établissement feuille de route ?

3 participants

Aller en bas

Résolu établissement feuille de route ?

Message par danicau Jeu 24 Sep 2020 - 10:33

Bonjour les amis,

Est-il possible d'établir (automatiquement) une feuille de route
(nom des rues, kilométrage) avec un fichier GPX ?
Avez-vous une astuce ou existe peut-être un logiciel ,
Merci de vos réponses et au plaisir de vous rendre la pareille,
danicau


Dernière édition par danicau le Ven 25 Sep 2020 - 18:09, édité 1 fois
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: établissement feuille de route ?

Message par Monique Jeu 24 Sep 2020 - 12:03

Bonjour,

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: établissement feuille de route ?

Message par danicau Ven 25 Sep 2020 - 10:35

Bonjour Monique,

Impossible de créer une feuille de route avec ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un de mes amis a essayé, il me dit que la feuille de route se compose de 17 pages !!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu peux me donner ton avis à ce sujet.
Merci de tes bons soins et bien à toi,

danicau
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: établissement feuille de route ?

Message par goti73 Ven 25 Sep 2020 - 11:19

Bonjour Danicau
Bien que tu poses ta question plus spécifiquement à Monique, je me permets d'intervenir dans ton sujet.

Pour répondre à ta question initiale, je suppose que tu as bien lu les messages des différents intervenants du post relatif au lien donné par Monique sur ce sujet.
 
Il faut télécharger le parcours sous le format gpxroute sur openrunner (soit un gpx constitué de 50 Routes points), puis ensuite il faut obligatoirement passer par un logiciel tiers si on veut établir une feuille de route.

Dans ton exemple, il s'agit d'un parcours complexe de 200 km constitué de 2 boucles qui se recoupent, donc c'est sûr que ça complique l'affaire. 
Peut être que déjà en créant 2 itinéraires de départ A, chacun de 100km sur chacune des deux boucles au lieu d'un seul ça rendrait la chose plus faisable.
Après avoir vu qu'il s'agit d'une épreuve sportive d'un seul morceau, la solution de couper en deux ne résoudra rien.

J'ai téléchargé le fichier, je vais regarder ça de plus près dés que j'ai un moment.


Dernière édition par goti73 le Ven 25 Sep 2020 - 13:45, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: établissement feuille de route ?

Message par danicau Ven 25 Sep 2020 - 12:21

Grand merci goti73 et merci de ton suivi (si possible).
danicau
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: établissement feuille de route ?

Message par goti73 Ven 25 Sep 2020 - 17:49

Profitant du temps hivernal de cette après midi, il neige pratiquement à 1400m, j'ai regardé ton fichier.
Donc si je pars du tracé que je transforme en itinéraire dans BC sur la freizeitkarte, ça me donne 48 WP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et 240 points d'indication de changement de direction.
Or sur la feuille de route, à chacun de ces points correspond une nouvelle ligne d'information sur la feuille de route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu regardes la page 1d'impression par ex sur l'image ci dessus, tu n'as que les 3 premiers points de passage qui s'affichent. Donc au final ça fait bien 17 pages si tu imprimes en format A4.
Remarque : Si tu pars du fichier gpxroute téléchargé sur openrunner, 50 points de route et 280 points d'indication de direction et 18 feuilles.

Essayer d'imprimer en A3, donc 2 feuilles par page A4, plus petit ça ne sera plus bien lisible.

Le problème vient du fait que le parcours est long et très sinueux sur des petites routes avec de nombreuses intersections et changement de noms des voies et chemins qui traversent des  nombreuses petites communes.
Si c'était 200 km sur une nationale, toute droite il y aurait moins d'infos.

Après si c'est pour réduire la quantité d'infos entre 2 points de passage successifs sur un support papier avec un itinéraire établi en mode routable (donc à partir d'une cartographie qui contient des informations de direction), à mon avis il faut construire une feuille de route manuellement en sélectionnant les lignes qu'on conserve ou pas. Ce qui suppose de bien connaître le parcours.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: établissement feuille de route ?

Message par danicau Ven 25 Sep 2020 - 17:57

Grand merci Goti,
Du travail de PRO, je vais donc faire une feuille de route
manuelle pour éviter la paperasserie.
Ici, en Belgique, il pleut et il vente (!!!!!!), pas de neige
mais il vaut mieux rester "au sec".
Encore un GRAND MERCI et au plaisir de rendre la pareille
danicau
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: établissement feuille de route ?

Message par goti73 Ven 25 Sep 2020 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de regarder en utilisant mapsource au lieu de BC, ça fait moins de pages parce que ça crée un tableau et si tu imprimes le pdf, puis tu ne conserves que les trois premières colonnes des pages impaires du pdf, tu dois arriver à reconstituer une feuille de route complète qui fait beaucoup moins de pages.
J'ai essayé mais, sur la CN europe, parce que sur la Belgique je n'avais que cette carte installée dans mapsource, donc ça modifie un peu le parcours par endroit, mais une fois supprimées les portions inutiles ça me fait 7 pages de ce type.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon week end

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum