Problème de chargement de profil sur Garmin Edge Explore 1000

Problème de chargement de profil sur Garmin Edge Explore 1000 Empty Problème de chargement de profil sur Garmin Edge Explore 1000

Message par fugazi3176 le Mer 24 Juin 2020 - 10:14

Bonjour à la communauté,

J'ai un problème au démarrage mon GPS garmin edge explore 1000
Suite à un reset pour le remettre en configuration usine dans le but de le vendre, il bloque au démarrage au chargement des profils.
J’ai contacté le SAV garmin mais malheureusement ce GPS n’est plus couvert depuis novembre 2019.
Alors après avoir cherché sur le NET, J'ai installé sur mon PC le garmin Webupdater qui a reconnu le GPS mais bloque à la mise à jour !
Idem sur garmin Express qui le détecte mais il disparaît au moment de mettre à jour. J'ai beau essayer des " Hard resets" le profil ne charge pas.
J'arrive - non sans mal - à faire reconnaître le GPS sur mon PC avec Windows 10.
J'ai effacé tous les fichiers et j'ai tenté un redémarrage, mais le problème de profil qui ne charge pas demeure.
Je pense que mon connecteur USB est un peu défectueux, mais ce n'est pas le problème de fond.
J'’espère trouver de l’aide sur ce forum, si quelqu'un a une idée ou connaît un réparateur.

Merci de votre aide et bonne route.

fugazi3176
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de profil sur Garmin Edge Explore 1000 Empty Re: Problème de chargement de profil sur Garmin Edge Explore 1000

Message par goti73 le Jeu 25 Juin 2020 - 18:32

Bonjour
Quand tu dis "j'ai effacé tous les fichiers", ça veut dire quoi Question

Tu devrais mettre sur le forum une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin dans l'Explorateur windows.

Est ce que tu as une sauvegarde du stockage interne de ton gps ?

goti73
Team Forum
Team Forum

Problème de chargement de profil sur Garmin Edge Explore 1000 Empty Re: Problème de chargement de profil sur Garmin Edge Explore 1000

Message par fugazi3176 le Jeu 25 Juin 2020 - 22:10

Bonjour goti73,

J'avais déplacé les fichiers du répertoire Garmin vers un dossier à part.
J'ai ensuite fait un "Hard Reset" complet, ce qui logiquement remet le GPS en configuration usine.
Malheureusement j'ai effacé par erreur ce dossier de sauvegarde Rolling Eyes
Je tacherai ce week-end de faire une copie d'écran du répertoire actuel.
Merci de ton aide.

fugazi3176
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Ven 26 Juin 2020 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ton dossier que tu as mis à part puis supprimé suivant où il a été créé, n'est-il pas toujours dans la corbeille ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par fugazi3176 le Ven 26 Juin 2020 - 8:08

Ton dossier que tu as mis à part puis supprimé suivant où il a été créé, n'est-il pas toujours dans la corbeille ?

Non j'ai vérifié il n'y est plus.
Je connais quelqu'un qui possède le même GPS et je vais lui demander de me le prêter pour faire une copie de son répertoire Garmin.
En recopiant les fichier vers mon GPS cela va peut être fonctionner ?

Merci de vos réponses.

fugazi3176
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Ven 26 Juin 2020 - 10:23

Le hard reset, c'est pour remettre les fichiers qui se trouvaient dans ton gps à l'achat dans leur configuration d'origine, si tu les as supprimés avant de le faire, pas étonnant que ça n'ait servi à rien. Tout au plus, tu supprimais ceux que tu avais rajoutés après comme cartes OSM, fichiers fit ou gpx.

Récupérer les fichiers d'un autre, pas sûr que ça fonctionne. Tout dépend de ce qu'il reste éventuellement dans ton répertoire Garmin et de ce que tu vas récupérer.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Ven 26 Juin 2020 - 16:24

D'accord avec Christiane.

Dans le cas, où le même fichier se trouvera dans ceux transmis par ton collègue et ceux encore présent sur ton GPS, Je pense qu'il faudra privilégier celui sur le GPS car certains sont spécifiques à ton GPS personnel ....

Avant de le vendre, puisque le connecteur USB est un peu défectueux, il sera nécessaire d'éclaircir, corriger si nécessaire ce problème.

Le dysfonctionnement peut ne pas concerner le connecteur USB mais tout simplement le câble.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par fugazi3176 le Lun 29 Juin 2020 - 19:14

Merci de vos réponses à tous !
J'ai vérifié le câble et pour moi c'est le connecteur à l'arrière du GPS qui peut poser problème.
Je vais retenter ma chance avec le SAV Garmin pour qu'ils me donnent quelques infos.
Sinon j'essaierai de récupérer Garmincure pour "flasher" une MAJ du Firmware (via le site de Perry).
Je garde espoir et je n'abandonne pas  Very Happy

fugazi3176
0 sat
0 sat