Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP Empty Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP

Message par mimichris le Jeu 24 Sep 2020 - 17:06

Bonjour,
Garmin va sortir deux nouveaux types de GPSMAP, enfin nouveau pas vraiment, car ils utilisent le même boitier pour les deux, pas d'écran plus grand.
Le GPSMAP66sr rien de nouveau c'est le 66s remis au goût du jour, idem pour le GPSMAP65 pareil que le 64sx avec des améliorations minimes.
Quand Garmin fait du neuf avec les anciens boitiers pas de quoi dépenser plus pour pas grand chose, Garmin arrive t-il au bout du rouleau....
Dommage.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP Empty Re: Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP

Message par Monique le Jeu 24 Sep 2020 - 20:24

Bonjour,

J'ajoute le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP Empty Re: Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP

Message par Chrismor le Ven 25 Sep 2020 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:GPSMAP66sr rien de nouveau c'est le 66s remis au goût du jour, idem pour le GPSMAP65 pareil que le 64sx avec des améliorations minimes.
Quand Garmin fait du neuf avec les anciens boitiers pas de quoi dépenser plus pour pas grand chose, Garmin arrive t-il au bout du rouleau....
A voir. Sauf erreur de la fiche technique, Garmin annonce une autonomie doublée avec un accu Li-Ion (amovible ?).
Pas de wifi (ce qui ne me manquerait pas)
Une précision un peu améliorée ? (bande L5) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wait and see
Chris

Chrismor
1 sat
1 sat

Message par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 10:26

En fait c'est comme il est écrit sur leur site et comme sur le GPSMAP66s en "mode exploration", ils disent une autonomie d'une semaine pour le 66s et 36h pour le 66sr mais c'est exactement le même système et pas de batterie Li-Ion.

Ils parlent aussi de technologie multi-bandes sur le 66sr et le 65, c'est qu'ils ont rajoutés les deux systèmes satellitaires du Japon et de l'Inde  (QZSS et IRNSS) non recevable chez nous. (d'ailleurs ces satellites ne sont pas mentionnés dans les caractéristiques du 66sr et du 65 parce qu'on est en Europe).

C'est pourquoi j'écris qu'il n'y a rien de nouveau sauf le prix à la hausse à 500€ pour le 66sr ( au lieu de 400€ pour le 66s) et le même prix pour le 65 que le 64sx.
Comme tu le dis Chrismor toujours pas de WiFi  dans les "caractéristiques" des deux GPS.
Alors que le 66s est compatible WiFi pour télécharger les cartes BirdEyes. Il y a une régression pour le 66sr.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par randogalere le Ven 25 Sep 2020 - 14:38

bonjour

comme le signale Chrismor
pour le 66sr c'est une batterie Li-Ion c'est bien... capot fixe, dommage
ce qui est intéressant sur ces modèles en multibandes c'est la gestion de la bande L5, enfin! et quelques pas de plus pour la précision de positionnement, de plus Egnos dispose depuis 2/3 mois de quelques appareils supplémentaires (GPSIII north)

randogalere
3 sat
3 sat

Message par Chrismor le Ven 25 Sep 2020 - 14:46

Si, c'est écrit sur la fiche technique : "Lithium-ion interne et rechargeable". C'est quand même un minimum qu'une batterie soit rechargeable ;-) Espérons aussi qu'elle soit amovible... mais c'est pas écrit...
Et une autonomie annoncée de 36 h contre 16 h pour le 66s

Pour la précision, il y cette histoire de "dual frequency" et de bande L5. Pas trop le temps de creuser ce dont il s'agit mais je l'avais déjà vu évoqué au sujet des smartphones : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'après la page que je cite dans mon précédent message (en allemand mais traduction auto compréhensible) ça améliore un peu la précision. A la marge d'après l'essai rapide, mais faudrait avoir des tests dans des conditions de réception difficiles.

Quant au wifi, je voulais écrire que ça ne m'intéresse pas sur un GPS : soit je suis dans la nature et il n'y a pas de wifi ; soit je suis chez moi ou à la civilisation et y'a ordi ou téléphone pour mettre à jour les cartes éventuelles. Donc pas intéressé par un truc qui va augmenter le prix et réduire l'autonomie.

Chrismor
1 sat
1 sat

Message par Chrismor le Ven 25 Sep 2020 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour le 66sr c'est une batterie Li-Ion c'est bien... capot fixe, dommage
Doublé ;-)
Mais si c'est batterie fixe c'est con

Chrismor
1 sat
1 sat

Message par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 15:24

Ah et bien je n'avais pas regardé le type de batterie, je trouve que c'est un plus, enfin Garmin utilise une lithium sur un autre GPS que le Montana (qui lui peut recevoir des piles).
Donc c'est Jusqu'à 36 heures ; jusqu'à 450 heures en mode Expédition, c'est nettement mieux qu'avec des batterie Ni-Mh, pour le reste c'est un 66s.
En grande randonnée, il existe des power bank de 20.000mAh qui sont un peu lourdes c'est vrai (330Gr pour la mienne) mais qui permettent des jours de randonnée sans trouver une prise de courant.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par randogalere le Ven 25 Sep 2020 - 15:36

A savoir que Beidou est activé sur ces modèles ainsi que les Sbas ou équivalents des autres continents (Qzss, NavIC), comme déjà indiqué.
et pour la batterie fixe c'est vrai c'est un "peu" con...

randogalere
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 16:19

Non, il n'y a pas Beidou chez Garmin enfin pas à ma connaissance, voir ce que dit Garmin au sujet du 66sr :

"La technologie multi-bandes et la prise en charge de plusieurs GNSS (GPS, GLONASS, Galileo, QZSS et IRNSS) offrent une précision optimale dans les zones escarpées, les canyons urbains et les forêts denses."

Et je crois que nous n'avons pas accès sous nos contrées au satellites Japonais ni Indien, par contre Beidou oui.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par randogalere le Ven 25 Sep 2020 - 16:31

Beidou est actif sur les nouveaux modèles multi-bandes/multi-GNSS, mais bon ce n'était qu'une information de plus qui est très facilement vérifiable, je n'ai rien inventé.
Pour les Sbas c'est sur les continents/pays concernés qu'ils sont opérationnels tel Egnos pour l'Europe.

randogalere
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Beidou est actif sur les nouveaux modèles multi-bandes/multi-GNSS, mais bon ce n'était qu'une information de plus qui est très facilement vérifiable, je n'ai rien inventé.
Pour les Sbas c'est sur les continents/pays concernés qu'ils sont opérationnels tel Egnos pour l'Europe.

Oui, je sais mais pas chez Garmin. Les SBAS existent depuis très longtemps chez Garmin, le premier étant le WAAS américain, ensuite est venu Egnos avec le PRN120.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par randogalere le Ven 25 Sep 2020 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[edit puisque c'est flou]

GPS Galileo GLONASS QZSS Beidou NavIC

Dernière édition par randogalere le Ven 25 Sep 2020 - 16:53, édité 1 fois

randogalere
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 16:46

C'est quoi comme type de GPS ? je ne vois pas bien c'est flou.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par randogalere le Ven 25 Sep 2020 - 16:47

GpsMap 66sr

randogalere
3 sat
3 sat

Message par randogalere le Ven 25 Sep 2020 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, je sais mais pas chez Garmin. Les SBAS existent depuis très longtemps chez Garmin, le premier étant le WAAS américain, ensuite est venu Egnos avec le PRN120.
je ne comprends pas cette réponse, les sbas ne peuvent fonctionner que sur les continents concernés puisque ce sont des satellites géostationnaires et par exemple waas n'est pas opérationnel sur l'europe que ce soit chez garmin ou tartampion

randogalere
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 16:59

Le 66sr d'après Garmin  "Disponible 3e trimestre 2020" et "Envoyez-moi un e-mail quand ce produit sera disponible", bizarre en tout cas ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques et pour le moment je n'ai que ça. En possèdes-tu un ?
De toute façon dans nos régions avoir une multitude de satellites ne change rien à la précision de la trace, j'en ai pour exemple mon MI9 (GPS, Glonass, Galileo et Beidou) avec parfois 32 satellites acquis et la double fréquence, la trace n'est pas mieux que le 64S....

Les puces GPS actuelles sont multi-bandes il suffit de les activer ce que ne font pas tous les fabricants de GPS, allez savoir pourquoi.

Le SBAS WAAS a fonctionné sur de mes premiers Garmin compatibles SBAS avant qu'Egnos soit actif et même lancé, mais dans certaines conditions car pour nous il est bas sur l'horizon, le WAAS corrige que les satellites GPS tout comme le Egnos, pas les Glonass et pas Galileo.

L'écran du smartphone n'est pas assez grand pour tout voir...

Dernière édition par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 17:13, édité 1 fois
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par randogalere le Ven 25 Sep 2020 - 17:08

concernant Egnos qui utilise GPS ET Galileo

randogalere
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 17:14

Tu as peux être raison je ne me souviens plus...
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 17:32

Je me pose la question comment sont gérés le satellites, car le 66s c'est soit GPS, soit GPS+Glonass, soit GPS+Galileo jamais les trois à le fois, comme ce sera sur le 66sr ?
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par randogalere le Ven 25 Sep 2020 - 17:37

pour passer en multi-bandes/multi-GNSS il suffit d'activer ce mode sans sélection individuelle possible.

randogalere
3 sat
3 sat

Message par mimichris le Ven 25 Sep 2020 - 17:46

Je suis curieux, comment sais-tu tout ceci ? Et que sais-tu de secret ?
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par mimichris le Lun 28 Sep 2020 - 10:26

Un lien pour le test de ces deux GPS le 66sr et le 65s :
En allemand lire ICI traduisible avec Google.
et
Lire ICI

"Conclusion intermédiaire Test du GPSmap 66sr
Il ne faut pas s'attendre à une énorme amélioration. Les données de position sont un peu meilleures et la première correction est un peu plus rapide. "

Dans le manuel du 66sr rien n'est écrit sur Beidou et il est écrit ceci :

"Votre appareil peut utiliser ces systèmes de positionnement par
satellites (GNSS). Les systèmes multi-bandes utilisent plusieurs
bandes de fréquences et permettent d'obtenir des journaux de
suivi plus cohérents, d'améliorer la localisation, de réduire le
phénomène de multi-trajet et les erreurs dues à l'atmosphère
lorsque vous utilisez l'appareil dans des environnements
difficiles. Certains systèmes satellitaires ne sont pas disponibles
sur tous les modèles."

Par contre toujours dans ce manuel, il est question de double fréquences L5 et E5a.

Le manuel du 66sr est commun au 66s et en lisant on s'aperçois que rien n'est changé au 66sr par rapport au 66s, sauf le système de satellites et la batterie le reste est commun aux deux GPS. Marketing quand tu nous tiens....
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par randogalere le Mar 29 Sep 2020 - 21:02

bonsoir
c'est bien de fournir le lien déjà donné par Chrismor vendredi dernier.... Very Happy

à part sur l'étiquette-produit à l'arrière de l'appareil Beidou n'apparaitra pas dans les textes de peur de donner des boutons à trompette et, apparemment, à d'autres cheers mais l'activation globale gnss prend en compte Beidou, c'est du hard il n'y a pas le choix.

randogalere
3 sat
3 sat

Message par randogalere le Mar 29 Sep 2020 - 21:40

petite suite et pour ma part pour arrêter mes interventions sur ce post.

je viens de déballer le colis privé de 18h45 pour être précis et j'ai en main un GPSMap66sr et je dois encore attendre quelques jours pour un GPSMap65 et un Montana700, le tout en test pour 3 semaines.

Je n'ai donc rien à changer de ce que j'ai pu écrire auparavant.

randogalere
3 sat
3 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant