Prix des Carburants
Sorcière Monique GPS :: DIVERS :: News
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prix des Carburants
Un simple rappel, pour ceux qui savent
, et un bon plan pour ceux qui découvrent
......je veux parler du site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après une étude succinte, sur 60 jours, et dans diverses régions, il apparaît que les stations au meilleurs prix sont en principe: Hypermarché Carrefour et Station ELF (ça peut changer
)
Personnellement j'ai donc rentré les POI de ces deux enseignes dans mon NUVI et lors de voyages, il me suffit d' aller voir dans mes POI perso et j'ai la distance (à vol d'oiseau
) des stations les plus près de mes coordonnées......
(après avoir utilisé la fonction "mes itineraires" du site en question avant mon départ)
Pour les POI c'est ici: (
GPS Passion.com)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ne prendre que les hyper Carrefour après avoir dézippé)
Les Fichiers sont a convertir avec POIEdit en .csv ou .gpx

D'après une étude succinte, sur 60 jours, et dans diverses régions, il apparaît que les stations au meilleurs prix sont en principe: Hypermarché Carrefour et Station ELF (ça peut changer

Personnellement j'ai donc rentré les POI de ces deux enseignes dans mon NUVI et lors de voyages, il me suffit d' aller voir dans mes POI perso et j'ai la distance (à vol d'oiseau

Pour les POI c'est ici: (

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ne prendre que les hyper Carrefour après avoir dézippé)
Les Fichiers sont a convertir avec POIEdit en .csv ou .gpx
GARIBOU13- 5 sat
Re: Prix des Carburants
Bonjour dans le même état d'esprit voici un site avec tout les prix de toutes les stations services française. Seul problème c'est au internaute de lettre a jour la base le plus souvent possible.
Plus il y aura d'inscrit et plus les prix seront juste.
Plus il y aura d'inscrit et plus les prix seront juste.
rital73- 4 sat
Il est navrant de voir avec quelle rapidité s'affiche le site [PARTIE EDITEE POUR NON RESPECT DU REGLEMENT] http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Par contre on peut dire que zagaz ça gaze www.zagaz.com
Vive le bénévolat !!!!
A+
Par contre on peut dire que zagaz ça gaze www.zagaz.com

Vive le bénévolat !!!!
A+
Dernière édition par lejeff le Ven 19 Sep 2008 - 10:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Çà c'est clair, faut pas être pressé pour avoir les prix du gouvernement. par contre pour payer tes impôts en ligne ca va vachement plus vite lol
rital73- 4 sat
Lejeff et rital73.....je ne suis pas là pour faire de la politique, mais uniquement de profiter et faire profiter les membres d'une information.....pour un site qui apporte quelque chose. La Politique c'est sur d'autres Forum....
Pour ce qui est de la connexion pour moi elle est immédiate
et dans les vingt secondes j'ai mes renseignements, alors avant de critiquer un site il serait bon de vérifier ce qu'il en est exactement.
Quand au prix indiqués ils sont en général du jour même, ce qui n'est pas le cas du site que vous préconisez. A titre d'exemple dans le ELF de ma ville le Go est affiché à 1.269 sur Zagaz.com mais en réalité il est a 1.259 sur Gouv.fr ainsi qu' à la pompe de la station (vérifié) et chez Carrefour à 1.347 sur Zagaz.com mais il est à 1.259 sur prix-carburants.gouv.fr et idem à la station. J'ai fait le plein aujourd'hui à "Carrouf" et je peut certifier pour ELF, car sur mon chemin je suis passé devant la station.
Encore une fois je suis désolé d'avoir dû intervenir de cette manière et moi aussi je dis "vive le bénévolat", mais à condition que ce soit tenu à jour, et je me vois mal envoyer un message tous les jours pour entretenir cette base et je pense que c'est le cas de toutes les personnes qui ont tenté l'expérience. Le site du"nain" à au moins l'avantage d'être "pratiquement" tenu au jour le jour, vu que les pompistes ont obligation d'envoyer journellement leurs tarif, sauf s'il n'y a aucun changement de prix.......
Je m'excuse d'avoir été un peu long, mais pour "ceux" qui découvraient ce post, il fallait que ce soit dit

Pour ce qui est de la connexion pour moi elle est immédiate

Quand au prix indiqués ils sont en général du jour même, ce qui n'est pas le cas du site que vous préconisez. A titre d'exemple dans le ELF de ma ville le Go est affiché à 1.269 sur Zagaz.com mais en réalité il est a 1.259 sur Gouv.fr ainsi qu' à la pompe de la station (vérifié) et chez Carrefour à 1.347 sur Zagaz.com mais il est à 1.259 sur prix-carburants.gouv.fr et idem à la station. J'ai fait le plein aujourd'hui à "Carrouf" et je peut certifier pour ELF, car sur mon chemin je suis passé devant la station.
Encore une fois je suis désolé d'avoir dû intervenir de cette manière et moi aussi je dis "vive le bénévolat", mais à condition que ce soit tenu à jour, et je me vois mal envoyer un message tous les jours pour entretenir cette base et je pense que c'est le cas de toutes les personnes qui ont tenté l'expérience. Le site du"nain" à au moins l'avantage d'être "pratiquement" tenu au jour le jour, vu que les pompistes ont obligation d'envoyer journellement leurs tarif, sauf s'il n'y a aucun changement de prix.......
Je m'excuse d'avoir été un peu long, mais pour "ceux" qui découvraient ce post, il fallait que ce soit dit

GARIBOU13- 5 sat
Bof, message reçu
Mais c'était juste un constat, [PARTIE EDITEE POUR NON RESPECT DU REGLEMENT] (je vais rester sobre, promis !!!!)"
Mais c'était juste un constat, [PARTIE EDITEE POUR NON RESPECT DU REGLEMENT] (je vais rester sobre, promis !!!!)"

Invité- Invité
Bonsoir a tous,
J'interviens juste pour dire qu'il ne faut pas melanger GPS et POLITIQUE meme si chacun a le droit d'avoir ses convictions...
Faites l'amour ,pas la guerre !
J'interviens juste pour dire qu'il ne faut pas melanger GPS et POLITIQUE meme si chacun a le droit d'avoir ses convictions...
Faites l'amour ,pas la guerre !

caviar59- 2 sat
Je partage entièrement ton point de vue, c'est pourquoi j'ai voulu mettre un terme à cette dérive

GARIBOU13- 5 sat
perso , je suis inscrit à "gpscarbu" (c'est gratuit ) vous disposez de fichiers spécifiques pour tout type de Garmin qui s'installent et s'affichent comme tous les autres pois (poiloader)
rogbiss- 1 sat

