carte topo garmin sur drive smart 65

3 participants

Aller en bas

carte topo garmin sur drive smart 65 Empty carte topo garmin sur drive smart 65

Message par boulonnette Mer 19 Aoû 2020 - 15:13

bonjour, peut on importer des cartes Garmin type topo France V 4 ou topo Espagne V 5 sur un GPS Drive Smart 65 ?
Et utiliser ces cartes en vision "à plat" (pas en vision perspective) comme sur un GPS type rando map 62,64....
merci pour vos infos...

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo garmin sur drive smart 65 Empty Re: carte topo garmin sur drive smart 65

Message par jpedro Mer 19 Aoû 2020 - 16:16

Bonjour,

Si tu veux des renseignements il faudrait en dire davantage sur l'utilisation que tu voudrais faire de ce DriveSmart 65.

Il s'agit d'un modèle pur "routier" ayant une très faible autonomie (jusqu'à une heure annonce Garmin) et ne possédant pas à ma connaissance de mode piéton comme cela a été le cas pour certains Nüvi.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte topo garmin sur drive smart 65 Empty Re: carte topo garmin sur drive smart 65

Message par boulonnette Jeu 20 Aoû 2020 - 9:11

bonjour,
c'est pour un véhicule d'assistance qui doit rejoindre à différents points par la route un groupe de motos qui suit un tracé tout terrain.
la carto routière est suffisante, nous avons testé avec un Zumo.
mais, comme j'aime bien la carto topo à plat, je voulais savoir si elle était utilisable sur un drive smart 65...
ce qui , il me semble est possible sur un Zumo et sur le 276 CX, mais budget plus important...
merci Jpedro.....

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo garmin sur drive smart 65 Empty Re: carte topo garmin sur drive smart 65

Message par jpedro Jeu 20 Aoû 2020 - 10:00

Bonjour,

Ok, je comprends mieux.

Une carte topo doit être lue sans problème. Dans un premier temps je te conseillerais de faire l'essai avec des cartes OSM qui sont gratuites et très bien, souvent mises à jour, avant d'acheter une V5.
Tu as ce site, les cartes contiennent les courbes de niveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cartes France+ et Espagne+ débordent un peu des frontières, cela est souvent intéressant.
Avant d'installer ces carte sur ton DriveSmart (ou mieux, sur une SD) tu remplaces le nom générique gmappsup.img par quelque chose du genre Freizeit_FR.img, Freitzeit_ES.img
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte topo garmin sur drive smart 65 Empty Re: carte topo garmin sur drive smart 65

Message par jlan030 Jeu 20 Aoû 2020 - 13:35

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait donné ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un forum de motards.

J'ai testé sur le zùmo 590 la routabilité de la carte de France en mode simulation et en conditions réelles. La carte est bien détaillée et le rendu d'origine est sympa.
La routabilité fonctionne bien avec des itinéraires élaborés avec BaseCamp. Un exemple d'itinéraire sur les hauteurs de Bourg d'Oisans qui emprunte routes et sentiers.

Une simulation sur le GPS avec l'itinéraire ci-dessus donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Au delà de l'échelle 5 km, la bascule sur la carte du relief de Garmin en transparence se réalise bien et toutes les données du trajets sont également bien restituées.)

Ça fonctionne bien sur le zùmo et il n'y a pas de raison que cela soit autrement sur le DriveSmart 65.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo garmin sur drive smart 65 Empty Re: carte topo garmin sur drive smart 65

Message par boulonnette Ven 21 Aoû 2020 - 22:50

je vous remercie pour vos infos, je comprends donc que les cartes topo sont bien utilisables sur ce gps routier soit open topo map ou les garmin topo, ce qui m'intéresse car j'ai déjà france v4 et espana v 5.
à bientôt sur sorcière monique !!!

boulonnette
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte topo garmin sur drive smart 65 Empty Re: carte topo garmin sur drive smart 65

Message par jpedro Sam 22 Aoû 2020 - 5:44

Bonjour,
j'ai déjà france v4 et espana v 5
Si tu as ces cartes sur un GPS elles ne fonctionneront pas sur un nouvel appareil (Une carte est dédiée à un seul GPS) sauf s'il s'agit de cartographies sur SD préchargées d'origine..
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum