Le Edge 1030 ne trouve pas de wifi ....

Le Edge 1030 ne trouve pas de wifi .... Empty Le Edge 1030 ne trouve pas de wifi ....

Message par DAN-006 le Jeu 18 Juin 2020 - 22:04

Bonsoir,
Cet après-midi je suis passé chez un copain pour l’assister à mettre son Edge 1030 neuf en service.
Cela c’est bien passé sauf qu’il ne trouve pas le wifi !!!
Il a une FRITZ!Box 7530 installé par la poste Luxembourg
J’ai bien entré le nom de la box et le mot de passe mais rien ne se passe...
Le signal wifi sur le 1030 clignote.
Avez vous une explication ???
La box serait-elle en 5 GHz et le Edge lui ne serait-il pas conçu pour recevoir cette fréquence ?
Merci du retour d’expérience.

Daniel

DAN-006
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Le Edge 1030 ne trouve pas de wifi .... Empty Re: Le Edge 1030 ne trouve pas de wifi ....

Message par randogalere le Jeu 18 Juin 2020 - 23:55

bonsoir
cette box dispose des 2 fréquences, voir si un mode particulier n'a pas été forcé sur la fréquence 2.4, par exemple en wisp ou autre.
en cas de hide (caché) la méthode nom-de-box + mot-de-passe devrait fonctionner
le bouton M/A wifi?

dernier test -> edge sur un autre point d'accès wifi

randogalere
3 sat
3 sat

Le Edge 1030 ne trouve pas de wifi .... Empty Re: Le Edge 1030 ne trouve pas de wifi ....

Message par DAN-006 le Jeu 18 Juin 2020 - 23:59

Mon copain devrait essayer dimanche sur un autre wifi.
Sinon je vais essayer de trouver le mode d’emploi de cette Fritz pour contrôler.
Au Luxembourg les box sont installées par la poste...

Merci

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par michle38 le Ven 19 Juin 2020 - 11:19

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J’ai bien entré le nom de la box et le mot de passe mais rien ne se passe...

C'est le nom de son réseau wifi qu'il faut mettre qui peut-être différent du nom de la box.

Vérifier sur son smartphone, le nom du réseau réseau wifi connecté ou s'il n'y est pas les noms de réseaux wifi disponibles à proximité pour le retrouver.

Maintenant le réseau wifi de sa box peut être masqué.....Le rendre visible du moins le temps de l'appairage.

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par DAN-006 le Ven 19 Juin 2020 - 11:24

Oui Michel je me suis mal exprimé, je trouve le nom du réseau et lorsque j’entre le mot de passe, rien, il cherche et pourtant il est dans la liste des réseaux visibles.
Je ne suis plus sur place mais à 50 km de chez mon copain, il va regarder.
Merci de ton intervention

Daniel

EDIT de goti73 : suppression de la citation du post juste au-dessus en entier (c'est inutile et ça alourdit le forum pour rien)

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par clementfoigras le Ven 19 Juin 2020 - 11:37

Il peut y avoir un "caractère caché" à la fin (ou au début) du nom de réseau (SSID) affiché.
clementfoigras
clementfoigras
4 sat
4 sat

Message par michle38 le Ven 19 Juin 2020 - 11:53

Pour le choix du réseau, il faut bien que le réseau à sélectionner soit du type wpa ou wpa2 psk pas EAP.

Bien sûr être sûr du mot de passe en respectant la casse.....

La mise en place de la connectivité wifi peut se faire à partir de Garmin express avec l'appareil connecté en USB. peut-être plus de chance de succès ?

Pour ma part, je n'utilise pas le wifi mais le bluetooth pour enregistrer un nouvelle activité et pour avoir la liaison téléphone - GPS.

Lorsque je veux mettre à jour mon GPS, connexion en USB, plus stable et meilleur débit surtout lorsqu'il a des maj importantes comme cartes.

Dernière édition par michle38 le Ven 19 Juin 2020 - 13:35, édité 1 fois
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par DAN-006 le Ven 19 Juin 2020 - 12:06

Merci à tous.
Merci Michel de l’astuce pour les mises à jours.

Daniel

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par randogalere le Sam 20 Juin 2020 - 9:14

bonjour
Il est assez facile de trouver une doc sur cette box sur les sites.be
mais, comme c'est déjà arrivé plusieurs fois avec ce type de box et comme déjà indiqué ci-avant il faut penser au bouton M/A wifi qui équipe ce type de matériel ainsi que pas mal de routeur, ce bouton permet de mettre hors service tout l'environnement wifi manuellement et comme ce bouton se trouve bien souvent à coté du reset ou M/A général Very Happy

randogalere
3 sat
3 sat

Message par DAN-006 le Sam 20 Juin 2020 - 9:59

Test effectué sur un autre box et Connection direct du Edge.
Donc effectivement il y a un petit truc à régler sur la Fritz!box.
Merci
ˋ

DAN-006
3 sat
3 sat