Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

+2
jpedro
hadonf
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Lun 31 Aoû 2020 - 19:13

No Ce n'est pas du tout ça, tu ne déranges pas ! Nous essayons juste de trouver une solution à ton problème et nous n'y sommes pas encore parvenus Jean-Pierre et moi.
Peut-être un autre utilisateur du forum pourra-t-il t'aider mieux que nous  Question

Idea Sinon, il reste éventuellement la solution du GPS virtuel (il y a une procédure pour Windows sur le forum dans la section des tutos) ou, plus simplement, celle de la clé USB d'au moins 8 Go faisant office de GPS virtuel (pour éviter de brancher ton Zumo 595 pour travailler dans BaseCamp) :
- tu crées un dossier Garmin sur une clé USB,
- dans ce dossier Garmin, tu copies le fichier GarminDevice.xml du GPS
- tu y copies aussi les 3 fichiers gmapprom (qui sont dans le dossier .System* du GPS).
- tu y copies également les 3 fichiers D6210120A (qui sont dans le dossier Map du GPS ou de la microSD)
- tu laisses la clé USB branchée à ton ordinateur et tu lances BaseCamp (la 1ère fois, l'affichage ds cartes peut prendre un petit moment)

* Pour voir ce dossier .System du GPS, il faut que celui-ci soit placé en mode Mass Storage et que les fichiers cachés soient affiché, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Lun 31 Aoû 2020 - 19:20

Monique a répondu en même temps, nous disons un peu la même chose, je mets quand même mon message :

Ce n'est pas un problème de dérangement, nous sommes quelques uns à passer du temps ici pour vous dépanner mais nous ne pouvons pas faire de miracles !

Ce que je te dis c'est qu'il ne sert à rien de chercher comme tu le dis ci-dessus. Tu as répondu non, c'est clair tu n'as pas téléchargé cette carte pour BaseCamp, inutile de la chercher tu la trouveras ni sur le GPS ni ailleurs sur ton PC. Je n'y peux rien !

Je t'ai indiqué une solution. Tu n'en veux pas ?
Une autre, tu utilises une image de ton zumo (un GPS virtuel).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par michle38 Lun 31 Aoû 2020 - 21:53

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tu ne trouves pas la carte en suivant les indications de Jpedro et Monique.

Pour info, pour visualiser ce qui est contenu dans C:\ProgramData......, Il faut bien penser sous w10 à rendre les fichiers cachés visibles....

Dans ta recherche à partir de l'explorateur, tu ne trouves plus à partir de quel niveau dans l'arborescence......
C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\......

Tu ne devrais pas de te contenter de dire que tu ne trouves pas la carte mais donner plus de détail sur tes investigations.....


Dernière édition par michle38 le Mar 1 Sep 2020 - 20:46, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par michle38 Lun 31 Aoû 2020 - 22:19

Vous avez parfaitement raison.

Post hors sujet supprimé par michle38


Dernière édition par michle38 le Mar 1 Sep 2020 - 21:01, édité 2 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Mar 1 Sep 2020 - 5:41

Bonjour Michel,
Pour mon edge 1000, je n'ai également pas aussi la possibilité d'installer à partir de garmin express la carte sur le PC pour Basecamp
Oui Michel c'est normal puisque tu n'as pas de GPS routier disposant de la carte CNE NTU.

Garmin ne propose plus l'installation de ses cartes Topo sur l'ordinateur depuis qu'elles ne sont plus fournies sur DVD. Il en est de même des cartes du Edge, c'est le choix de Garmin, choix contestable que l'on peut regretter mais c'est ainsi. Si je devais utiliser ce type de GPS j'utiliserais des cartes OSM !

Contrairement à ce que tu lui conseilles, il pourra chercher partout … la carte au format gmap n'est téléchargée par Garmin Express que s'il peut cocher l'option (dossier IMG de ma copie d'écran ci-dessous).
Par contre, dans ProgramData, j'ai la possibilité de retrouver sur le PC les cartes au format img
Ben oui, il a aussi les deux fichiers des cartes nord et sud au format .img de la CNE et beaucoup plus (fichiers jcv, asr, sid, gpi,  …) mais cela ne lui sert à rien, l'installation sur son GPS a été faite par GE.

Voilà une partie de ce qui est téléchargé, pour mon Camper 42 fichiers (le contenu est spécifique à chaque modèle de GPS), en plus avec l'option cochée le dossier IMG est ajouté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que c'est clair, il m'est difficile de faire plus !

Autrement dit, tu es bien gentil de vouloir l'aider, cela part d'un bon sentiment, mais comme tu es totalement à côté du sujet cela n'arrange nullement les choses pour lui (et pour nous).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Mar 1 Sep 2020 - 8:29

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme tu l'as écrit toi-même plus haut, tu ne connais pas les zumo et, j'ajouterai, pas non plus les modèles routiers en général.

Après les posts hors sujet, on va en revenir aux messages de jpedro et moi-même, plus haut, proposant un GPS virtuel (avec un disque virtuel créé sur le PC ou avec une clé USB).

[EDIT]
Compte-tenu de ce que l'on peut lire dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on pourrait penser que le problème vient d'une incompatibilité entre l'ordinateur portable et Garmin Express.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : As-tu essayé sur un autre ordinateur pour voir comment Garmin Express se comporte ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Mer 2 Sep 2020 - 8:07

Le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contenant ses commentaires sur notre façon d'aider les utilisateurs du forum a été déplacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 23 Nov 2020 - 11:39

Bonjour

je reviens vers vous , et vous donner la suite de mes prb ,
Suite a un appel à l'assistance GARMIN , leur réponse a été de me dire que dorénavant il n'est plus possible de charger la carto sur BASECAMP , pour avoir une carto il faut brancher son GPS sur l'ordi et celui ci prend la carto du GPS
Pas très pratique , mais pas d'autre solution
voila , bonne journée a tous
et bonnes ballades
hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Lun 23 Nov 2020 - 11:59

Bonjour,
hadonf a écrit:Suite a un appel à l'assistance GARMIN , leur réponse a été de me dire que dorénavant il n'est plus possible de charger la carto sur BASECAMP , pour avoir une carto il faut brancher son GPS sur l'ordi et celui ci prend la carto du GPS
Ah bon, depuis quand  Question   ironique
Je me demande quel technicien a bien pu affirmer ça car je viens de vérifier avec la dernière version de Garmin Express (la 7.1.4) pour Windows et voilà (je peux toujours installer ma cartographie dans BaseCamp) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je peux aussi charger les cartes de mon GPS dans BaseCamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 23 Nov 2020 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas depuis quand , mais tjrs est il que depuis que j'ai changé de pc , j'ai cet écran qui s'affiche sur Garmin express
et il m'a affirmé que dorénavant je ne pourrai pas faire autrement
cela ne m'empêche pas comme déjà dit dans des mails précèdent de faire mes itinéraires , mais pas très pratique

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Lun 23 Nov 2020 - 12:13

Quelle version de Garmin Express as-tu installée sur ton nouvel ordinateur ? Pour le savoir, clique sur la petite roue dentée (en haut à droite de l'écran de Garmin Express) puis sur "A propos de Garmin Express".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 23 Nov 2020 - 12:20

GARMIN EXPRESS 7.1.4.0

hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 23 Nov 2020 - 12:28

GPS branché a l'ordi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les mises a jours proposées  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les options de cartes proposées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Lun 23 Nov 2020 - 12:46

Bonjour,


Tu dois avoir un problème sur ton PC et le gars de chez Garmin t'a dit une ânerie.
Chez moi, comme chez Monique, deux possibilités  première image carte pas encore à jour, seconde image la carte du GPS est à jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces images ont été réalisées à l'instant avec des images disques (GPS virtuels), pour avoir les deux possibilités.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Lun 23 Nov 2020 - 13:37

En résumé, ça fonctionne toujours sous Windows 10 et sous macOS 10.15.7.
jpedro a écrit:Tu dois avoir un problème sur ton PC
C'est aussi mon avis.
Le 1 septembre 2020, Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : As-tu essayé sur un autre ordinateur pour voir comment Garmin Express se comporte ?
As-tu essayé ? Ça te permettrait de vérifier ce qu'il en est réellement.

Autre possibilité pour avoir la carte dans BaseCamp sans brancher ton GPS : le GPS Virtuel (utilisé par jpedro sur son Mac) ou la clé USB virtuelle (que j'utilise sur mon PC) où tu crées un dossier Garmin dans lequel tu colles tous les fichiers de cartes de ton Zumo et le fichier GarminDevice.xml (de ton Zumo).
[EDIT : voir plus de détails dans mon message du 31 Août 2020 à 19h13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


Dernière édition par Monique le Lun 23 Nov 2020 - 19:20, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 23 Nov 2020 - 15:21

je n'ai pas d'autre pc No

hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Lun 23 Nov 2020 - 15:31

Je pense à une chose, tu as l'option "changer de carte" sur ta dernière image, il me semble que cela ne s'affiche que si tu n'as pas l'Europe entière installée.
Quelle carte est installée sur ton GPS ? Que te propose Garmin Express si tu cliques sur l'option ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Lun 23 Nov 2020 - 18:52

city navigator europe NTU 2021.10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il s'agit d'une réinstallation de la carte complète , j'ai essayé même résultat

les seules mise à jours proposées, puisque le GPS me signale des mises a jour à faire , sont :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais qui n'ont rien à voir

A+

hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Lun 23 Nov 2020 - 20:15

il s'agit d'une réinstallation de la carte complète
Pourtant les deux options sont différentes puisque tu as ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bizarre !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Lun 23 Nov 2020 - 21:07

jpedro a écrit:Bizarre !
Oui, cela me fait penser à ça, quand l'Europe entière n'était pas encore installée sur mon Nuvi 510 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par hadonf Mer 2 Déc 2020 - 23:27

Bonjour
J'avance doucement dans mes recherches
encore en possession de mon ancien ZUMO 660 , et celui ci n'ayant pas servi depuis pas mal de temps la carto n'était plus à jour
confirmé par garmin express
et dans les options de chargements
je trouve les tableaux
-mise jour GPS
-mise a jour PC
-mise a jour sur les deux
j'ai fait la mise à jour des deux
et lors de la mise en route de basecamp la carto CN EUROPE NT 2021.10 est présente sur BC en plus de la carte globale
pour avoir CN EUROPE NTU 2021.10 je dois connecter le gps au pc
ne me demandez pas pourquoi
il doit y avoir une différence car lorsque je fais un itineraire sur BC et que je le transferts sur le zumo 595 LM il fait un recalcul
A+ te je vous tiens au courant
hadonf

hadonf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par jpedro Jeu 3 Déc 2020 - 4:23

Bonjour,
la carto CN EUROPE NT 2021.10 est présente sur BC en plus de la carte globale
Bon c'est déjà ça. Utiliser le Zumo 660 est la solution que je te proposais le 31 août dans mon message de 18h. Depuis le 9 septembre il s'agit de la CNE 2021.10 tu es donc à jour sur BaseCamp.
Tu n'es pas obligé de connecter ton Zumo 595 pour travailler sur BaseCamp, cela ne sert à rien d'avoir la CNE NTU, il s'agit de la même couverture de carte.
Monique a écrit:La seule différence entre la NT et la NTU c'est que la NTU est la version Unicode qui contient des caractères spéciaux de langues. La couverture est la même pour les 2 versions.
Dans la pratique, la différence est que la NT n'est mise à jour que deux fois par an contre quatre pour la NTU, ce n'est pas bien grave !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Jeu 3 Déc 2020 - 7:51

Bonjour,

D'accord avec jpedro pour l'utilisation de la carte NT dans BaseCamp pour ton Zumo 595 (sans le brancher).

Dans la pratique, la différence est que la NT n'est mise à jour que deux fois par an contre quatre pour la NTU, ce n'est pas bien grave !
Apparemment, en 2020 ce sera une fois pour la cartographie NT et deux fois pour la NTU, voir les dates des mises à jour ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Monique Ven 4 Déc 2020 - 16:28

Le message de phmpn, hors sujet, a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION - Page 2 Empty Re: Installation de la cartographie dans BaseCamp pas proposée dans Garmin Express- Zumo 595 TRAVEL EDITION

Message par Invité Sam 5 Déc 2020 - 8:34

Bonjour,
J'ai eu un Zumo 595 "travel edition" et l'installation de la cartographie sur le PC était impossible, l'helpdesk de Garmin me l'avait confirmé. Un gros défaut de ce système, de plus la mise à jour de la cartographie GPS était toujours retardée. il semblerait que des différences existent entre les versions 595 et les autres (346 par exemple)  nul
Pour cette raison et d'autres (batterie, stabilité, ...) je me suis débarrassé de ce nanar ...  Very Happy
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum