GARMIN panne de service majeure (virus ? rançongiciel ?)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

GARMIN panne de service majeure (virus ? rançongiciel ?) Empty GARMIN panne de service majeure (virus ? rançongiciel ?)

Message par Gedeon78 le Jeu 23 Juil 2020 - 18:04

Depuis ce matin, il n'est pas possible d'utiliser Garmin Express, de faire des mises à jours ou des achats.
Même de synchroniser ma montre Fénix 6 pour connaître le suivi de mon sommeil.

GARMIN annonce un disfonctionnement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"GARMIN Maintenance:
Nous sommes désolés.
Nous sommes actuellement confrontés à une panne qui affecte Garmin.com et Garmin Connect. Cette panne affecte également nos centres d’appels, et nous ne sommes actuellement pas en mesure de recevoir des appels, des courriels ou des conversations en ligne. Nous travaillons à résoudre ce problème le plus rapidement possible et nous nous excusons pour ce désagrément."

Cordialement Crying or Very sad

[EDIT de Monique : titre initial "MAJ GARMIN (Problème Serveur)" modifié]

Gedeon78
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

GARMIN panne de service majeure (virus ? rançongiciel ?) Empty Re: GARMIN panne de service majeure (virus ? rançongiciel ?)

Message par Monique le Jeu 23 Juil 2020 - 19:04

Bonjour,

Cette panne concerne effectivement tous les Garmin, je l'ai constatée aussi ce matin en voulant synchroniser ma montre ("Désolé, le site est en maintenance. Revenez plus tard") puis ce midi en voulant ajouter un GPS dans Garmin Express. Celui-ci ne s'ouvre même plus ce soir.

PS : Sujet déplacé dans la section "News"
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

GARMIN panne de service majeure (virus ? rançongiciel ?) Empty Re: GARMIN panne de service majeure (virus ? rançongiciel ?)

Message par Manolette le Jeu 23 Juil 2020 - 22:39

oui, en effet, je confirme, encore à cette heure pour tenter de mettre deux gps à jour... Bon, je reste persuadée qu'ils font le nécessaire. On ne peut pas faire autrement que de patienter de toute façon ...

Manolette
1 sat
1 sat

Message par François le Ven 24 Juil 2020 - 6:42

Bonjour

Un peu de news
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
François
5 sat
5 sat

Message par giraud christian le Ven 24 Juil 2020 - 6:44

bonjour
pareil Embarassed
giraud christian
giraud christian
2 sat
2 sat

Message par PHCK le Ven 24 Juil 2020 - 17:42

Petite précision (qui malheureusement ne résoud rien Crying or Very sad ) : on peut ouvrir Garmin Express, et ses fonctions sont actives, sauf celles qui nécessitent un lien avec Garmin...

PHCK
4 sat
4 sat

Message par Jurassik le Ven 24 Juil 2020 - 18:13

Ma Garmin Vivofit 4 ne possédant aucun réglage interne et ne pouvant être branchée sur un ordi, est tributaire de Garmin Connect pour toutes opérations y compris les mises à jour.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat

Message par François le Ven 24 Juil 2020 - 20:44

Bonsoir

Ce qui est douteux et malhonnête de la part de Garmin,mais je ne suis pas étonné, c'est qu'il font croire a une maintenance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
François
5 sat
5 sat

Message par claude91 le Ven 24 Juil 2020 - 21:33

Bonsoir

C'est pas tout a fait faux , c'est une maintenance non planifié , c'est une maintenance corrective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude91
claude91
5 sat
5 sat

Message par flat-win le Ven 24 Juil 2020 - 21:40

Plusieurs entreprises de taille conséquente ont subi d'importantes cyberattaques ces derniers jours, allant comme garmin jusqu'à une paralysie complète de tous les systémes informatiques et connectés.

Pour autant, la plupart ne s'en vante pas, normal, et d'ailleurs à quel titre devraient-ils nous donner les détails ?
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat

Message par claude91 le Sam 25 Juil 2020 - 0:30

Tout a fait d'accord
Ils ne vont pas faire de publicité à leurs escrocs
claude91
claude91
5 sat
5 sat

Message par Jurassik le Sam 25 Juil 2020 - 7:54

Quand je pense que j'avais l'intention d'acheter une Garmin Venu ces prochains jours.....
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat

Message par communicator le Sam 25 Juil 2020 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Plusieurs entreprises de taille conséquente ont subi d'importantes cyberattaques ces derniers jours, allant comme Garmin jusqu'à une paralysie complète de tous les systèmes informatiques et connectés.

Pour autant, la plupart ne s'en vante pas, normal, et d'ailleurs à quel titre devraient-ils nous donner les détails ?
Tout va dépendre de la qualité de leurs sauvegardes ou de celles faites par leur hébergeur. Ayant été confronté à ce type d'attaque il y a quelques années, nous avions une procédure de test à chaque fin de trimestre pour remettre à J-1 un échantillon de nos 500 et quelques serveurs.
En tout cas, ce sera l'occasion de vérifier leur procédure de sécurité car dans la plupart des cas l'attaque vient de l'intérieur, c'est-à-dire, en provenance d'une pièce jointe d'un email reçu en interne.
communicator
communicator
4 sat
4 sat

Message par Fañch-29 le Sam 25 Juil 2020 - 11:50

Bonjour,

Ça fait plusieurs années que j'ai tourné le dos à Windows, mais à l'époque, il y avait quelque part une case à cocher pour que les extensions des fichiers s'affichent. Si on ne cochait pas cette case, décochée par défaut, on pouvait cliquer sans méfiance sur une pièce jointe qui apparaissait par exemple comme lisezmoi.txt et dont le véritable nom était lisezmoi.txt.exe et dissimulait un virus.

Je suppose que cette énorme faille de sécurité a été corrigée depuis.

Fañch-29
2 sat
2 sat

Message par Jurassik le Sam 25 Juil 2020 - 12:26

J'ai bien l'impression que Smartphone Link est impactée aussi: pas de météo ni d'alertes routières.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 25 Juil 2020 - 18:04

C'est logique et il en va de même de Drive (qui l'a remplacé pour les modèles routiers récents), ce sont des applications reliées aux sites de Garmin.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 le Sam 25 Juil 2020 - 19:26

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ça fait plusieurs années que j'ai tourné le dos à Windows, mais à l'époque, il y avait quelque part une case à cocher pour que les extensions des fichiers s'affichent. Si on ne cochait pas cette case, décochée par défaut, on pouvait cliquer sans méfiance sur une pièce jointe qui apparaissait par exemple comme lisezmoi.txt et dont le véritable nom était lisezmoi.txt.exe et dissimulait un virus.

Je suppose que cette énorme faille de sécurité a été corrigée depuis.

Je ne vois pas bien le rapport avec l'incident de Garmin

Concernant l'extension, il y a toujours la possibilité de l'afficher ou pas et le risque est d'appeler un exe au lieu d'un txt en autres..

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on est le choix d'afficher l'extension ou pas lorsque toutes les règles de sécurité informatique établies conseillent toujours fortement de l'afficher.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 25 Juil 2020 - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si on ne cochait pas cette case, décochée par défaut, on pouvait cliquer sans méfiance sur une pièce jointe qui apparaissait par exemple comme lisezmoi.txt et dont le véritable nom était lisezmoi.txt.exe et dissimulait un virus.
Je ne vois pas bien le rapport avec l'incident de Garmin
Tu as raison Michel, on dérive !
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par trumftager le Dim 26 Juil 2020 - 8:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as raison Michel, on dérive !
C'est pas bien grave, on est tous équipé de GPS pour retrouver le bon chemin. Cool

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Monique le Dim 26 Juil 2020 - 10:41

Ce site donne quelques astuces pour les montres Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par giraud christian le Dim 26 Juil 2020 - 19:46

bonjour
aujourd'hui 16 h50 ça marche
je viens de regarder de nouveau c'est (19 h45 ) c'est ok
cheers vroumvroum
giraud christian
giraud christian
2 sat
2 sat

Message par Monique le Dim 26 Juil 2020 - 20:49

Cela ne me semble pas OK pour Garmin Express et c'est non pour Garmin Connect. En tout cas, il ne fonctionne pas pour ma montre et j'ai toujours les 2 messages (maintenance et de la panne).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jamas le Dim 26 Juil 2020 - 21:27

Forumactif a aussi eu des vapeurs cet après midi! Suspect

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par claude91 le Dim 26 Juil 2020 - 21:31

Bonsoir

Effectivement je m'étais réjouis trop vite
Ce ne fonctionne toujours pas

De plus comme le dit Jamas Forumactif à planté tout l’après midi
claude91
claude91
5 sat
5 sat

Message par PHCK le Lun 27 Juil 2020 - 9:02

Ca marche !

PHCK
4 sat
4 sat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant