[résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par Georgesdu49 Lun 3 Aoû 2020 - 11:18

Depuis une douzaine de jours dans Garmin Connect la fonction Exporter ne fonctionne plus quelque soit le format demandé TCX / GPX / etc.
Habituellement à partir d'une activité qui se trouve dans Garmin Connect je télécharge sur mon PC le fichier de cette activité au format GPX afin de le lire sur d'autres logiciels.
Actuellement GARMIN me répond que mon navigateur ne répond pas à ma demande: (Your browser sent an invalid request.) avec la mention 400 bad request

Ce problème est-il rencontré par d'autres ?
Existe-t-il une solution pour y remédier ?

Par avance merci

Georgesdu49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par michle38 Lun 3 Aoû 2020 - 12:00

Bonjour,

Je viens de faire le test. J'ai exactement le même problème.

Il se pourrait bien que ce soit lié aux problèmes de Garmin car tout n'est pas à priori tout rétabli.

En attendant, tu peux toujours récupérer l'activité sur ton GPS dans le répertoire activities.

Il sera au format fit. Soit ton autre logiciel lit les fit, soit il faudra passer par un logiciel de conversion.


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par Georgesdu49 Lun 3 Aoû 2020 - 14:18

Merci.
Ça me confirme donc que c'est bien GARMIN et non pas mon matériel.
J'avais bien pensé à cette récupération du fichier "fit" dans Garmin 1000 mais curieusement les fichiers correspondant ne s'y trouvent pas et pourtant dans l'historique ou le calendrier  du  Garmin 1000 les récapitulatifs et cartes apparaissent sans problème en lecture confused confused confused

[EDIT de Monique : suppression de la citation entière (inutile) du message juste au-dessus, cela alourdit le forum]

Georgesdu49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par michle38 Lun 3 Aoû 2020 - 18:23

Si tu connectes ton edge 1000 à ton PC.

A partir de de l'explorateur windows, les activités que tu as pratiquées sont dans le répertoire \garmin\activities soit du GPS soit de la carte SD suivant ton paramétrage du lieu de stockage

Le format est aaaa-mm-jj-hh-mm-ss exemple 2020-07-25-08-48-49.fit (date et heure de l'activité)

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par Georgesdu49 Lun 3 Aoû 2020 - 18:53

Merci michle38.
Mais relis bien mon message, je dis que j'avais pensé à récupérer les fichiers "fit" dans mon Garmin 1000 mais qu'ils n'y trouvent pas. Et c'est bien dans le fichier Activities que j'ai regardé (sur ma micro-SD) où se trouvent d'ailleurs tous mes autres fichiers "fit" sans problème.

Ça m'a donné l'idée de tenter de télécharger sur le site GARMIN CONNECT le ficier GPX d'une ancienne sortie et...même résultat: Your browser sent an invalid request avec la mention 400 bad request
et pourtant je l'avais téléchargé à l'époque.
Grrrrrr.....

Merci également pour l'EDIT de monique (ne pas surcharger le serveur top )

Georgesdu49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par michle38 Lun 3 Aoû 2020 - 19:31

Oublions, pour le moment l'exportation d'une activité quelque soit sa date à partir de garmin connect pouisque nous faisons face à un problème applicatif garmin.

Si par contre l'activité est visible dans l'historique accessible directement sur ton GPS, elle est forcément stockée sur celui-ci dans le répertoire \garmin\activities  car dans ce cas il ne connecte sur les serveurs garmin comme dans garmin connect :

1) tu ne la vois dans la carte SD, es-tu sûr que quand tu la recherches dans l'explorateur tes activités sont classées dans le bon ordre
2) l'activité ne serait-elle pas \garmin\activities  de la mémoire interne du GPS ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par Georgesdu49 Lun 3 Aoû 2020 - 20:05

En fait il doit y avoir un sacré BUG chez GARMIN encore plus important qu'on puisse le penser.
Déjà le problème se pose aussi pour toi pour l'exportation GPX à partir de Garmin Connect, je vais voir demain si des copains de club ont eu le même problème.

En ce qui me concerne cela viendrait peut-être aussi de la procédure de mise à jour  de la liaison GPS / Smartphone que m'avait proposé GARMIN et qui avait échouée. Liaison GPS / Smartphone qui a été rétablie par hasard début juin. Un copain de club avait le même problème qui aussi a été résolu par... hasard.

Pour ta question 1 oui j'ai vérifié avec WIN tous les fichiers sont dans l'ordre de date

Pour la question 2 non rien sur la mémoire interne du GPS

Donc je confirme que j'ai accès à des récaps. par l'intermédiaire du calendrier et l'historique et qu'il n'y a pas de fichiers "fit" correspondant. Peut-être l'opération du Saint Esprit ? Very Happy

Georgesdu49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par michle38 Lun 3 Aoû 2020 - 20:43

Cela serait intéressant de savoir si dans tes copains de club ou d'autres personnes de ce forum qui sont dans un autre environnement que w10 ont le même problème.

Tu dis : En ce qui me concerne cela viendrait peut-être aussi de la procédure de mise à jour de la liaison GPS / Smartphone .....

Je ne pense pas. la liaison GPS / Smartphone permet de mettre à jour les serveurs garmin de ton activité par l'intermédiaire de Garmin connect.

J'avoue que je ne comprends pas bien où il peut être sur ton GPS. scratch

Si tu as accès à l'activité à partir de l'historique ou calendrier avec la visualisation de la carte de la sortie, soit il est en fichier caché*
soit tu es bon pour parcourir tout ton GPS pour savoir où il peut bien être (\garmin\courses ou \garmin\gpx ? j'y crois pas trop)

*changer le d'affichage w10 pour le faire apparaître

Bonne chance dans ta recherche...

P.S Seule l'exportation mode csv semble fonctionner...

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par michle38 Mer 5 Aoû 2020 - 21:29

Bonjour,

Bonne nouvelle, Garmin a réparé..... Very Happy

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par Georgesdu49 Mer 5 Aoû 2020 - 22:32

Ah oui...super, je viens de vérifier.
En revanche je n'ai pas eu le temps d'aller voir où se trouvent les fichiers "fit" qui semblent me manquer dans le GPS.
J'ai mes enfants et petits enfants qui me laissent peu de temps en ce moment.
@+

Georgesdu49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par michle38 Jeu 6 Aoû 2020 - 11:34

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je n'arrive pas comprendre que ta sortie ne soit pas dans le dossier activities et que l'accès soit tout de même disponible à partir de l'historique et du calendrier tout cela sur ton gps.

A-t-il créé ton activité sur un autre nom que le format habituel aaaa-mm-jj-hh-mm-ss.fit ?

Si tu tries dans l'explorateur windows tes activités par date de modification fichier, à la date de ta sortie, tu n'as toujours rien ?

P.S quand on a les chicoufs, difficile d'être libre de son temps Very Happy

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par goti73 Jeu 6 Aoû 2020 - 12:52

Michel6
[Hors sujet
Mais je vois qu'en fait tu es un cycliste breton du 38  ! 
Ah la montagne quand ça vous gagne ...] Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par Monique Jeu 6 Aoû 2020 - 13:35

Bonjour,
goti73 a écrit:Mais je vois qu'en fait tu es un cycliste breton du 38  !
scratch breton Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par Georgesdu49 Jeu 6 Aoû 2020 - 18:14

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, ben ça re-fonctionne effectivement ma sortie de ce matin je peux l'exporter en GPX et le "fit" correspondant se trouve bien dan Activities de la micro-SD.
Quand aux fameux "fit" disparus du dossier Activities dont les récaps et cartes apparaissaient à partir du calendrier ou de l'historique ils étaient...dans le dossier "Courses" de la mémoire du GPS. Pourquoi ? A mon avis je ne le saurai jamais car je n'avais changé aucun paramètre ni avant ni après les problèmes rencontrés par GARMIN et d'ailleurs le "fit" de ce matin se trouve bien lui dans le dossier Activities de la micro SD comme tous les "fit" d'avant les problèmes.

On arrive demain à la deuxième syllabe des "chicoufs" enfin les vraies vacances pour nous Very Happy  et pourtant bien contents de les avoir eu.

Et encore merci à toi michle38 pour cette discussion qui m'a aidé dans les recherches et surtout qui m'a empêché de mettre le GARMIN à la poubelle dès le premier jour. Laughing

Georgesdu49
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par michle38 Jeu 6 Aoû 2020 - 18:48

Content que le problème soit résolu. Mettre le sujet comme résolu.

P.S Christiane, moi non plus je n'ai pas compris l'allusion au cycliste breton. Tu n'as pas confondu chicouf avec surcouf.....Attention à ce que tu vas dire sur les bretons.....J'en connais une (d'adoption) qui surveille ta réponse..... Laughing


Dernière édition par michle38 le Jeu 6 Aoû 2020 - 19:31, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par Monique Jeu 6 Aoû 2020 - 19:18

Attention à ce que tu vas dire sur les bretons..... J'en connais une qui surveille ta réponse..... Laughing
Tu parles de moi ? Laughing C'est vrai que j'aime la Bretagne mais pas tous les bretons (je ne généralise pas). Ce n'est pas ma région d'origine mais celle de mon mari. Je préfère la mer et Christiane la montagne, les goûts et les couleurs... Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par goti73 Jeu 6 Aoû 2020 - 21:06

OK, c'était juste pour sourire un peu, à propos des chicoufs, car il me semblait que c'était un terme utilisé plutôt dans l'ouest de la france.
Mais bon, si j'ai tout faux, je n'ai rien dit et surtout Monique tu n'est absolument pas concernée par mes digressions.

Et pour rester sérieux,  toutes mes excuses à Georgesdu49 et je mets ce sujet en résolu.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par michle38 Ven 7 Aoû 2020 - 12:07

Christiane,

Tout le monde l'avait bien compris que ton message était amical. je me suis permis d'y rajouter un petit clin d'oeil à Monique.

Je ne vois pas où il y a des excuses à donner...

Un peu de bonne humeur pendant ces périodes troubles..... cela ne fait pas de mal.

Pour les petits enfants, je crois que de plus en plus les grands parents actuels, nous sommes dans la même situation (Chic quand ils arrivent, et Ouf quand ils repartent) certainement parce que nous "les moins jeunes" nous sommes de plus en plus actifs et c'est très bien ainsi.



michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Exporter à partir de Garmin Connect

Message par Monique Ven 7 Aoû 2020 - 13:23

+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum