Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac

3 participants

Aller en bas

Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac Empty Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac

Message par dogen Lun 29 Juin 2020 - 14:49

Bonjour
Je viens de remarquer en passant par JaVaWa Device manager sur un pc portable qu'il y avait une corbeille dans le gps.
Je suis sur Imac et je n'ai jamais vu cette corbeille dans le gps , comme JaVaWa ne fonctionne plus avec Catalina comment peut on y acceder.( elle est invisible dans les dossiers)
Le fait de supprimer directement en cliquant sur un fichier l'envoie dans cette corbeille et non dans la corbeille du mac ( bizarre?) et comme je n'y ai pas accès ça s'accumule.

Il ne restait plus que 3 go d'espace dans le gps alors que j'installe tout sur la carte mémoire, la corbeille avait 6go de fichiers supprimés que j'ai pu vider en passant par JaVaWa Device manager.
Comment puis-je voir cette corbeille sur mac ou même peut être directement sur le gps?
Merci de m'aider.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac Empty Re: Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac

Message par jlan030 Lun 29 Juin 2020 - 15:53

Bonjour,

En affichant les fichiers et dossiers cachés dans le Finder, tu dois trouver le fichier .Trashes qui est la corbeille de ton GPS.
Même si cela concerne un Etrex 30x, regarde ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu y trouveras des infos.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac Empty Re: Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac

Message par jpedro Lun 29 Juin 2020 - 16:38

Bonjour,
Le fait de supprimer directement en cliquant sur un fichier l'envoie dans cette corbeille et non dans la corbeille du mac ( bizarre?) et comme je n'y ai pas accès ça s'accumule.
Mais non, il suffit de vider la corbeille du Mac lorsque le GPS est connecté (mais pas éjecté), cela fonctionne bien.

Sinon, comme indiqué par jlan030 tu affiches les dossiers et fichiers cachés, tu verras la corbeille (.Trashes).
Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de vider cette corbeille, elle est toujours vide  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac Empty Re: Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac

Message par dogen Lun 29 Juin 2020 - 16:52

Merci à vous
C’est pourtant simple. J’ai du mal avec la logique Apple, beaucoup plus simple et intuitive que Windows.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac Empty Re: Corbeille du GPSMap 66s invisible sur Mac

Message par jlan030 Lun 29 Juin 2020 - 17:12

jpedro a écrit:Mais non, il suffit de vider la corbeille du Mac lorsque le GPS est connecté (mais pas éjecté), cela fonctionne bien.
Oui, cette info est donnée par jcphal dans le lien concernant l'Etrex 30x.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum