Problème de connexion entre smartphone et XT

4 participants

Problème de connexion entre smartphone et XT Empty Problème de connexion entre smartphone et XT

Message par Vinc210775 Mar 18 Aoû - 18:52

J'ai mon Zumo XT depuis 1 semaine... Mon avis sur le XT, au risque d'être à contre courant, est assez mitigé. Quelques déceptions au niveau des options de navigation comme l'adventure routing, de la qualité du support moto dont les connexions ne tiendrons pas plus de quelques mois au mieux et, immense déception, la connexion à mon Sony Xperia 5 et mon interphone Sena SMH5. Comme il est demandé dans le manuel d'utilisation, j'ai d'abord connecté le XT au Sena et ensuite le XT au téléphone. Jusque là, tout va bien. J'entends les instructions routières mais... Si je veux appeler un contact, aucun son n'arrive à l'oreillete. Il faut a plusieurs reprise appuyer sur "combiné" "main libre" sur l'écran du XT pour que le Sena reprenne la communication téléphonique. Par contre pas de soucis pour répondre à un appel.
Autre problème, les médias de mon téléphone sont inaccessibles. Je dois démarrer la musique à partir de mon téléphone pour que le XT passe en mode lecture média mais je ne peux pas parcourir les fichiers médias à partir de l'XT. Je peux passer à un autre morceau mais pas le mettre en pause... Bref, une très mauvaise gestion bluetooth. Avez-vous une idée ou peut-être les mêmes problèmes?
Vinc210775
Vinc210775
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion entre smartphone et XT Empty Re: Problème de connexion entre smartphone et XT

Message par trumftager Jeu 20 Aoû - 16:08

HTC8 connecté au XT et Schuberth C4 connecté au XT. Tout est fonctionnel.
Dans un cas comme le tien, j'annulerai les appairages sur le XT, le téléphone et le casque puis je recommencerai la manip.

trumftager
4 sat
4 sat

Problème de connexion entre smartphone et XT Empty Re: Problème de connexion entre smartphone et XT

Message par Vinc210775 Jeu 20 Aoû - 16:56

Merci Trumftager, j'ai déjà fais la manip plusieurs fois et même dans des ordres inverses au cas ou et rien n'y fait... J'ai même essayé de connecter l'interphone redémarré le tout puis connecté le téléphone et redémarrage mais le problème persiste...
Le truc encore plus dingue c'est que même si je désactive le partage multimédia, le Xt lit quand même le morceau qui est en pause dans mon téléphone... Je suppose que c'est l'Xperia qui gadouille un peu avec le bluetooth bien que je n'ai aucun problème d'apairage entre mon Sony Xperia et le système multimédia de ma toyota.
Vinc210775
Vinc210775
0 sat
0 sat

Message par trumftager Ven 21 Aoû - 5:54

Ah!! les grands mystères des appairages-connections BT. As-tu essayer de contacter le SAV Garmin qui a peut-être déjà eu des cas semblables?

trumftager
4 sat
4 sat

Message par Vinc210775 Ven 21 Aoû - 6:38

Oui, dès le début mais aucunes réponses à ce jour...
Vinc210775
Vinc210775
0 sat
0 sat

Message par Luc.be Mar 27 Juil - 23:16

Bonjour.
J'ai un Zumo XT depuis peu et j'ai le même genre de problème.
Pour la musique pas de soucis, j'utilise soit Spotify sur le smartphone (et toutes les commandes fonctionnent) soit je lis la musique depuis des fichiers MP3 sur la carte SD du XT (et tout est OK aussi)
Par contre pour décrocher le téléphone je suis obligé d'utiliser le bouton de casque, si je décroche depuis l'écran du XT je n'ai pas de son, je n'ai encore jamais essayé de faire un appel sortant depuis le XT, j'utilise alors la commande vocale du casque.
Je vais encore faire des essais....

Mobile : Samsung Galaxy S8
Casque : Sena SRL (idem que le 20S)
GPS : Zumo XT

Dernière édition par Luc.be le Mer 28 Juil - 15:29, édité 1 fois

Luc.be
0 sat
0 sat

Message par Monique Mer 28 Juil - 14:26

Bonjour,

Il faudrait préciser davantage car le modèle du casque et celui du smartphone ont probablement de l'importance.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice