NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

+2
Monique
godjeune
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Mer 22 Juil 2020 - 14:05

Actuellement je suis bloqué là !
J'arrive a voir le gps dans base camp mais quand la seule fois ou j'ai réussi à télécharger la version 3.50 via base camp il m'a dit qu'un fichier était corrompu et ça c'est arrêté la.
Le plus etonant c'est que le gestionnaire de fichier ne voit pas le gps alors que base camp arrive à le voir par moment bien que l'option d'afficher les fichiers cachés mise. Sad
Je n'ai pas trouve de moyen de voir les fichiers du gps Sad

Ps j'ai essayé d'envoyer l'image mais je ne sait pas si cela fonctionne

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par Jamas Mer 22 Juil 2020 - 20:11

Je suis un peu perdu.  scratch
As tu chargé le fichier cure (1 fois et une seule)?
Quel est le statut lorsque le GPS est connecté au PC après cette manip?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Jeu 23 Juil 2020 - 9:56

Bonjour, je vais essayer d’être plus clair dans la chronologie.
1/ je lance garmincure en récupérant le fichier motorrad 3.50.gcd  pour faire le fichier firmware "option cure" qui va se ranger dans un dossier "garmin cure temp" avec un nom du type 15401000350.rgn. la pas de problème, le fichier est bien crée.
2/ Si j'appuie sur le pavé updader.exe, le programme ne peut pas fonctionner.
3/ je lance alors manuellement l'updater présent dans le dossier garmin cure en glissant le fichier "cure" 15401000350.rgn.
4/Pour que l'updater fonctionne j'allume le gps avec le pouce en haut a gauche du GPS.
5/ system apparait sur le GPS, simultanéement, dans la fenetre USB de l'update le motorrad est detecté, (l'ordi fait ding, le gestionnaire de périphérique detecte le garmin et m^me basecamp le voit).
6/ j'appuie rapidement sur OK de l'updater et la procedure commence.
7/ A ce moment la, l'updater me signale que la même version est déjà installé dans mon GPS et me demande si je veux continuer.
8/ je confirmer le flashage en cliquant sur ok.
9/ le flashage commence, le gps se deconnecte de l'ordi en faisant dong puis se reconnecte en faisant ding.
10/ les barre d'avancement se déroule normalement.
11/ le flashage se termine avec le message succesfull.
12/ le gps s’éteint en se déconnectant de l'ordinateur en faisant dong, et se rallume tout seul sur l'ecran gps motorrad MAIS sans se reconnecter à l'ordi (invisible dans le panneau de configuration, gestionnaire de fichiers, basecamp) . Même avec les option fichiers caché visibles.

Pour le voir dans basecamp et dans le panneau de configuration, je dois enlever la batterie faire un reset de l'appareil, a ce moment il reste visible mais pas en temps que disque dur.
Basecamp le voit, identifie le numéro de série, et quand je veux réinstaller la version 3.5 via base camp, il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
télécharge la version 3.5 et me signale qu'un fichier et corrompu et cela s’arrête la.

En fait je n'ai jamais eu accès au fichiers dans la mémoire interne de mon gps Sad

J'espère que mes explications sont assez claires et vous remercie pour l'aide et le soutien de votre forum Smile

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par Jamas Jeu 23 Juil 2020 - 20:04

Après le cure, le Gps devrait être visible comme unité de stockage: essaie un autre câble, une autre prise usb, un autre PC.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Ven 24 Juil 2020 - 14:45

Jamas a écrit:Après le cure, le Gps devrait être visible comme unité de stockage: essaie un autre câble, une autre prise usb, un autre PC.....

Jamas

Merci beaucoup Jamas, j’avais en effet bien compris cela mais hélas il est vu par l'updater, par basecamp mais jamais comme gestionnaire de fichiers.
A la fin de la cure, ce foutu GPS se déconnecte et se rallume sur l'ecran d'accueil mais disparait de l'ordi Sad.

Ensuite c'est toujours le même discours entre BMW qui me dit que l'envoyer en SAV est plus cher qu'un neuf, et Garmin qui me dit n'être responsable que de la mise à jour des cartes alors que chez BMW il envoie directement l'appareil chez Garmin en SAV ! scratch
Un plantage qui coute cher Shocked  

Merci pour tous ces efforts. top
Guillaume.

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par Jamas Ven 24 Juil 2020 - 21:27

Il faudrait essayer un cure avec une version de f/w plus ancienne mais le site d'archive des f/w est actuellement hs. Rien à voir avec les pbs de ranconware actuels du site de Garmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Sam 25 Juil 2020 - 15:43

Jamas a écrit:Il faudrait essayer un cure avec une version de f/w plus ancienne mais le site d'archive des f/w est actuellement hs. Rien à voir avec les pbs de ranconware actuels du site de Garmin.

Jamas
f/w je suppose que c'est le firmware mais j'ai chercher des versions antérieure à la 3.5 mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur un fichier !

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par jlan030 Sam 25 Juil 2020 - 16:48

Bonjour,

Pour le site d’archives des f/w (et de bien d’autres programmes) je pense que Jamas faisait allusion à ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça fait quelques jours que je constate aussi qu’il est en dérangement ou alors définitivement fermé ?
[HS] Si quelqu’un a des infos.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par trumftager Sam 25 Juil 2020 - 17:31

godjeune a écrit:f/w je suppose que c'est le firmware mais j'ai chercher des versions antérieure à la 3.5 mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur un fichier !
Passes moi tes coordonnées courriels en MP, je dois pouvoir te trouver ça.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Sam 25 Juil 2020 - 21:55

Passes moi tes coordonnées courriels en MP, je dois pouvoir te trouver ça.
Apparemment, comme cela fait moins de 7 jours que je suis membre, je n'ai pas accès au MP.
Je vais attendre 2 jours alors Smile
Merci et bon dimanche Wink

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par Monique Dim 26 Juil 2020 - 10:00

Bonjour,
godjeune a écrit:Apparemment, comme cela fait moins de 7 jours que je suis membre, je n'ai pas accès au MP.
Mais si, le règlement pour avoir accès aux MP (pouvoir en poster et en recevoir) c'est d'avoir posté au moins 5 messages sur le forum. Tu en as posté 18 !!!
Pour donner ton adresse mail par MP à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], clique sur l'icône MP dans le bas de son profil (sur son dernier message) ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je suppose que tu confonds avec l'option d'interdiction de poster des liens externes (si inscrit depuis moins d'une semaine).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par trumftager Dim 26 Juil 2020 - 11:25

Merki pour ta vigilance, Monique. BisouH

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Dim 26 Juil 2020 - 23:09

Monique a écrit:Mais si, le règlement pour avoir accès aux MP (pouvoir en poster et en recevoir) c'est d'avoir posté au moins 5 messages sur le forum. Tu en as posté 18 !!!
Pour donner ton adresse mail par MP à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], clique sur l'icône MP dans le bas de son profil (sur son dernier message) ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je suppose que tu confonds avec l'option d'interdiction de poster des liens externes (si inscrit depuis moins d'une semaine).

Merci beaucoup çà à marché. Smile

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par Monique Lun 27 Juil 2020 - 8:42

Tu nous diras le résultat après le Garmin Cure de cet ancien software.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Lun 27 Juil 2020 - 11:11

Monique a écrit:Tu nous diras le résultat après le Garmin Cure de cet ancien software.
Merci beaucoup pour l'aide de tous Smile
Malheureusement les anciens firmware 310,320,330 et 340 n'ont rien donnés, j'ai toujours ce satané gps qui revient sur l'écran motorrad à l'issu du flash et qui se déconnecte de l'ordi.

La seule manière pour que l'ordi voit le gps (mais sans avoir acces aux fichiers Sad ) est de jongler avec un redémarrage avec la batterie déconnectée.
Dans ce cas le motorrad reste figé sur l'ecran BMW mottorrad avec un icone en forme de pile avec un point d'interrogation (qui doit signifier qu'il n'y ne voit pas d'alimentation par batterie) et dans cette configuration base camp voit bien le gps mais n'arrive pas a le flasher (avec un message "l'un des fichiers de mise à jour est corrompu)  et quand à Garmin express il ne le trouve pas !  grr

J'avais également trouvé sur un autre site un fichier QuickCure3.rgn qui devait être efficace pour retrouver le GPS en mémoire de masse mais là aussi cela n'a pas marché.

Petite info, l’écran BMW Motorrad est dépourvu des mention copyright en bas de l'écran quand il se bloque ! (en fait je ne le voit jamais)

Voila !
Moralité j'ai certainement un fichier corrompu mais je n'y ai pas accès Sad
Merci à tous pour votre aide et pour le temps que vous avez passé à me conseiller sans oublier trumftager pour les fichiers.  top  
J'ai quand même appris pas mal de chose en recherchant une solution à mon problème Smile
Si toutefois je trouve une solution je ne manquerai pas de vous tenir informé
A bientot,  merci  
Guillaume.

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par Jamas Lun 27 Juil 2020 - 23:05

A tout hasard, essaie après un cure de le connecter sur un Mac.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Mar 28 Juil 2020 - 9:00

Jamas a écrit:A tout hasard, essaie après un cure de le connecter sur un Mac.....

Jamas

Merci j'ai déjà partiellement essayé avant de faire un cure mais je n'avais pas installé Garmin express.
Je vais tenter ça dès que j'ai un moment !
Merci Smile

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par Jamas Mar 28 Juil 2020 - 11:24

Il vaudrait mieux essayer avec Webupdater que Garmin Express

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Mar 28 Juil 2020 - 12:14

Oui j'utilise toujours webupdater car Garmin express ne le voit jamais mais Garmin express installe peut être les derniers drivers ?

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Jeu 22 Oct 2020 - 15:34

Bonjour, ce message pour vous donner des nouvelles de l'issue de mon problème.

Donc suite à l’impossibilité de passer mon navigator 5 en disque dur malgré tous les conseils et efforts que des membres m'ont fourni, je me suis rendu chez BMW qui m'a indiqué qu'il ne pouvait rien pour moi à part envoyer le GPS à Garmin et me dire que Garmin allait le poubelliser et m'en facturer un neuf.  No

J'ai alors contacté Garmin qui m'a demandér d'envoyer mon GPS pour réparation mais qu'il y avait de forte chance pour que ce soit un échange contre un neuf. (Pour mémoire la bestiole s'était bloquée après une mise à jour et m’affichait qu'un fichier était manquant dans le meilleur des cas).

Donc je reçoit le bon pour mon colis, j'envoie le colis, Garmin me confirme qu'il ont bien reçu le GPS donc jusque là tout va bien  Very Happy .

Peu de temps après le verdict tombe, soit je paye 412 euros pour un autre Navigator 5, soit je leur laisse le soin de détruire mon GPS gratuitement, soit il me renvoie mon appareil pour 9 euros.
Pas la peine de leur répondre par mail le paiement via le RIB qu'il envoie en même temps que le devis suffit à confirmer la commande.
Je leur répond quand même pour savoir qu'elle était la nature de la panne et savoir si le produit renvoyé était garantie.
Environ 1 semaine et demie plus tard, une réponse concernant la garantie m'est donnée, oui le produit sera garantie un an par contre coté explication sur mon ancien appareil pas d'info.  pale
Je décide donc de payer pour pouvoir utiliser un navigator V sur mon support moto et fais un virement le 09 septembre.  Sad
15 jours plus tard ne voyant rien venir j'appelle le SAV qui me rassure en m'indiquant que Garmin à beaucoup de retard mais qu'il ont bien reçu mon virement.
Fin septembre, on me trouve plus vraiment trace de mon paiement, puis on le retrouve, on va me rappeler pour me confirmer l'envoi...
Puis face à mes appels répétés, on m'indique que l'on va m'expédier un Zumo à la place du Navigator.
Au final, après trois mails restés sans réponse, 3 appels téléphoniques espacés d'une semaine avec promesse de me rappeler sans que cela soit fait, je me décide a envoyer un recommandé AR en leur demandant soit de m'envoyer un GPS compatible avec mon support moto soit de me renvoyer le vieux GPS à mes frais.
Et là surprise, le jour même de la réception du recommandé, un navigator VI est parti  d’Angleterre et à mis 2 jours pour arriver chez moi !
L'affaire s'est finie pas trop mal puisque au final j'ai un GPS neuf à un tarif remisé.

En revanche, coté SAV les personnes au téléphone sont compréhensives mais n'ont jamais tenus leur engagement (à savoir me rappeler). Apparemment à chaque fois qu'ils essayait d'avoir un responsable, celui ci ne leur répondait pas au téléphone et pour ne pas me faire attendre les opérateurs me promettait de me rappeler dans la journée ou le lendemain et cela à trois reprises. (Donc si on vous fait le coup vous êtes prévenus  nul )
D'autre part je n'ai l'impression qu'ils prennent la peine de contrôler ou réparer les appareils défectueux  
Coté rapidité, une commande passé le 9 septembre est arrivé chez moi le 21 octobre !
Dommage qu'il faille passer par un recommandé AR pour que les choses bougent sinon je serai encore en train te téléphoner et d'attendre  Shocked
Bon maintenant j'ai un peu peur de le brancher à l'ordi pour le mettre à jour  lol!

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par Monique Jeu 22 Oct 2020 - 16:22

Bonjour,

Very Happy Contente que cela s'arrange... Avec le SAV de Garmin, il faut être tenace ! J'ai eu affaire à lui (à eux) depuis le confinement, je sais ce qu'il en est. ironique  nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par Monique Ven 23 Oct 2020 - 9:12

Enlève-moi un doute :
godjeune a écrit:un navigator VI est parti  d’Angleterre et à mis 2 jours pour arriver chez moi !
C'est bien un Navigator 6 que tu as reçu (ou c'est une faute de frappe) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par godjeune Ven 23 Oct 2020 - 11:43

Non non, c'est bien un navigator 6 qu'il m'ont envoyé au final. top
Peut etre pour se faire pardonner ou plutot parce qu'ils n'ont plus de 5 en stock. Le devis  que j'ai reçu indiquait bien un cinq. scratch

Mais comme à un moment ils avaient à priori prévu de m'envoyer un Zumo (je dis bien a priori car la personne de SAV au téléphone ne savait pas grand chose) je leur avait expliqué que cela me servait a rien car j'ai un support BMW sur la moto. grrr

La conclusion de mon affaire est que pour prendre une décision la personne du SAV en réfère à un responsable qui apparemment ne répond pas au téléphone et qu'il est préférable d'envoyer un courrier quand rien ne se passe. nul

Et surtout ne pas être pressé et avoir de son appareil pour partir en vacances. Siffle

Voila maintenant je vais apprendre à m'en servir car avec le précédent navigator V, j'ai juste fait un trajet qui amené sur une route déserte du coté d'Ales, raison pour laquelle je l'ai raccordé sur mon ordinateur pour le mettre à jour et c'est à ce moment qu'il a planté et s'est arrêté de fonctionner !

godjeune
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad - Page 2 Empty Re: NAVIGATOR V bloqué sur l'ecran d'accueil BMW Motorrad

Message par captjackbiere Sam 11 Juin 2022 - 11:23

J'ai eu le même souci. Il est peut être trop tard ais qui sait...
1) ôter la carte SD
2) brancher le GPS sur le PC. Il est reconnu maintenant. Faire la mise à jour du logiciel par GE
3) mettre la carte SD dans le PC, la formater
4) remettre la carte SD dans le GPS
5 faire la mise à jour sur la carte SD
ça a fonctionné pour moi mais il faut être patient: 2hr d'installation.

Merci pour vos aides qui m'ont permis de me mettre sur la piste de la solution
Very Happy

captjackbiere
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum