[résolu]GPS GARMIN EDGE 1000 formaté

Résolu [résolu]GPS GARMIN EDGE 1000 formaté

Message par Alban2219 le Mar 15 Sep 2020 - 8:30

Bonjour,

J'ai un Garmin EDGE 1000 qui est formaté, avez vous une solution pour le refaire fonctionner et éviter de l'envoyer au SAV de garmin.
Je suis à la recherche du firmware et du tuto pour l'installer ou de l'ensemble des dossiers se trouvant dans le système de GPS.
Le GPS est reconnu pour mon PC mais n'est pas reconnu par le logiciel Garmin Express.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Dernière édition par Alban2219 le Lun 28 Sep 2020 - 19:24, édité 1 fois

Alban2219
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPS GARMIN EDGE 1000 formaté

Message par Monique le Mar 15 Sep 2020 - 8:49

Bonjour,

On ne formate pas un GPS et encore moins si on ne possède pas une sauvegarde complète de ce GPS ! Qui plus est, il a probablement été mal formaté (pas au format compatible avec un Garmin).

Pour avoir une idée des fichiers de ce Edge, regarde ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Vu que ton profil est mal complété, pour t'aider plus facilement il faudrait nous dire si tu possèdes un ordinateur sous Windows (et quelle version ?) ou un Mac (et quelle version ?)
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Alban2219 le Mar 15 Sep 2020 - 8:58

Bonjour,

Désolé pour mon profil je viens de compléter.
je suis sur MAC OS Catalina (10.15.6).

Un envoi par mail des fichiers qui se trouvent dans un garmin EDGE 1000 est ce que cela peut fonctionner ?

Alban2219
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 15 Sep 2020 - 9:07

Merci.
Est-ce que ton Edge a été formaté en FAT 32 ? C'est le seul format accepté par un Garmin.

Après, s'il a été formaté en FAT 32, il faudrait tenter une mise à jour avec WebUpdater (mais pas sûre que ça fonctionne sans sauvegarde) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Alban2219 le Mar 15 Sep 2020 - 9:14

Oui le EDGE a été formaté en Fat 32.

J'ai essayé avec WebUpdater mais j'ai un message aucun périphérique n'a été trouvé.

On ne peut pas trouver sur internet le dossier source d'usine ou une copie d'un EDGE d'un autre personne pour le réinjecter dans l'appareil?

Alban2219
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mar 15 Sep 2020 - 9:17

Il y a quelques utilisateurs de Edge 1000 sur ce forum, reste plus qu'à espérer qu'ils verront ton sujet et t'enverront une sauvegarde.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Alban2219 le Mar 15 Sep 2020 - 9:21

Merci pour tes réponses et ton aide.

Je croise les doigts qu'une personne ayant un Edge 1000 voit le sujet pour pouvoir m'aider.

Alban2219
0 sat
0 sat

Message par Barns le Mer 16 Sep 2020 - 20:53

bonsoir, j ai bien un edge 1000 mais je ne sais pas comment faire et si il y a un risque de dysfonctionnement du fait de l ip en double .j attends des conseils.sinon vous pouvez trouver des gens qui connaissent bien le edge dans les sujets edge 1000 .philippe.

Barns
1 sat
1 sat

Message par michle38 le Jeu 17 Sep 2020 - 12:54

Bonjour,

Lorsque un disque est formaté, les données ne sont pas véritablement supprimées mais "topées" comme telles.

As-tu essayé pour restaurer des données les logiciels comme indiquées ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car même si on t'envoyait le contenu de nos GPS, certains fichiers ne fonctionneraient pas car propres à chaque utilisateur et matériel.

PS : Il est conseillé de faire les manipulations de récupération le plus tôt possible après le formatage ou la suppression de fichier car la place peut-être déjà avoir été récupérée si on a écrit entre temps sur le disque défaillant.
michle38
michle38
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Jeu 17 Sep 2020 - 13:12

Oui Michel, c'est une bonne idée.

Le lien donné par Michel, ouvert sur mon Mac propose en premier Disk Drill qui devrait convenir pour nos GPS :
Disk Drill peut fonctionner sur des disques durs internes et externes, des clés USB, des lecteurs SSD et bien d’autres dispositifs pouvant être connectés à un Mac, dont des dispositifs iOS et Android. Sa dernière version offre une vaste base de données de signatures de fichier, et utilise des algorithmes très efficaces et rapides.

A essayer en priorité.
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Alban2219 le Lun 28 Sep 2020 - 17:53

Bonjour,

J'ai réussi à redémarrer mon GPS garmin EDGE 1000. lorsque l'on formate un GPS celui ne boot plus après sur la mémoire interne du GPS. Pour cela il faut un petit logiciel RMPrepUSB puis remettre le logiciel de redémarrage et cela fonctionne.

Si vous avez formaté votre GPS par erreur et que vous avez besoin de la procédure contactez-moi et je vous donnerais la démarche à suivre.

Cordialement.

Alban2219
0 sat
0 sat

Message par jpedro le Lun 28 Sep 2020 - 18:54

Bonjour,

Tant mieux pour toi.
Tout dépend de ce que tu as fait exactement, mais tu nous disais ne pas avoir de sauvegarde ni aucun fichier.
RMPrepUSB on connait depuis quelques années et il en est question dans plusieurs sujets.
La dernière fois nous en avons parlé dans ce sujet :

Et une des premières fois (en 2014) là :
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Lun 28 Sep 2020 - 19:13

Bonjour,

C'est donc que ton GPS avait été mal formaté au départ. bom

Sujet résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par jpedro le Lun 28 Sep 2020 - 20:27

Dans ce sujet il est difficile de suivre et en fait si le GPS fonctionne sans avoir copié de fichiers il n'a pas du être formaté, ce que nous dit Alban2219 est très contradictoire !
Le GPS est reconnu pour mon PC
le EDGE a été formaté en Fat 32
Je suis à la recherche du firmware
je suis sur MAC OS Catalina
il faut un petit logiciel RMPrepUSB

C'est bien pour lui, sujet résolu !

[EDIT 30/09]
Contrairement à ce que dit Alban2219 ci-dessus, il n'a pas de solution pour remettre en état un GPS reformaté, il a tout simplement eu beaucoup de chance. Remettre en état un GPS formaté est beaucoup plus compliqué voir impossible sans sauvegarde.

Voir ce que j'ai écrit là (on a eu deux cas similaires la même semaine !) :

Voir aussi ce sujet de 2014
jpedro
jpedro
Team Forum
Team Forum