Garmin GPSMAP66i
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 65/65s - 66/66s/66sr/66st/66i - 67/67i
Page 1 sur 1
Garmin GPSMAP66i
Je viens de voir par hasard que le 66i n'a plus les satellites Glonass, c'est un grand retour en arrière sachant que Galileo est quasi nul sur nos GPS et n'apporte rien sinon des erreurs. Donc il est GPS.....Que fait Garmin ? Est-ce politique avec Trump on ne sait jamais lui qui n'aime guère les Russes.
Je viens de voir que les Montana 700, 700i et 750 étaient idems, plus de Glonass.
Donc ce sera la politique de Garmin pour leurs nouveaux GPS, je n'achèterai plus Garmin.
Je viens de voir que les Montana 700, 700i et 750 étaient idems, plus de Glonass.
Donc ce sera la politique de Garmin pour leurs nouveaux GPS, je n'achèterai plus Garmin.
mimichris- 7 sat
Re: Garmin GPSMAP66i
Bonjour,
Avec Garmin il n'est plus facile de savoir exactement, les infos mises dans les Caractéristiques des appareils sont de moins en moins fiables, il y manque de plus en plus des choses très importantes pour nous mais pas pour Garmin … ce n'est qu'un constat.
Sur les GPS routiers il devient très difficile de savoir s'ils acceptent ou pas les itinéraires préparés depuis BaseCamp.
Pour ce qui est de la compatibilité avec les différents OS c'est maintenant le mutisme presque complet, il faut tomber sur une FAQ qui traite du sujet … et encore.
Avec Garmin il n'est plus facile de savoir exactement, les infos mises dans les Caractéristiques des appareils sont de moins en moins fiables, il y manque de plus en plus des choses très importantes pour nous mais pas pour Garmin … ce n'est qu'un constat.
Sur les GPS routiers il devient très difficile de savoir s'ils acceptent ou pas les itinéraires préparés depuis BaseCamp.
Pour ce qui est de la compatibilité avec les différents OS c'est maintenant le mutisme presque complet, il faut tomber sur une FAQ qui traite du sujet … et encore.
jpedro- *
D'après ces articles, il semblerait que le montana 700 ( au moins sur le modèle de base sans inreach), dispose quant à lui toujours des deux systèmes gps et glonass, comme ceux de la série précedente + satellites galileo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou encore sur le site Garmin
Donc il faudrait sans doute attendre et être sûr, afin d'eviter les suppositions.
Ou encore sur le site Garmin
Donc il faudrait sans doute attendre et être sûr, afin d'eviter les suppositions.
goti73- *
Sur le site Garmin Caractéristiques
Je corrige ce sont sur le 700i et le 750, c'est celui qui est présenté d'office quand on ouvre la page est le 700i, après il faut cliquer sur NON (pas inReach) et là on a le 700 qui lui est GPS+Glonass+Galileo.
Montana 700i et 750 (qui est automatiquement inReach):
GPS
GALILEO
ALTIMÈTRE BAROMÉTRIQUE
COMPAS Oui (3 axes avec compensation d'inclinaison)
COMPAS GPS (EN MOUVEMENT)
Malheureusement il n'y a que GPS+Galileo sur le 700i et le 750.
En fait il supprime Glonass sur tout ce qui est i (inReach).
Je corrige ce sont sur le 700i et le 750, c'est celui qui est présenté d'office quand on ouvre la page est le 700i, après il faut cliquer sur NON (pas inReach) et là on a le 700 qui lui est GPS+Glonass+Galileo.
Montana 700i et 750 (qui est automatiquement inReach):
GPS
GALILEO
ALTIMÈTRE BAROMÉTRIQUE
COMPAS Oui (3 axes avec compensation d'inclinaison)
COMPAS GPS (EN MOUVEMENT)
Malheureusement il n'y a que GPS+Galileo sur le 700i et le 750.
En fait il supprime Glonass sur tout ce qui est i (inReach).
mimichris- 7 sat
J'ai eu la réponse par un ami qui s'est renseigné auprès de Garmin, la suppression de Glonass sur les séries xxxi est dû à une contrainte technique, bizarre, je ne vois pas en quoi un système GPS peut avoir de contrainte par rapport aux deux autres systèmes toujours présent. Peut être est-ce une contrainte vis à vis des I qui sont en ventes en Russie avec inReach ou par rapport à la fréquence de Glonass.
mimichris- 7 sat
bonjour a toutes et tous,
je reviens un peu sur le sujet, j'ai lu sur un autre forum en Allemand et en passant par Google Traduc, qu'ils avaient du supprimer le Glonass car il y aurait probléme de fréquences entre Inreach et Glonass justement, ça pourrait correspondre au fait que le Glonass est supprimé sur les versions "I", 700i et 750i, et qu'ils soit toujours présent sur le 700,
mais d'ici peu lorsque Galiléo sera au top, il sera supérieur au Glonass,
de toute façon lorsque les 3 systémes sont présent sur les Garmin compatibles, c'est toujours Gps+Glonass OU Gps+Galiléo, jamais les 3 en même temps pour le choix de la réception, j'ai eu une Foretrex 601 et il fallait choisir, je suppose que c'est le cas sur tous les Garmin ou il y a les 3 systémes présents
je reviens un peu sur le sujet, j'ai lu sur un autre forum en Allemand et en passant par Google Traduc, qu'ils avaient du supprimer le Glonass car il y aurait probléme de fréquences entre Inreach et Glonass justement, ça pourrait correspondre au fait que le Glonass est supprimé sur les versions "I", 700i et 750i, et qu'ils soit toujours présent sur le 700,
mais d'ici peu lorsque Galiléo sera au top, il sera supérieur au Glonass,
de toute façon lorsque les 3 systémes sont présent sur les Garmin compatibles, c'est toujours Gps+Glonass OU Gps+Galiléo, jamais les 3 en même temps pour le choix de la réception, j'ai eu une Foretrex 601 et il fallait choisir, je suppose que c'est le cas sur tous les Garmin ou il y a les 3 systémes présents
OSRAMINI- 4 sat
Pour répondre, j'ai un GPS autre que Garmin qui est GPS+Glonass+Galileo, il peut recevoir les trois ensembles ce qui n'améliore en rien la qualité du signal. Le meilleur pour moi c'est GPS+Glonass.
Ce qui semble bizarre c'est que la fréquence de Glonass est dans la fourchette de tous les autres satellites GPS donc je ne vois pas ce qui cloche dans le système inReach dont la fréquences des téléphones satellitaires est :
"Super high frequency, la bande de radiofréquences qui s'étend de 3 GHz à 30 GHz (longueur d'onde de 10 cm à 1 cm )"
Rien à voir avec la fréquence GPS....qui se situe vers 1.5GHz et 1.7GHz.
La balise de détresse de tous les systèmes dont inReach est de 406MHz.
Il y a autre chose qui n'est pas dévoilé.
Ce qui semble bizarre c'est que la fréquence de Glonass est dans la fourchette de tous les autres satellites GPS donc je ne vois pas ce qui cloche dans le système inReach dont la fréquences des téléphones satellitaires est :
"Super high frequency, la bande de radiofréquences qui s'étend de 3 GHz à 30 GHz (longueur d'onde de 10 cm à 1 cm )"
Rien à voir avec la fréquence GPS....qui se situe vers 1.5GHz et 1.7GHz.
La balise de détresse de tous les systèmes dont inReach est de 406MHz.
Il y a autre chose qui n'est pas dévoilé.
mimichris- 7 sat
il faudrait que je retrouve le lien d'ou j'avais lu ce commentaire, mais je viens de "passer au traducteur" le lien donné ci dessus par GOTI73 et c'est en gros ce qu'ils expliquent :
"Le Montana 700 a également la possibilité d'utiliser le système russe GLONASS, mais ce n'est pas le cas avec le 700i ou 750i car ces unités doivent intégrer une antenne IRIDIUM qui est utilisée pour la communication satellite bidirectionnelle (technologie inReach). C'est identique à ce que l'on retrouve sur la gamme GPSMAP66"
le lien que j'avais trouvé, c'était aussi a propos du test du Montana 700 et c'est a peu prés ce qui y était décrit, donc j'avais supposé que, ou les fréquences étaient trop proches, ou l'antenne avec les 3 récepteurs gnss et Inreach en même temps ça pouvait pas le faire...
"Le Montana 700 a également la possibilité d'utiliser le système russe GLONASS, mais ce n'est pas le cas avec le 700i ou 750i car ces unités doivent intégrer une antenne IRIDIUM qui est utilisée pour la communication satellite bidirectionnelle (technologie inReach). C'est identique à ce que l'on retrouve sur la gamme GPSMAP66"
le lien que j'avais trouvé, c'était aussi a propos du test du Montana 700 et c'est a peu prés ce qui y était décrit, donc j'avais supposé que, ou les fréquences étaient trop proches, ou l'antenne avec les 3 récepteurs gnss et Inreach en même temps ça pouvait pas le faire...
OSRAMINI- 4 sat

» GPSMAP66i Calcul itinéraire depuis version
» calcul d'itinéraire différent d'un Garmin nuvi 1490 à un autre Garmin recent de 2015?
» [résolu] Garmin Zumo 660 et Mac OSX El Capitan : non reconnu sous Basecamp ou Garmin Express
» [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater
» Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express
» calcul d'itinéraire différent d'un Garmin nuvi 1490 à un autre Garmin recent de 2015?
» [résolu] Garmin Zumo 660 et Mac OSX El Capitan : non reconnu sous Basecamp ou Garmin Express
» [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater
» Problème de mise à jour garmin nuvi 2545 lm sur garmin express
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 65/65s - 66/66s/66sr/66st/66i - 67/67i
Page 1 sur 1