Transfert fichier Foretrex 401

Transfert fichier Foretrex 401 Empty Transfert fichier Foretrex 401

Message par Invité le Sam 25 Juil 2020 - 14:40

Bonjour,
j’effectue un parcours. J'enregistre mon parcours. Je le renomme. Il est bien dans mon GPS Foretrex 401. Dans mon GPS il y a bien le circuit enregistré dans la liste de mes parcours. Je connecte mon GPS à l'ordinateur. Dans le dossier téléchargement/GPS de l'ordi je ne vois RIEN. Ni mon parcours enregistré (ni mes parcours téléchargés auparavant du reste) !! Je n'ai jamais pu visualiser un parcours dans le fichier GPS de l'ordi.
Merci de votre aide.
Cdl

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Transfert fichier Foretrex 401 Empty Re: Transfert fichier Foretrex 401

Message par goti73 le Sam 25 Juil 2020 - 20:40

Bonjour

Mais quand tu branches ton gps sur ton ordi, il s'affiche bien dans l'Explorateur windows ?
Je ne connais pas ce modèle , mais je suppose que le principe est le même que pour les autres Garmin.

Donc s'il s'affiche, tu dois avoir dedans un répertoire Garmin et si tu fais afficher son contenu dans l'Explorateur, tu as dedans un dossier GPX.
Donc tes fichiers .gpx doivent être présents dans ce dossier du gps. Pour les transférer dans un dossier sur ton pc, il faut utiliser le copier coller.

Ensuite tu veux les faire afficher comment tes parcours sur ton pc ? 
Il faut un logiciel, par exemple Basecamp à télécharger sur le site Garmin, c'est gratuit. Et là en branchant ton gps, tu verras tes parcours s'afficher directement dans BC.

Ou alors tu peux aussi utiliser une application en ligne, comme Garmin connect si ton gps est compatible.

Je déplace ton post dans la rubrique correspondant à ton gps.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Sam 25 Juil 2020 - 23:04

Bonsoir Christiane et merci de ton aide,

J'effectue bien la manip que tu indiques mais je trouve aucunement mes parcours dans le fichier GPX, ils ne sont pas présents. Je ne comprends pas. C'est bien là pourtant où je m'attendais à les trouver. Je ne sais pas ou chercher.
Meilleures salutations

Invité
Invité

Message par goti73 le Dim 26 Juil 2020 - 10:46

Je viens de lire le manuel de ton gps , mais comme c'est un appareil un peu ancien déjà, les explications actuelles ne sont plus forcément valables.
Tes parcours téléchargés, tu les récupère où  et comment ?

D'après le mode d'emploi de ton gps page 24, il faut le connecter au pc, en choisissant le mode USB Stockage grande capacité.
 Pour l'import de gpx depuis le pc, tu les copies dans Garmin/Gpx  et pour les éléments enregistrés 0tu en retrouves une copie dans le dossier Garmin/GPX/Current.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Dim 26 Juil 2020 - 11:31

J'ai trouvé dans un forum de C.A.P. une méthode pour récupérer les parcours enregistrés dans un foretrex 401 et les envoyer sur Garmin Connect (du moins lorsque que l'accès aux services Garmin  sera rétabli ) ?
La méthide confirme que les tracés sont dans Current.

Connecter le foretrex au PC via le port USB
Sélectionner « oui » puis  « Enter » sur la fenêtre « stockage de masse grande capacité ».

Sur le PC :
Ouvrir Garmin Connect/Activités
Cliquer sur « Téléchargement manuel » /« Choisir un fichier »
Dans la fenêtre d’arborescence du PC qui s’est ouverte sélectionner :
Garmin Foretrex (F:)\Garmin\GPx\Current\Current.gpx
Cliquer sur « Ouvrir »

Retour dans Garmin Connect,  cliquer sur « Téléchargement des activités à partir d’un fichier »
Toutes les activités  sont alors téléchargées dans la fenêtre Activités de Garmin connect :
- le fichier activelog du jour
- la trace enregistrée du jour
- toutes les traces  pas effacées du foretrex.

En pratique si tu récupères le fichier current.gpx sur ton pc et que tu l'importes dans une appli qui lit les .gpx, tu devrais pouvoir récupérer tes tracés.
Tu as Basecamp en local, mais aussi en ligne openrunner ou mygpsfiles ou d'autes..

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Lun 27 Juil 2020 - 13:18

Bonjour et merci pour tes explications,

Je fais bien cette première étape.

Sur le PC :
J'ouvre Garmin Connect/Activités
Je clique sur « Téléchargement manuel » /« Choisir un fichier »
Dans la fenêtre d’arborescence du PC qui s’est ouverte je sélectionne :
Garmin Foretrex (F:)\Garmin\GPx\Current\Current.gpx
Je clique sur « Ouvrir »
Là s'ouvre une page pleine de "codage" je la laisse ouverte.
Ensuite je retourne sur mon arborescence. Je n'ai pas "Garmin avec "Connect" mais seulement "Garmin" et avec un clic droit sur Garmin, je n'ai pas "téléchargement des activités à partir d'un fichier".
Donc je ne visualise pas mes parcours (seuls ceux téléchargés apparaissent mais pas ceux enregistrés après une randonnée.)
Désolé et encore merci.
Cordialement

Invité
Invité

Message par goti73 le Lun 27 Juil 2020 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a assez peu d'utilusateurs de ce type de modèle sur le forum, mais on va bien arriver à trouver une solution.

Je n'utilise pas Garmin connect donc je ne sais pas si ça marche vraiment comme c'etait expliqué.

Par contre je suis sûre que tu peux copier coller le fichier Current.gpx sur ton pc. Mais un gpx est un fichier texte donc inutile de chercher à l'ouvrir ailleurs que dans une appli dédiée.

Si tu installes le logiciel Basecamp sur ton pc tu pourras importer ton fichier  et afficher les parcours qu'il contient.

Mais essaies déjà avec l'application mygpsfiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Lun 27 Juil 2020 - 20:44

Bonjour,
Mais un gpx est un fichier texte
Euh... No mais, effectivement, il faut un logiciel ou une application spécifique pour l'ouvrir.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par goti73 le Mar 28 Juil 2020 - 13:20

Hum...ma phrase n'était peut être pas claire
Pourtant,  c'est bien ce que j'avais voulu écrire
qu'il faut une appli dédiée (sous entendus aux gpx entre autres) pour l'ouvrir et afficher les parcours, comme Basecamp installé sur l'ordi ou une appli en ligne.

goti73
Team Forum
Team Forum