il y a t il qq1 qui a un lien pour les station Total expresse? merki
nowacop- 1 sat
Bonjour,
Perso et pour ma part Total j'oublie ..... c'est toujours les plus chers quand aux prix ils varient en fonction de la concurence locale également, lors de la virée dans le sud en fonction du coin c'était Leclerc le moins cher ou alors Intermarché ( souvent ) ou super U et même certains Simply ( 2 fois trouvé le moins cher )..... donc difficile de faire juste ......
Perso et pour ma part Total j'oublie ..... c'est toujours les plus chers quand aux prix ils varient en fonction de la concurence locale également, lors de la virée dans le sud en fonction du coin c'était Leclerc le moins cher ou alors Intermarché ( souvent ) ou super U et même certains Simply ( 2 fois trouvé le moins cher )..... donc difficile de faire juste ......
Didijac57- 1 sat
Bonjour et merci pour le lien,
Je trouve ça pas trop mal et je vais regarder si les prix correspondent. Cependant, juste pour infos, je n'ai pas trouvé sur le site la liste des enseignes référencées parce que sur la carte je ne trouve pas quelques stations proches de chez moi (ex: leclerc, esso express ou non).
Je trouve ça pas trop mal et je vais regarder si les prix correspondent. Cependant, juste pour infos, je n'ai pas trouvé sur le site la liste des enseignes référencées parce que sur la carte je ne trouve pas quelques stations proches de chez moi (ex: leclerc, esso express ou non).
Invité- Invité
bonsoir,
ce qu'il serait interessant de connaitre c'est la frequence de mise a jour bien qu'en ce moment ca doit etre du sport :-)
Pour le prix :
Comme je fais pas mal de route :
Chez 4 stations Total (entre Rungis et Melun) les prix Gpscarbu sont inférieurs d’environ 10 centimes
Chez 3 stations Champion (entre Rungis et Melun) les prix sont ok (il me semble que la 3ieme decimale varie un peu)
Ce sont les moins chere, c’est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du moins dans cette region.
Depuis j'ai vu que les differentiels de prix etaient tjrs les memes
Franchement Total abuse
A+
ce qu'il serait interessant de connaitre c'est la frequence de mise a jour bien qu'en ce moment ca doit etre du sport :-)
Pour le prix :
Comme je fais pas mal de route :
Chez 4 stations Total (entre Rungis et Melun) les prix Gpscarbu sont inférieurs d’environ 10 centimes
Chez 3 stations Champion (entre Rungis et Melun) les prix sont ok (il me semble que la 3ieme decimale varie un peu)
Ce sont les moins chere, c’est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du moins dans cette region.
Depuis j'ai vu que les differentiels de prix etaient tjrs les memes
Franchement Total abuse
A+
Sixun- Team Forum
Dans ma région, c'est souvent ELF Discount, Intermarché, ou Super U (Brie comte-robert)
ptitfefe- 4 sat
Connaissez-vous ce site : GPS Carbu
Une inscription est nécessaire afin de bénéficier du POI, mais les mises à jour ont l'air assez régulières.
Une inscription est nécessaire afin de bénéficier du POI, mais les mises à jour ont l'air assez régulières.
Invité- Invité
bonjour,
pour les liens :
Tuto ches gps Carbu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Soupon (comme toujours

Petit commentaire de ma part (chez Soupon a l'epoque):
"Ce qui est parfois genant : le prix affiché a 2 décimales au 3".
Sixun- Team Forum
Bonjour,
Est-on prévenu par mail lors des changements (notables) de prix ?
Est-on prévenu par mail lors des changements (notables) de prix ?
Monique.- Fondatrice
Bonsoir,
A ma connaissance non. Je ne suis pas entierement affirmatif car je ne suis pas allé souvent sur le site et peut-être que dans les paramètres de son profil....
Je viens de tenter de me connecter après au moins 2 mois sans acces. Je n'y parviens pas. C'est peut etre lié
J'ai testé à l'epoque ou le prix de l'essence faisait le yoyo.
Les prix n'était pas pertinents, par rapport au terrain. Trop de différences de prix pour un même station
C'est qui est pas contre utile : en general les stations indiquées comme les moins chères le sont vraiment a prix comparés aux autres stations.
question principale : La fréquence des mises a jour qui n'était indiqué sur le site.
A ma connaissance non. Je ne suis pas entierement affirmatif car je ne suis pas allé souvent sur le site et peut-être que dans les paramètres de son profil....
Je viens de tenter de me connecter après au moins 2 mois sans acces. Je n'y parviens pas. C'est peut etre lié
J'ai testé à l'epoque ou le prix de l'essence faisait le yoyo.
Les prix n'était pas pertinents, par rapport au terrain. Trop de différences de prix pour un même station
C'est qui est pas contre utile : en general les stations indiquées comme les moins chères le sont vraiment a prix comparés aux autres stations.
question principale : La fréquence des mises a jour qui n'était indiqué sur le site.
Sixun- Team Forum
Bonjour,
GPSCarbu est provisoirement fermé.
Quelqu'un a t'il trouvé un site équivalent avec les prix des carburants ?
GPSCarbu est provisoirement fermé.

Quelqu'un a t'il trouvé un site équivalent avec les prix des carburants ?

etiennerando- 4 sat
Bonjour,
je viens de constater que GPSCarbu est à nouveau opérationnel dans une nouvelle version.
je viens de constater que GPSCarbu est à nouveau opérationnel dans une nouvelle version.
etiennerando- 4 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sorcière Monique GPS :: DIVERS :: News
Page 1 sur 2