Correspondance entre noms des cartes préchargées et celui des fichiers dans Edge 1030+

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Correspondance entre noms des cartes préchargées et celui des fichiers dans Edge 1030+ Empty Correspondance entre noms des cartes préchargées et celui des fichiers dans Edge 1030+

Message par batfufu le Mer 19 Aoû 2020 - 14:21

Comment trouver les correspondances des cartes d'origine dans le GPS avec le nom quel ont en fichier ?
comme par exemple : gmapdem.img (1) ou gmapgc.img (1)ou gmapprom.img (1-2-3-4-5-6) ou gmaptz.img ???

C'est quoi ? ou plutôt c'est quel carte ? peut on le savoir ?

Edit de goti73
Ce msg se trouvait initialement à la suite de ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batfufu
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance entre noms des cartes préchargées et celui des fichiers dans Edge 1030+ Empty Correspondance entre noms des cartes préchargées et celui des fichiers dans Edge 1030

Message par goti73 le Mer 19 Aoû 2020 - 16:27

J'ai créé un nouveau sujet pour cette question, car elle n'avait plus de rapport avec le problème exposé dans le sujet où tu l'avais posé.

Garmin ne communique pas sur ce type d'infos donc cela suppose juste qu'un membre nous fournisse gentiment une copie d'écran du listing des cartes préchargées de son gps après chaque maj .
Donc Edge pour la Garmincycle, Oregon ou  Etrex pour la Topoactive et/ou  Fenix.

Sachant que les noms des fichiers varient parfois d'une maj à la suivante.
michle38 met à jour le tableau pour la Garmin cycle ici

gmaptz.img c'est juste un fichier pour les fuseaux horaires Time zone map qui est actif en permanence et n'apparait pas dans le menu Carte.

Il existe un logiciel qui permet de voir cette correspondance, c'est Javawa Device Manager, mais comme il n'est plus mis à jour il ne fonctionne plus avec les récentes versions MacOS

PS Je ne pense pas que dans ton edge , tu aies 6 gros fichiers distincts gmapprom.img, ou alors tu parles de petits fichiers associés à ta gmapprom.img (ayant d'autres extensions) et dont certains sont des reliquats d'anciennes versions. 
Une copie d'écran pourrait s'avérer utile.

goti73
Team Forum
Team Forum

Correspondance entre noms des cartes préchargées et celui des fichiers dans Edge 1030+ Empty Re: Correspondance entre noms des cartes préchargées et celui des fichiers dans Edge 1030+

Message par batfufu le Mer 19 Aoû 2020 - 18:54

goti73 Voici une copie d'écran du contenu de mon Edge 1030 Plus

batfufu
1 sat
1 sat

Correspondance entre noms des cartes préchargées et celui des fichiers dans Edge 1030+ Empty Re: Correspondance entre noms des cartes préchargées et celui des fichiers dans Edge 1030+

Message par goti73 le Mer 19 Aoû 2020 - 20:44

Mais comment se fait il qu'il n'y ait pas de fichiers .gma et .unl associés à chacune de ces divers fichiers .img ?
C'est un nouveau modèle de gps et à l'origine il y avait quoi comme carte dedans ? 
Tu as fait quoi comme mise à jour ?

Tu as quoi en plus de la Garmincycle, une Topoactive ? une topo v5 france ,  et  encore ?
Je sais que dans la fenix 6 il y a plusieurs fichiers gmapprom divers, donc c'est peut être pareil dans l'edge 1030+

Une remarque quand même,  les fichiers des vraies cartes  garmin sont identifiables par un n°de code précis commençant par D6.... et chaque .img est associé à un fichier d'dentification et un de deverrouillage pour un gps.
Donc, vu qu'il n'y en a pas dans ton gps ???

Dernière édition par goti73 le Mer 19 Aoû 2020 - 21:07, édité 2 fois

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jpedro le Mer 19 Aoû 2020 - 21:03

Attention !
Cette absence de fichiers unl et gma est normale s'il n'y a encore jamais eu de mise à jour, cas d'un GPS neuf. Ils apparaitrons avec la première mise à jour.

Pour le Edge 1030 il n'y a pas se SD, mémoire interne de 32 Go. (je viens de l'apprendre Very Happy )

Les fichiers de cartes en D6 sont apparus avec les cartes coupées en deux fichiers de moins de 4 Go et aussi pour certaines cartes complémentaires. Il n'y en a peut-être pas sur ce modèle que je ne connais pas. D'où la présence de plusieurs gmapprom ?
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Mer 19 Aoû 2020 - 21:48

Bonjour,

Comment voir la correspondance entre les nom des fichiers et le nom de la carte ?

Déjà un autre possesseur du 1030 plus ne peut-il pas manifester pour donner la liste de ses fichiers et surtout ceux qui ont accès à Java Device Manager parce qu'ils sont en environnement windows (1) ou mac avec un version inférieure à catalina

@batfulu, sur son GPS, a les différentses cartes à activer et pour chacune des cartes, il y a bien un libelle correspondant.

Ne pourrait-il pas nous lister ces différents noms présents sur son GPS ?

Par exemple, Il a deux fichiers DEM sur la liste, il doit avoir deux fichiers sur le GPS avec un nom pour chacun.

Pour ses gmapprom de 1 à 6, il doit y avoir 6 cartes correspondantes.

JPEDRO, tu penses qu'il n'a pas fait encore de mises à jour car pas de fichier GMA et unl.

Ne devrait-il pas commencer par faire un sauvegarde de son GPS et faire les mises à jour certainement en attente ?

(1) cela marche toujours puisque windows accepte les applicatifs 32 bit
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Mer 19 Aoû 2020 - 22:03

Ne devrait-il pas commencer par faire un sauvegarde de son GPS
Si, je lui ai conseillé dans un autre sujet.
tu penses qu'il n'a pas fait encore de mises à jour car pas de fichier GMA et unl.
Oui, ces fichiers ne sont pas présents sur un GPS neuf.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Mer 19 Aoû 2020 - 22:53

ce n'est pas très clair, dans les informations fournies pour ce GPS mais il semblerait que les cartes couvriraient plusieurs "régions".

Pas de détail sur cette notion de région.....

Ce qui justifierait la présence de 6 cartes gmappprom.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par batfufu le Mer 19 Aoû 2020 - 23:14

Sur mon GPS j'ai les cartes :
- INTL Standard Basecamp, NR
- Garmin Cycle Map EU, North East 2020.10
- Garmin Cycle Map EU, South West 2020,10
- Garmin DEM Map EU 2017.20
- Garmin Geocode Map EU 2020.10
- Garmin DEM Map Noth America 2019.10
- Garmin Geocode Map North America 2020.10
- Garmin Cycle Map Amer, North 2020.10
-Garmin Cycle map Amer, Central 2020.10
-Trailforks 2020.10-TopoActive Africa V6 North
- Topo Active Africa V6 South

Voila vous avez toutes les cartes présentes d'origine sur le Edge 1030 Plus

Maintenant voici une vue par Garmin Express :

batfufu
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 20 Aoû 2020 - 8:02

Bonjour,

Il faudrait voir la taille de tes fichiers après ta mise à jour. Attention d'une mise à jour à l'autre, il arrive que des fichiers changent de nom...

- Ta carte INTL standard Basecamp, dans le libelle cela doit être basemap et non Basecamp et le fichier correspondant gmapbmap.img

- Garmin Cycle Map EU, North East 2020.10 et Garmin Cycle Map EU, South West 2020,10 font respectivement chez moi 3.173.824 ko et
2.788.352 ko. Voir dans tes fichiers gmappprom ceux dont les tailles s'approchent le plus après ta mise à jour.

- Garmin DEM Map EU 2017.20 chez moi fait 941.072 ko cela doit être celui qui fait 963,7 Mo et donc le fichier gmapdem.img

- Garmin DEM Map Noth America 2019.10 par déduction, l'autre fichier DEM chez toi doit être gmapdem1.img

- Garmin Geocode Map EU 2020.10 fait chez moi 1.672.608 ko doit correspondre chez toi au 1.71 Go et le fichier serait donc gmpagc.img

- Garmin Geocode Map North America 2020.10 par déduction cet autre fichier geocode est donc gmapgc1.img

Pour les autres ci-dessous, ne les ayant pas, je ne peux pas te dire :

- Garmin Cycle Map Amer, North 2020.10
- Garmin Cycle map Amer, Central 2020.10
- Trailforks 2020.10-TopoActive Africa V6 North
- Topo Active Africa V6 South
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Jeu 20 Aoû 2020 - 8:13

Il faudrait voir la taille de tes fichiers après ta mise à jour.
Pas sur qu'il soit opportun de faire une mise à jour des cartes maintenant vu les problèmes actuels avec ce GPS certains le déconseillent sur des forums américains … il est peut-être mieux d'attendre.
Je ne sais pas ….

Dernière édition par jpedro le Jeu 20 Aoû 2020 - 8:33, édité 1 fois
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Jeu 20 Aoû 2020 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pas sur qu'il soit opportun de faire une mise à jour des cartes maintenant vu les problèmes actuels avec ce GPS c'est déconseillé sur des forums américains … il est peut-être mieux d'attendre.

Il nous avait la liste de son directory.

Sauf erreur, après une mise à jour avec Garmin express a été faite, seule une carte restait en suspens. Non ....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par batfufu le Jeu 20 Aoû 2020 - 9:50

Non aucune mise à jour n'est passé pour le moment car même sur les mise a jour le Edge 1030 Plus n'est pas reconnue correctement
Donc pour le moment tout est vierge de mises a jours

batfufu
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Jeu 20 Aoû 2020 - 11:07

Bonjour
Pour en revenir à l'identification des cartes, je pense que tu as plusieurs solutions, certaines plus longues que d'autres.
Je dirais la même chose que michle38 pour les cartes faciles à identifier. 
Pour les autres, si la solution Javawa device manager ne fonctionne pas directement sur ton mac a partir du gps branché en usb, tu peux essayer autre chose, pas directement sur les fichiers du gps luimême mais sur une copie.

Donc,tu devrais déjà faire une sauvegarde de ton gps et de tes cartes à mettre en lieu sûr.

Ensuite : 
Solution 1, à partir de cette sauvegarde tu crées facilemen tun "gps virtuel" sur ton mac (tuto sur le forum) ou sur une clé usb et tu y copies dedans les fichiers gmapprom un seul a la fois. Tu regardes successivement pour chacun d'eux sous quel intitulé la carte s'affiche dans basecamp .

Solution 2, si tu peux disposer d'un pc, tu copies tes cartes sur une clé usb, il faut juste installer sur le pc un logiciel comme Gmaptool (ne fonctionne que sous windows)par exemple et en ouvrant chacun des fichiers ďans ce logiciel, tu pourras faire la correspondance.

Solution 3, toujours sur ton mac si JDM veut bien fonctionner ou alors sur un pc, avec le logiciel gratuit Javawa Device Manager, ill faut juste que les fichiers .img de ton gps soient copiés dans un dossier Garmin sur une clé usb en Fat32. Ce serait à mon avis le plus simple et le plus rapide.

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par batfufu le Jeu 20 Aoû 2020 - 11:27

Merci je vais essayer de tester ça sur le WE

batfufu
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 20 Aoû 2020 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non aucune mise à jour n'est passé pour le moment car même sur les mise a jour le Edge 1030 Plus n'est pas reconnue correctement
Donc pour le moment tout est vierge de mises a jours

Ton gps est bien reconnu par Garmin express puisque tu tu nous as transmis des images où il est indiqué que ton GPS est connecté.

Il t'est même indiqué les cartes à jour et celle restant à faire.

Tu indiques que ton GPS n'est pas reconnu correctement.

A quel moment, tu as un message d'anomalie et quel message précisément ?

P.S si tu as en version catalina ou suivante, JDM (exécutable 32 bits) ne marchera pas d'après ce que j'ai compris à partir de cette version les logiciels 32 bits ne sont plus reconnus.

Maintenenat je ne suis pas familier avec l'environnement Mac.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Jeu 20 Aoû 2020 - 13:24

Dans son profil batfufu indique une version 10.15.6, donc c'est Catalina.
Conclusion pour utiliser JDM, il lui faut trouver un autre ordi, avec une version plus ancienne de mac ou un pc(toutes versions)

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jpedro le Jeu 20 Aoû 2020 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu indiques que ton GPS n'est pas reconnu correctement.
Il est reconnu oui, mais avec les EDGE 1030+ il y a des soucis avec Garmin Express et BaseCamp, l'appareil n'est pas identifié.

Voila ce qu'il a pour son Edge1030+, c'est bizarre.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Jeu 20 Aoû 2020 - 15:37

C'est vrai que c'est plus que bizarre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si ton Edge n'est pas reconnu, peut-être une solution à ton problème là :

A-t-il essayé la procédure que tu lui proposais ?
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Ven 21 Aoû 2020 - 4:07

Je l'ignore.
Avec les infos actuelles je ne pense plus que ce soit la solution … enfin, je ne sais pas.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Ven 21 Aoû 2020 - 8:45

Bonjour,

C'est vrai qu'on ne sait plus quoi tenter.

C'est un peu une solution au petit bonheur la chance mais qu'est-ce la coûte d'essayer....

Dans ton post d'hier, on voit sur l'image un bouton "Modifier les paramètres de transfert", je n'y crois pas trop non plus.

Il a aussi la solution de l'assistance Garmin 01 55 69 33 99. cela serait bien que parfois ils sachent jouer leur rôle.... Sad

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 21 Aoû 2020 - 9:07

Bonjour,

Je viens de voir que la version 3.00 est disponible pour le Edge 1030 Plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro le Ven 21 Aoû 2020 - 10:00

Bonjour,

Oui, la solution pourrait bien être là
Fixed device compatibility with BaseCamp
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par michle38 le Ven 21 Aoû 2020 - 10:07

sauf erreur, ce n'est pas juste avec Basecamp qu'il a le pb mais aussi avec Garmin express.

S'il ne peut faire aucune Mise à jour....

Peut-être avec webupdater ?

michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par michle38 le Ven 21 Aoû 2020 - 10:56

Bonjour,

les problème rencontrés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'entrecroisent sur deux sujets.

Des informations essentielles pour l'autre sujet se retrouvent ici.

Cela ne va pas être facile mais n'y-a-t-il besoin de remettre de l'ordre dans ces deux sujets....

Sachant que le problème essentiel est quand même la reconnaissance du GPS edge 1030 plus sous mac....
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant