Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

3 participants

Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jolly Roger Ven 3 Juil 2020 - 17:03

Bonjour tout le monde,
Un expert des sondeurs marine saurait-il s'il est possible de régler la portée de la sonde ( l'angle qui détermine la surface couverte) sur un gpsmap 525 s.
Impossible de trouver cela dans le manuel d'utilisation. Cela était possible avec mon ancien sondeur le Gpsmap 420s ( qui a pris malheureusement l'eau). Mais impossible de trouver le réglage avec le nouveau. Quelqu'un saurait-il s'il existe une procédure ? Merci d'avance.
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jamas Ven 3 Juil 2020 - 19:22

Bonjour,

J’ai bien peur que le sujet soit un peu pointu.
As tu essayé le SAV Garmin?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jolly Roger Ven 3 Juil 2020 - 20:15

Merci, Jamas, j'ai voulu le faire aujourd'hui mais ils étaient fermés. J'essaierai la semaine prochaine. Cordialement.
Philippe
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jamas Ven 3 Juil 2020 - 20:32

Trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les instructions ont l’air communes au 420s et au 525s.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jolly Roger Ven 3 Juil 2020 - 21:22

Merci pour votre réponse mais le paragraphe : "angles cône de sonde" du manuel du gpsmap 420s a été supprimé.
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jamas Ven 3 Juil 2020 - 21:42

Pas sur de comprendre.
C'est un réglage mécanique ?
Si c'est le cas, tu règles  la sonde de la même manière que pour le 420s.

[Edit]Amusant: Il existe un manuel commun à la série 400 et 500 où effectivement le calage de la sonde n'est pas mentionné, par contre, il existe aussi un manuel spécifique à la série 500 (et un autre dédié à la série 400) qui lui mentionne un calage similaire à celui qu'on trouve dans le manuel de la série 400!
Va savoir. affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jolly Roger Sam 4 Juil 2020 - 9:53

Merci Jamas pour ta réponse. Non, il ne s'agit pas d'un réglage mécanique. C'est une fonction que l'on trouve sur le Gpsmap 420s dans "paramétrer la sonde". On peut ainsi faire varier l'angle du cône de 10 à 60°, l'augmenter ou le réduire, un avantage considérable dans des fonds importants, pour localiser par exemple une épave.
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jolly Roger Sam 4 Juil 2020 - 10:09

Bonjour à nouveau Jamas. Après avoir consulté ton document ( manuel en pdf) je commence à comprendre. Il s'agit du manuel de 2007. Celui que j'utilise est celui de 2012. Entre temps, et avec la mise à jour du logiciel, on reçoit un système "copyrighté" 2011. Je pense qu'ils ont supprimé cette fonction dans le logiciel de cette année là, d'où l'impossibilité d'y avoir accès. J'appellerai le service technique la semaine prochaine mais je pense que ça vient de là.
Merci encore pour les réponses de votre site qui sont toujours extrêmement rapides, très documentées, et d'une grande utilité. Bonne journée à vous depuis une Bretagne sous la pluie.
Jolly Roger
Jolly Roger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jamas Sam 4 Juil 2020 - 14:22

J'ai compris que ce réglage était inutile pour les sondes Garmin.
Au besoin, tu peux faire un downgrade du firmware pour récupérer cette fonctionnalité si tu y tiens mais peut être au détriment d'autres améliorations.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Monique Sam 4 Juil 2020 - 14:54

Bonjour,
Bonne journée à vous depuis une Bretagne sous la pluie.
Bienvenue en Zone Humide !!! Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s Empty Re: Réglage de la portée de la sonde avec un sondeur GPs GPSmap 525s

Message par Jamas Mer 8 Juil 2020 - 21:59

@Jolly Roger, du nouveau?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum