Cartes Maroc et Tunisie

+23
DRISSI
Ramus80
pfruitet
mike40
Oooops!
guisaim
PB
occitan
orion91
Pyr
paul732
baroudeur79
voyageur
Jamas
steph06000
meriadec28
cravtony
digadao
Monique
asta
eve
KIKI44
BRFRANCIS47
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par Monique Sam 28 Nov 2009 - 21:58

Bonjour Stéphane prosterne

merci Je possédais tes codes mais je ne me sentais pas le droit de les écrire sur le forum. applaudit pour ta générosité.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par voyageur Sam 28 Nov 2009 - 22:33

bonsoir
merci pour les codes ,j'espere que ton voyage c'est bien passer ,je suis en train de preparer le meme mais la reglementation changeant tous les jours .Encore merci pour le travail que tu as effectuer
cordialement

voyageur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par baroudeur79 Mer 2 Déc 2009 - 19:22

Bonjour Monique Bonjour à tous
Comme je pense me rendre au Maroc mars 2010 je me suis mis à la recherched'une carte du maroc routable.Profitant que Stéphane Rique a donné sur le forum le nom et le mot de passe j'ai téléchargé cette carte.Je tiens à l'en remercier.
Je pense la transférer sur une carte SD bien? mal?
sur le gps j'ai la version CN Europe NT 2009.11
A mon arrivée au maroc quelles sont les manip à
faire pour utiliser le gps.
Je m'en servirai peu sur les grands iti c'est surtout
pour trouver les campings ect.....et pour cela j'ai les
coord gps du guide gandini.
Monique nous dit le 16 nov que la recherche d' adresses ne fonctionne pas avec cette carte.
J'espère qu'avec les coord gps ça marche
Merci de vos réponses

baroudeur79
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par paul732 Mer 2 Déc 2009 - 20:19

hello

A savoir que dans les pays du Maghreb les GPS sont juste "tolérés" dans la théorie pour des raisons de sécurité !! Attention a ce renseigné ainsi que la CB
Pour faire du goudron ca ne serre a rien !!! on ne peut pas se perdre



Dossier & Formulaires
L’importation par des particuliers, à titre personnel en quantité unique, des équipements de télécommunications non agréés suivants :

• Terminal GSM,
• Répondeur,
• Télécopieur,
• Poste téléphonique,
• Modem intégré à un ordinateur portable,
• Récepteur GPS.

est permise moyennant le dépôt au niveau de la douane de l’engagement figurant en annexe 3 de la décision ANRT/DG/N°12/04 du 29 décembre 2004 dûment rempli et signé.


cdt

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par voyageur Mer 2 Déc 2009 - 22:38

baroudeur79 a écrit:Bonjour Monique Bonjour à tous
Comme je pense me rendre au Maroc mars 2010 je me suis mis à la recherched'une carte du maroc routable.Profitant que Stéphane Rique a donné sur le forum le nom et le mot de passe j'ai téléchargé cette carte.Je tiens à l'en remercier.
Je pense la transférer sur une carte SD bien? mal?
sur le gps j'ai la version CN Europe NT 2009.11
A mon arrivée au maroc quelles sont les manip à
faire pour utiliser le gps.
Je m'en servirai peu sur les grands iti c'est surtout
pour trouver les campings ect.....et pour cela j'ai les
coord gps du guide gandini.
Monique nous dit le 16 nov que la recherche d' adresses ne fonctionne pas avec cette carte.
J'espère qu'avec les coord gps ça marche
Merci de vos réponses
Bonsoir
Pour ma part je l'ai sur une carte micro sd par contre sur le 255 il faut aller dans outils ,systeme ,carte, info sur la carte et la verifier que la carte du maroc est cochee a partir de la pas de probleme la carte apparait a l'ecran, voila bonne preparation

voyageur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par Monique Ven 4 Déc 2009 - 8:15

Bonjour,

Il faut effectivement vérifier que la carte du Maroc est cochée, comme l'a écrit voyageur.
Comme je l'avais précisé dans un message précédent :
- La recherche avec le menu "Adresses" ne fonctionne pas mais, en utilisant le menu "Villes" et l'onglet "Epeler", tu obtiens une liste de villes que tu peux sélectionner. Tu peux alors enregistrer celle(s) qui t'intéresse(nt) dans les Favoris.
- Tu peux aussi utiliser le menu "Parcourir la carte", te déplacer et zoomer sur la carte pour enregistrer un Favori vers lequel tu veux te diriger.

Stéphane Rique a intégré beaucoup de POI à sa cartographie. Tu peux les utiliser aussi comme destinations ou points de passage, comme ceux intégrés à City Navigator. Ils se trouvent dans les mêmes menus que les POI de City Navigator (carburant, hébergement, commerces, boisson et nourriture, services auto, ...).

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi transférer avec PoiLoader les aires de CampingCar-Infos que tu retrouveras dans les POI supplémentaires.


EDIT : On peut maintenant télécharger la carte "Le maroc routable" (en bas de la page à droite, cliquer sur "en savoir plus") ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 29 Mar 2010 - 0:11, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par baroudeur79 Sam 5 Déc 2009 - 19:05

Bonjour Monique,Paul, Voyageur et merci de vos réponses je redis merci à Stéphane d'avoir mis cette carte à notre disposition
Maintenant je vais essayer d'en faire bon usage à Bientôt

baroudeur79
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par Pyr Dim 27 Déc 2009 - 10:15

Sorcière Monique a écrit:Embarassed Confused J'avais mal compris. Je ne savais pas que Free bloquait les adresses marocaines.
Bon, comme les carabiniers, j'arrive après la bataille, mais avec FREE comme FAI, je n'ai eu aucun mal à télécharger cette fameuse carte routable du Maroc et ce sans aucum mot de passe.
C'était juste pour tester le téléchargement car même si c'est un très beau pays, je n'ai aucun projet du côté du Maroc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par Monique Dim 3 Jan 2010 - 8:34

Bonjour,

J'ai préparé un fichier Villes-Maroc.zip pour une amie, il est à télécharger là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il contient :
- un fichier Villes-Maroc.gpi "prêt à l'emploi" à copier dans le répertoire \Garmin\Poi du GPS (ou bien sur la carte SD ou MicroSD, dans ce cas créer ce répertoire s'il n'existe pas)
- un fichier Villes-Maroc.gdb à lire dans MapSource pour ceux qui l'ont installé sur leur ordinateur (pour ceux qui ont un Mac, je suppose qu'on doit pouvoir l'afficher dans RoadTrip)

J'ai placé au total 298 points correspondant aux villes, villages et aéroports du Maroc. Ces POI seront utilisables en les sélectionnant dans le menu des "Supplém." ou "Points d'intérêt sup." ou "POI supp." (ou quelque-chose d'approchant car les termes varient selon les modèles de GPS).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ceux qui n'ont pas encore installé la carte, j'ai regroupé les fichiers de la carte pour le GPS et pour MapSource et les 2 fichiers de POI Villes-Maroc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT du 29/09/2011] Les liens ne sont plus actifs, j'ai retiré les 2 fichiers de mon skydrive.


Dernière édition par Monique le Jeu 29 Sep 2011 - 10:40, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par meriadec28 Dim 3 Jan 2010 - 13:42

Merci Monique tu travailles dans mon jardin.
J'étais entrain de réaliser quelque chose de semblable pour les villes.
Je prépare un ITI que j'espére réaliser à l'Automne prochain.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par orion91 Dim 3 Jan 2010 - 15:24

Bonjour
Sympathique cadeau de Noel, merci Monique.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par digadao Dim 3 Jan 2010 - 17:28

Bonjour,
Voilà encore un exellent travail.
Toujours aussi efficace.
Cdt
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par Monique Mer 13 Jan 2010 - 23:33

Bonjour,

En lisant un sujet sur le Maroc sur le forum de CCI, je suis tombée sur ce lien donné par Gilles72 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est leur site de camping-caristes. Ils ont navigué au Maroc cette année. On peut y télécharger les coordonnées GPS (dans différents formats) de campings et bivouacs, points Gaz, grandes surfaces.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par occitan Mar 9 Fév 2010 - 22:03

Bonjour,

J'ai installé la carte routable sur mon Garmin, mon frère possède un Tomtom, peut il aussi l'installer et comment faire.
peut être cela est il expliqué sur un site, je ne le trouve pas.

merci
l'occitan
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par Monique Jeu 11 Fév 2010 - 6:31

Bonjour occitan,

Désolée mais je ne crois pas que ce soit possible car le format de carte utilisé par Tomtom est différent de celui de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par occitan Jeu 11 Fév 2010 - 9:48

Bonjou et merci de ta réponse

l'occitan
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par PB Jeu 11 Fév 2010 - 12:04

Re, bonjour Occitan Very Happy

m'est avis que du côté du site de Guisaim: ICI applaudit prosterne king

occitan a écrit:mon frère possède un Tomtom, peut il aussi l'installer et comment faire.
peut être cela est il expliqué sur un site, je ne le trouve pas.


Tu trouveras ton bonheur cheers

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par Monique Jeu 11 Fév 2010 - 12:24

Bonjour PB,

Peux-tu me dire où tu trouves une carte compatible Tomtom pour le Maroc sur le site de Guisaim ? Je n'en ai pas vu. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par PB Jeu 11 Fév 2010 - 12:30

Re, bonjour Monique queen

Sorcière Monique a écrit:Bonjour PB,

Peux-tu me dire où tu trouves une carte compatible Tomtom pour le Maroc sur le site de Guisaim ? Je n'en ai pas vu. Embarassed


Le monde du 4 x 4 => Cartographie => Cartes à télécharger => Réalisations personnelles

J'aurais préféré que ce soit lui qui en parle Embarassed mais comme son espace est publique Very Happy top applaudit prosterne king je pense que ça ne l'embêtera pas pale

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par Monique Jeu 11 Fév 2010 - 12:43

applaudit à Guisaim et merci PB pour le lien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par occitan Jeu 11 Fév 2010 - 22:00

Bonjour,
Je m'excuse mais je ne trouve pas
Cartographie => Cartes à télécharger => Réalisations personnelles
on arrive sur la page avec:
Maroc à gauche et Tunisie à droite.

Merci de m'éclairer.

l'occitan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par occitan Ven 12 Fév 2010 - 9:13

Bonjour,
Je m'excuse à nouveau mais l'adresse ci dessus ne fonctionne pas.

encore merci

l'occitan
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par occitan Ven 12 Fév 2010 - 12:04

Bonjour,
C'est bon cela fonctionne !!!

Merci à tous

l'occitan
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par guisaim Ven 12 Fév 2010 - 16:07

PB a écrit: mais comme son espace est publique Very Happy top applaudit prosterne king je pense que ça ne l'embêtera pas pale
Bonjour à tous,
Ben non ça ne m'embête pas du tout....!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte maroc - Cartes Maroc et Tunisie - Page 3 Empty Re: Cartes Maroc et Tunisie

Message par Monique Ven 12 Fév 2010 - 16:39

Bonjour Aimé,

J'ai rajouté ton site là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum