[résolu] Navigator V presque muet

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Navigator V presque muet

Message par Rickleviking Dim 28 Juin 2020 - 18:07

ptitfefe a écrit:Bonjour,
Et si tu ouvres les paramètres du Nüvi ????
icône outil/paramètres/langue ..... As-tu la langue et surtout la voix en Français ?????
Parfois la ligne voix est vierge, et du coup, le guidage vocal est muet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au lieu d'avoir ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as peut-être ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aïe aïe bien dommage que les images aient disparues !!! cela m'aurait peur être aider , car  à mon tour d'avoir un GPS presque muet.

Je dis presque car tout de suite après un calcul d'itinéraire j'ai bien une voix qui me dit ''prenez la prochaine route'' et en suite plus rien.. Sad


Dernière édition par Rickleviking le Lun 17 Mai 2021 - 21:28, édité 1 fois
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Monique Dim 28 Juin 2020 - 19:41

Bonjour Rickleviking,

J'ai extrait ton message de ce sujet très ancien (pour le placer dans la section du Navigator V) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est possible que ton GPS ait besoin d'un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Rickleviking Lun 29 Juin 2020 - 8:52

Merci Monique Wink
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Rickleviking Lun 29 Juin 2020 - 9:15

Bon ben pas de chance, même après le master reset , j'ai eu ce matin le 2 première indications
d'un trajet et plus rien jusqu’à la destination.

Si quelqu'un à déjà eu ce soucis et à trouvé une solution je suis preneur car là je sèche complètement.

je ne serais pas affirmatif, mais il me semble que ce soucis est apparu après la mise à jour 2020.30.

Merci à tous
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Monique Lun 29 Juin 2020 - 14:26

Regarde dans la liste des langues celles qui correspondent au français dans le menu Paramètres > Langue et clavier > Profil de voix

PS : Il est possible qu'une mise à jour (foireuse) efface des fichiers de voix.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Rickleviking Lun 29 Juin 2020 - 18:28

Monique a écrit:Regarde dans la liste des langues celles qui correspondent au français dans le menu Paramètres > Langue et clavier > Profil de voix

PS : Il est possible qu'une mise à jour (foireuse) efface des fichiers de voix.

Je me suis douté d'un fichier corrompu.. alors j'ai supprimé les fichiers voix "Française"
et ensuite réinstallées avec Garmin Express , mais cela n'a rien changé.

Est ce que je devrais pas réinstaller les cartes ?
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Monique Lun 29 Juin 2020 - 19:33

As-tu testé un itinéraire avec ton GPS en activant une voix étrangère pour voir s'il parle ?
Si c'est oui, repasse en français puis reteste.
Si c'est non, je ne sais pas si cela résoudra son problème de voix mais ça vaut le coup d'essayer la réinstallation des cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Rickleviking Lun 29 Juin 2020 - 19:48

Oui Monique, j'ai essayé l'anglais mais pareil une ou deux annonces et ensuite plus rien.
En ce moment même je réinstalle les cartes pour voir.
J'ai remarqué autre chose aussi, vous me confirmerez, quand on est sur un iti avec guidage on a bien une indication "flèche" ou autres en haut à gauche de l'écran ? là je n'ai rien Sad
sauf sur le dernier test que je viens de réaliser, j'ai fait un 'retour domicile' pas de guidage vocale (ou juste un à un carrefour) mais en approchant de la maison la bulle (si on peut l'appeler comme ça) est apparue
je m'attendais à entendre quelque chose mais rien, arrivé à moins de 50m j'ai appuyé sur ladite 'bulle' (normalement on fait répéter l'information) et là le GPS s'est mis à parler en me disant que j'arrivais à destination et que ma destination se trouvait sur ma gauche , bref l'indication habituelle. j'ai refait l'expérience et pareil, pas d'indication si je n'appuie pas sur la bulle en arrivant à destination.
Désolé pour le roman.

Et merci de votre aide top
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Rickleviking Mer 1 Juil 2020 - 15:58

Une petite info supplémentaire, j'ai pris une petite portion d'autoroute (pour faire un test) et outre le fait que je n'ai plus de voix, je n'ai plus non plus l'image ''photo'' qui représente habituellement la sortie.

Peut être un indice, pour es plus pointus d'entre vous.
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Monique Mer 1 Juil 2020 - 19:10

Tu es sûr qu'il s'agit bien d'itinéraires (et pas de tracés) ?

Si je récapitule (dis-moi si je me trompe ou si j'ai oublié quelque-chose), tu as :
- effectué un Master reset
- désinstallé puis réinstallé les voix
- réinstallé la cartographie

As-tu vérifié la microSD de ton GPS, testé avec une autre microSD ?

Sinon, je ne vois pas d'autre solution à part le SAV de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Rickleviking Jeu 2 Juil 2020 - 21:58

Oui Monique, c'est bien ça et avec webupdater j'ai même réinstallé le microprogramme.
Pour l'itinéraire, j'ai fais '' Aller à '' et ensuite tapé un adresse.. Il calcul bien sans pb particuliers, me dit de prendre la prochaine route.. Et plus rien..
Pour la carte non je n'ai pas essayé, mais je vais le faire sur tes conseils et vous tiendrai au courant.
Merci encore de votre aide 👍🏻😉
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Rickleviking Mar 7 Juil 2020 - 22:33

Monique a écrit:As-tu vérifié la microSD de ton GPS, testé avec une autre microSD ?

Sinon, je ne vois pas d'autre solution à part le SAV de Garmin.

Alors me revoilà.. Carte microSD changé et rien n'y fait, le problème persiste.

J'ai alors envoyé un mail chez Garmin (qui d'après le site répond dans les 24h) ...ben bizarrement ils sont comme mon GPS....mais eux complétement muet grr

Je ne désespère pas de trouver une solution .

Encore merci à vous
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Rickleviking Lun 17 Mai 2021 - 21:23

Un petit retour...après tout ce temps ! N'ayant pas trouvé de solutions (nul part) j'ai enclenché une prise en charge S.A.V., un vrai sketch
entre BMW et Garmin que je m'épargnerai de vous conter . Garmin faisant parti des abonnés absents nul . Mon Navigator V est donc parti et un autre ma été renvoyé moyen la modique somme de 200€ plus 50€ de frais de ports et d'assurance.
Et là vous savez quoi...? ben le new GPS à peine plus bavard que l'ancien et de plus j'avais un message de carte impossible à déverrouiller.
j'ai donc fouillé dans les fichiers sur le GPS et ensuite sur la carte mémoire et je me suis rendu compte que lorsque les cartes se mettent à jour les anciennes ne sont pas effacées, ce qui doit (je pense) générer des conflits . J'ai donc supprimer toutes les anciennes cartes pour
ne garder que la dernière ..et là comme par magie...La dame s'est mise à me reparler et plus de message pour le déverrouillage de cartes top .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour moi c'est donc résolu.
Rickleviking
Rickleviking
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Jamas Lun 17 Mai 2021 - 22:13

Content pour toi que ce soit réglé. 
Dommage que cela t’ait couté 250€.
A propos, on aimerait bien que tu nous raconte le « sketch » entre Garmin et BMW.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par jpedro Mar 18 Mai 2021 - 5:56

Bonjour,
j'ai donc fouillé dans les fichiers sur le GPS et ensuite sur la carte mémoire et je me suis rendu compte que lorsque les cartes se mettent à jour les anciennes ne sont pas effacées
Normalement si et c'est certainement pourquoi Monique n'a pas pu penser que ce pouvait être l'origine de ton problème.
Nous avons l'habitude de regarder les fichiers installés après une mise à jour, il en est question dans de nombreux sujets du forum, mais le soucis que tu as eu n'est pas courant et il s'est produit sur tes deux GPS. Shocked  
C'est toi qui as fait une mise à jour de cartographie sur le nouveau ?

C'est bien dommage que tu n'aies pas mis une image du contenu de ton Navigator, ton problème aurait été résolu depuis longtemps et tu aurais fait des économies.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Navigator V presque muet

Message par Monique Mar 18 Mai 2021 - 10:37

Bonjour,

Confused Embarassed Je suis désolée de ne pas avoir pensé à un bug de Garmin Express. Pour ma défense, comme dit par jpedro, le soucis que tu as eu n'est pas courant sur les Navigator V.
Ce sera à retenir pour tous les modèles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum