retours sur utilisation GPSMap 66st

2 participants

Aller en bas

retours sur utilisation GPSMap 66st Empty retours sur utilisation GPSMap 66st

Message par OSRAMINI Dim 23 Aoû 2020 - 17:41

bonjour a toutes et tous,
pour ceux qui utilisent depuis quelques temps un 66st, j'aimerais avoir leur avis et leurs retours d'utilisation,
j'ai lu a plusieurs endroits que ces modéles n'étaient pas exempts de bugs et je voudrais savoir si c'est exact,
pour ma part j'ai eu un 66i pensant pouvoir me passer du couple gps + Mini que j'utilise et je m'en suis mordu les doigts, je passe le fait que l'écran ne soit pas tactile alors que je viens du tout tactile avec mes divers Oregon 700,750, Montana, Monterra, bon se déplacer dans les menus avec les touches on s'y fait, j'ai loué un 66i chez Orbitica et cela avait été concluant, bon n'étant pas a moi, je n'avais pas trop bricolé, et j'ai fini par leur en acheter un, kolossale erreur,

bon déja, que ce soit n'importe quel appareil Inreach, il est conseillé de le tenir bien vertical, donc avec un 66i pas facile lorsqu'on le manipule, qu'on le remet dans sa sacoche etc, avec un Mini c'est plus facile de le mettre dans un brassard type téléphone et le tout a la verticale sur le bras, on n'y touche plus et a la réception d'un message, si le Mini est apparairé au tel on est averti, avec Earthmate, trés simple et efficace...
donc vouloir avoir un "tout en un" c'était déja un probléme avec le 66i, et lorsque j'ai eu le mien, aprés quelques 10zaines de "tapes" sur l'écran pour changer les menus, j'ai réussi a me faire aux touches, mais les ennuis sont venus ensuite, déja avec le 66i de location, j'avais eu des problémes avec Explore sur mon S20, en voulant changer charger des contacts pour un envoi avec le 66i je bugguait grave, au point de me planter mon S20, et a côté d'Earthmate qui est trés simple, même si l'interface est pas térs belle, je constatais de nets ralentissements, ce qui s'est confirmé avec celui acheté, mêmes plantages : S20 a l'arrêt, jamais vu ça...
et même seul, le 66i plantait , je pense que le probléme venait de vouloir faire plusieurs demandes en version Inreach, par exemple, demander la météo, faire un envoi de sms, reusement que j'étais en test a 100m de chez moi, car une aprem, je suis resté planté 45mn, le 66i ne voulait plus réagir et faisait toutes les actions au ralenti, mais super ralenti même...
même le bouton marche/arrêt ne voulait rien savoir, il a mis un long moment a se récupérer, et du coup, trés déçu je l'ai revendu, l'acheteur voulait juste un gps, c'est pour cela que je voudrais savoir si les versions 66 et 66st ont aussi des buggues a l'utilisation,
merci de vos retours.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

retours sur utilisation GPSMap 66st Empty Re: retours sur utilisation GPSMap 66st

Message par dogen Mar 25 Aoû 2020 - 18:59

Bonjour
j'ai un 66s, mise a part les problèmes du début ( altimètre, dénivelés, bluetooth) réglé par différente mise à jour je peux dire qu'il est fidèle.
Une seule fois il s'est affolé pour suivre une trace pendant quelques minutes, mais il y a eu un léger tremblement de terre à environ 50 kms à la même heure, ceci explique peut-être cela, je ne sais pas.
J'ai désactivé les mails sur le gps ( aucun intérêt en montagne pour moi) Par contre je suis connecté à garmin connect pour le live track ( pas trop gourmand en énergie.
Je ne regrette pas cet achat, il me permet de suivre des traces que je cree sur Basecamp en toute sécurité. Mais j'ai toujours une carte et une boussole dans le sac.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum