Carte Freizerikarte sur Edge 1030

Carte Freizerikarte sur Edge 1030 Empty Carte Freizerikarte sur Edge 1030

Message par Alain71 le Mar 4 Aoû 2020 - 9:39

Bonjour
Je possede un edge 1030 et je travaille sur un MACBook air. Je n'arrive a a installer les cartes sur mon Edge.
Premiere manip que j'ai fais : Telechargement de la carte Freizeikarte.img France que j'ai dezipé. Copie de cette carte sur ma MicroSd repertoire Garmin. Lorsque je veux  l'activer sous le profil VTT de mon Edge, cette carte n'est pas visible.
Deuxieme manip : j'ai installe la carte Freizeikarte sur BaseCamp et j'ai mis a jour mon Edge via MapInstal. Je visualise bien la carte qui a ete genere sur ma MicroSD mais idem je ne la vois pas lorsque je veux l'activer sur le profil VTT.
Au secours......

Merci d'avance pour vos conseil.
Alain

Alain71
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Carte Freizerikarte sur Edge 1030 Empty Re: Carte Freizerikarte sur Edge 1030

Message par michle38 le Mar 4 Aoû 2020 - 11:06

Bonjour,

As-tu accès à d'autres cartes stockées sur ta micro SD ?

Ta micro SD, es-tu sûr qu'elle est reconnue par ton GPS ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Alain71 le Mar 4 Aoû 2020 - 11:41

Re bonjour
Il y a 4 carte .img sur la carte. Je n'en vois aucune.
La SD est neuve. 16GO Y a t il un moyen pour savoir si le Edge la voit?

Alain71
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Mar 4 Aoû 2020 - 12:18

La carte est-elle bien formatée en fat32 ?

Une fois ton GPS connecté à ton ordinateur, sous le dossier garmin, d'autres dossiers se sont-ils créés automatiquement au premier lancement de ton GPS avec cette carte (NewFiles, etc....). Si oui, la carte a été reconnue.

Si dans le paramétrage de ton GPS, tu as la possibilité de choisir comme lieu de stockage la SD, la carte est reconnue....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Alain71 le Mar 4 Aoû 2020 - 13:12

La carte est formatée en MS-DOS (FAT32)
Lors de la premiere connection, le systeme a bien generé tous les dossiers sous garmin.
J'ai selectionné la carte SD pour le stockage des données sur Edge 1030. Ca fonctionne.

J'ai essayé de mettre mon fichier carte .img directement sur Edge 1030 repertoire Garmin. Eurêka La carte est visible lorsque je l'active sur l'activité VTT.

Donc toujours pas d'idée pour mon probleme.
Alain

Alain71
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Mar 4 Aoû 2020 - 14:09

Bonjour
Si c'est bien une microsd standard classe 4 a 10, tu la reformates convenablement en Fat 32, tu recrées ton répertoire Garmin et tu recopies dedans un seul fichier .img et tu testes.

Tu dis que tu as 4 .img sur la sd donc en plus de ta garmin cycle, est ce que tout ça ne dépasse pas le nb de segments que l'edge peut accepter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par Alain71 le Mar 4 Aoû 2020 - 21:15

Bonjour Goti73

C'est bien une carte classe 10.

Comme cela fonctionne avec les cartes en direct sur Edge je vais pouvoir partir en vacances demain. (Rando vallée d'Aoste)
Des que je rente, je teste tous ce que tu m'as dit et je vous tiens au courant des resultats
A bientot et merci aussi a Michle38

Alain

Alain71
0 sat
0 sat

Message par DAN-006 le Mar 4 Aoû 2020 - 23:34

J’ai eu le même soucis sur mon 1030....j’avais installé la carte Benelux et pas de soucis...puis j’ai essayé de mettre la carte de France et il ne voyait pas la carte de France, puis j’ai installé la carte des Alpes et là miracle il voyait la France et les Alpes .... Et ce sur 2 Edge 1030 différents....

DAN-006
3 sat
3 sat

Message par batfufu le Mar 18 Aoû 2020 - 9:24

Bonjour

As tu ACTIVER la carte ?

Des fois si tu as trop de carte ACTIVE certaines carte "passe" par dessus une autre et rend invisible celle que toi tu veux voir

Donc première chose à faire : DÉSACTIVER toutes les cartes et ensuite tu ACTIVES que la carte FRANCE et tu devrais la voir sur ta page de navigation

Cdlt

Fabrice

batfufu
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mar 18 Aoû 2020 - 10:24

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc première chose à faire : DÉSACTIVER toutes les cartes et ensuite tu ACTIVES que la carte FRANCE et tu devrais la voir sur ta page de navigation

Désactiver toutes cartes, non.

La carte DEM, Geocode, Basemap je les laisserai actives. Parmi les autres, oui une seule doit être active. à la fois....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par batfufu le Mar 18 Aoû 2020 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La carte DEM, Geocode, Basemap je les laisserai actives. Parmi les autres, oui une seule doit être active. à la fois....

michle38 : Je parle des cartes sur le GPS qu'il faut désactiver pas dans Basecamp !

batfufu
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Mar 18 Aoû 2020 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
michle38 : Je parle des cartes sur le GPS qu'il faut désactiver pas dans Basecamp !

Moi de même, je parle des cartes sur le GPS qui à priori il ne faut pas désactiver....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par batfufu le Mer 19 Aoû 2020 - 10:32

Je ne comprends pas pourquoi tu laisse activé des cartes qui ne servent pas !
Pour ma part j’utilise un Edge 1000 depuis quelques années t j'ai toujours désactiver les cartes NON utiles pour permettre à une carte carte d'être visible : par exemple si je laisse la carte des routes cycle Europe de base, ma carte Topo France au 25000 n'est pas visible.

D’où mon choix de désactiver les autres cartes.

mais bon peut être as tu une explication ...cela m’intéresse

batfufu
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 19 Aoû 2020 - 11:18

Bonjour batfufu
Mais il ne s'agit pas de laisser activées simultanément plusieurs cartes routables couvrant la même zone géographique, ce qui effectivement est une erreur.

Les cartes dont michle38 te parle sont  complémentaires de la routable que tu utilises :
- la carte mondiale de base préchargée du gps (environ 60 Mo) qui facilite la localisation satellite lorsque tu rallumes ton gps à distance de l'endroit où tu l'as éteint, 

- et la carte Garmin d'europe préchargée des données d'altitude, qui est necessaire lorsque tu navigues en utilisant une carte qui n'en contient pas (comme la Garmin cycle Europe, la Topoactive Europe ou encore diverses cartes provenant de sites opensource).

La Geocode c'est pour la recherche d'adresse si tu utilises, fonction pas trés efficace avec certaines cartes, 

Ce sont des fichiers .img Garmin préchargés de base qui n'interfèrent en aucune manière avec la carte routable que tu actives. Le gps utilise juste les données de position pour l'une et d'altitude pour l'autre lorsque c'est nécessaire.
Lorsqu'une carte Garmin est activée elle prend le pas sur les autres dans l'utilisation par le gps des données qu'elle contient.

Quand tu utilises la Topo V5 pro France, tu n'actives que la carte mondiale de base en plus, puisqu'elle contient des données d'altitude) et éventuellement la Geocode pour la recherche d'adresse si besoin.

Mais après, tu fais comme tu veux.

PS Dans le sujet initial, le problème vient sans doute du trop grand nombre de segments de cartes topo routables affichés même s'ils ne recouvrent pas la même zone.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par goti73 le Mer 19 Aoû 2020 - 16:57

La question de batfufu sur la denomination des fichiers des cartes préchargées de l'edge, n'ayant pas de rapport avec l'actuel sujet à été déplacée dans un Nouveau sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Mer 19 Aoû 2020 - 19:34

Bonjour,

Merci Christiane dans ton post de 11:18 d'avoir apporté toutes les précisions de manière très détaillée et très pédagogique à mon post.

michle38
michle38
5 sat
5 sat