Amélioration des imperfections de l'altitude d'une trace.

Aller en bas

Amélioration des imperfections de l'altitude d'une trace. Empty Amélioration des imperfections de l'altitude d'une trace.

Message par mimichris Ven 24 Juil 2020 - 10:49

Quand on a des imperfections dans la donnée de l'altitude notamment si je me souviens du 66s et de mon smartphone actuel, des pics importants qui donnent un cumulé d'ascension erroné et complètement aberrant, "Twonav Land" peut corriger ce paramètre quand on importe un fichier de trace en GPX, par contre il faut avoir les données DEM ultra précises du type de 1 seconde d'arc de précision.

Voici un exemple ci dessous d'une trace VTT qui me donnait 3598m de dénivelé cumulé alors qu'elle est en réalité de 729m.

Trace non corrigée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trace corrigée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait le logiciel fait le calcul de l'altitude tous les points de trace et rempalce l'altitude des points du tracé par celui des DEM.

Lien des DEM (MNT de 1s d'arc) : A télécharger ICI

mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration des imperfections de l'altitude d'une trace. Empty Re: Amélioration des imperfections de l'altitude d'une trace.

Message par mimichris Lun 27 Juil 2020 - 9:10

Je rajoute que j'ai découvert que l'on peut avec la même méthode sur Twonav Land, mettre les altitudes de chaque points de trace quand elle n'y sont pas pour ne raison quelconque, dans mon cas j'avais oublier de lancer le fichier de cartes DEM sur le GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum