Edge 820 Explore

Edge 820 Explore Empty Edge 820 Explore

Message par gazpointbe le Lun 6 Juil 2020 - 14:01

Bonjour.
Après lecture du mode d'emploi, j'aimerais vous poser quelques questions.
- Dès que je veux suivre un parcours enregistré dans mon Gps, une fois que j'ai mis ALLER le parcours commence et s'affiche une grosse flèche sur mon écran….la seule manière de faire partir cette flèche est d'appuyer sur le bouton pour enregistrer le parcours ( bouton situé en dessous à droite ) Auriez-vous une autre solution ?
- Est- il possible que lors de la lecture d'un parcours l'écran ne s'allumerais que lors d'un changement de direction ( économie de la batterie ) mon gps a 4 ans et je m'en sert 10 fois l'année et il s'éteint après 1h30 en mode économie d'énergie.
- Que veut dire Itinéraire populaire dans Navigation -Déf itinéraire
- Que cocher dans méthode de calcul ???
- Que cocher dans fonction automatique ???
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

gazpointbe
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Edge 820 Explore Empty Re: Edge 820 Explore

Message par goti73 le Mar 7 Juil 2020 - 10:56

Bonjour
Je ne connais pas ce modèle, donc difficile de répondre à la première question.
Néanmoins dans un gps, quand tu actives le guidage, c'est normal de voir une flèche s'afficher sur l'écran carte. Une copie d'écran peut être pour comprendre ton problème.

Ensuite à priori  1h30 d'autonomie en économie d'énergie ce n'est sûrement pas normal ou alors ta batterie interne est HS, très possible si elle a 4 ans, même sans utiluser beaucoup l'appareil .
D'après le mode d'emploi, c'est toi qui gère la fréquence d'allumage de l'ecran en fonction des paramètres choisis.
Mais il faut aussi désactiver le couplage du gps au smartphone, sinon c'est sûr que ça use.

Des conseils pour les paramétrages de base ici peut être (pdf a télécharger)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite les itinéraires populaires, ce sont des itinéraires prisés par les autrzs utilisateurs que tu peux récupèrer sur Garmin connect, dans les alentours de ton lieu de départ par ex, depuis l'application i connect, via ton smartphone.

Méthode de calcul ???
Fonction automatique ???
Tu poses des questions mais tu parles de quoi, des Definitions  d'itinéraires peut-être.
Difficile de te dire ce que tu dois cocher.
A priori,  le gps te propose de choisir entre plusieurs options, sans avoir le gps en main et surtout sans connaitre ton type de pratique, difficile de te répondre.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par gazpointbe le Mer 8 Juil 2020 - 12:37

Bonjour. Déjà merci pour l'aide.
Méthode de calcul: réduire la distance ou la durée ou l'ascension : sur un gps moto garmin c'est : à vol d'oiseau , le plus court, etc... ca je comprend mais pour le edge , j'ai un peu de mal. Pour choisir idem pour les fonctions automatiques.
Pour ce qui est de l'autonomie de la batterie, j'ai essayé plusieurs solutions et après 1h30, il s'éteint. J'ai demandé chez Garmin pour savoir s'il y avait possibilité de changer la batterie, j'attend leur réponse.
Encore merci.

gazpointbe
2 sat
2 sat

Message par goti73 le Sam 11 Juil 2020 - 12:04

Pour les définitions d'itinéraire, que tu sois en moto à vélo ou à pied, c'est le même raisonnement du moins il me semble.

Supposons que tu es en montagne et que tu veux passer d'un vallon au vallon voisin,
- si tu choisis distance la plus courte, il va te proposer le parcours le plus court mais en franchissant un col par ex
- si tu choisis réduire l'ascension, il va te proposer un parcours qui reste en fond de vallée, donc plus long.
-si tu choisis temps le plus court il te propose le parcours le plus facile qui te permet d'avoir une vitesse plus importante.
Après c'est juste une question de gestion personnelle de l' effort, pour ma part en rando pédestre (j'habite en zone de montagne) je prends toujours distance plus courte. Mais, par ex en course à pied je prends plutôt réduire l'ascension.

En mode routier, le choix c'est plutôt entre distance plus courte et temps plus court selon le type de voies empruntées.

Après si tu es dans les Landes ou sur l'ile d'Oléron, c'est sûr que la distinction est peut être moins évidente.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par c.drik81 le Jeu 20 Aoû 2020 - 20:18

Je me permets d'intervenir sur ce sujet concernant le Garmin Edge explore 820. Possesseur de ce GPS, j'ai été assez ennuyé lors de ma dernière sortie vélo. En effet, j'avais chargé une trace (format GPX) d'un parcours de 500 km que j'ai fait en 2 étapes. Arrivé à la fin de la première journée de roulage, j'ai éteint le GPS. Le lendemain, lorsque j'ai voulu reprendre la trace, il ne me proposait que de repartir du point de départ de la veille sur le principe de "rejoindre la point de départ du parcours".
Du coup, savez vous comment stopper la progression sur un parcours enregistré, arrêter le GPS (dans mon cas, je l'ai arrêté pour la nuit) et repartir du point intermédiaire du parcours une fois l'appareil rallumé?
Sinon, il faudrait que je découpe le parcours en autant d'étapes souhaitées et repartir chaque fois sur une nouvelle trace . Or, quand on voyage en itinérance, il peut y avoir des changements de programme et donc pas mal d'impondérables ce qui ne permet pas un découpage de parcours sûr à 100% en amont de ce type de sortie.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés Wink

c.drik81
1 sat
1 sat

Message par Barns le Jeu 20 Aoû 2020 - 20:42

bonsoir,je le fais sur mon 1000,il suffit de refuser acces au point de depart et de reprendre la trace quand il detecte le parcours.

Barns
1 sat
1 sat

Message par gazpointbe le Ven 21 Aoû 2020 - 19:52

Idem avec mon edge 820.

gazpointbe
2 sat
2 sat