’avoir répondu pour me venir en aide.
Je vais voir pour télécharger ONIX prochainement.
Oui j’ai un nüvi 3790 depuis déjà pas mal d’année.
Au début j’avais perdu les images de sorties d’autoroutes et c’est Monique sur ce forum qui m’avait trouvé la solution et le fichier à réinstaller.
Maintenant il est toujours opérationnel mais ses batteries sont fatiguées...
Du coup je l’utilise très rarement.
A l’époque j’avais XP et j’avais fait une sauvegarde.
Depuis le pc à rendu l’âme et je suis passé chez Apple
Bonne journée.

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par jpedro le Lun 13 Juil 2020 - 16:35

Bonjour,

Pour créer une image disque sous Catalina il faut faire une petite modification dans les préférences système du Mac.

C'est nouveau, c'est le premier OS qui nécessite cette intervention et je viens seulement d'installer Catalina sur mon MacBook.

Le tuto a été mis à jour.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par DAN-006 le Lun 13 Juil 2020 - 21:17

Le lien svp. JP

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par papygeo le Lun 13 Juil 2020 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le lien svp.  JP
Plus haut dans le post
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat

Message par DAN-006 le Lun 13 Juil 2020 - 22:43

Merci beaucoup...

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par decosteroland le Mar 14 Juil 2020 - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le lien svp.  JP
Plus haut dans le post

Merci pour les précisions.

decosteroland
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Mer 15 Juil 2020 - 17:55

Bonjour,

Tu remercies papygeo pour avoir donné le lien et c'est bien mais c'est toi qui avait mis ce lien dans le premier post de ce sujet !
Si j'ai mis un post ici c'était surtout pour toi, l'auteur du sujet. A l'époque je n'avais pas pu te répondre correctement car je ne pouvais pas tester sur Catalina. Voilà qui est fait.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par decosteroland le Mer 15 Juil 2020 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Tu remercies papygeo pour avoir donné le lien et c'est bien mais c'est toi qui avait mis ce lien dans le premier post de ce sujet !
Si j'ai mis un post ici c'était surtout pour toi, l'auteur du sujet. A l'époque je n'avais pas pu te répondre correctement car je ne pouvais pas tester sur Catalina. Voilà qui est fait.

Merci encore. Cordialement.

decosteroland
0 sat
0 sat