Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP - Page 2 Empty Re: Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP

Message par mimichris le Mer 30 Sep 2020 - 9:02

Une chose que j'avais remarqué sur mon 66s, quand j'avais GPS+Galileo, Galileo n'avait jamais plus de quatre, cinq satellites sur la page satellites, je me suis toujours demandé pourquoi une telle limitation, alors que le Glonass en avait davantage. Mon Trail2 et mon smartphone en ont aussi bien davantage.
J'espère qu'il n'y aura plus de limitation avec les 66sr et 65s.

En tout cas et d'après nombre d'observateurs dont moi, le multi-bandes sur smartphone n'apporte pas plus de précision et les gens râlent assez pour ça. En espérant que ce ne soit pas le cas sur ces Garmin.
Il faudrait connaitre le type de chipset GPS voir si ce n'est pas le fameux Broadcom BCM47755 que j'ai sur mon smartphone.

D'après le test du site Allemand :
Selon Garmin, une charge de batterie devrait durer jusqu'à 36 heures . Ma période de test était trop courte pour la tester plus précisément. Après 13 heures de fonctionnement, la batterie est passée de 100% à 23%. Garmin comme d'habitude est optimiste avec la durée des batteries, c'était pareil avec les Ni-Mh.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP - Page 2 Empty Re: Garmin propose deux sortes de nouveaux GPSMAP

Message par Chrismor le Mer 30 Sep 2020 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah et bien je n'avais pas regardé le type de batterie, je trouve que c'est un plus, enfin Garmin utilise une lithium sur un autre GPS que le Montana (qui lui peut recevoir des piles).
Donc c'est Jusqu'à 36 heures ; jusqu'à 450 heures en mode Expédition, c'est nettement mieux qu'avec des batterie Ni-Mh, pour le reste c'est un 66s.
En grande randonnée, il existe des power bank de 20.000mAh qui sont un peu lourdes c'est vrai (330Gr pour la mienne) mais qui permettent des jours de randonnée sans trouver une prise de courant.
J'ai aussi une powerbank (Xiaomi 10 Ah) mais ça fait du poids et j'ai toujours trouvé que charger une batterie destinée à en charger une autre était un peu un non sens. Autant charger directement la batterie finale....
Je me suis conçu un système à partir de panneau solaire permettant de charger directement les accus des électroniques que j'emporte en rando (appareil photo, gps, téléphone) et ne pas pouvoir l'utiliser avec le Gpsmap 66sr me fait hésiter à l'achat de ce modèle alors qu'il me semblait un bon candidat au remplacement de mon Montana un peu fatigué (lignes mortes sur l'écran, prend l'humidité...).
Mais bon, les accus inamovibles (ordi, téléphone, maintenant Gps...) c'est dans l'air du temps et faudra probablement s'y faire :-(

Chrismor
1 sat
1 sat

Message par mimichris le Jeu 1 Oct 2020 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:GPSMAP66sr rien de nouveau c'est le 66s remis au goût du jour, idem pour le GPSMAP65 pareil que le 64sx avec des améliorations minimes.
Quand Garmin fait du neuf avec les anciens boitiers pas de quoi dépenser plus pour pas grand chose, Garmin arrive t-il au bout du rouleau....
A voir. Sauf erreur de la fiche technique, Garmin annonce une autonomie doublée avec un accu Li-Ion (amovible ?).
Pas de wifi (ce qui ne me manquerait pas)
Une précision un peu améliorée ? (bande L5) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wait and see
Chris

Je crois que le WiFi existe comme le 66s mais semble être uniquement pour télécharger les cartes gratuites en BirdEyes.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par mimichris le Jeu 1 Oct 2020 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour

comme le signale Chrismor
pour le 66sr c'est une batterie Li-Ion c'est bien... capot fixe, dommage
ce qui est intéressant sur ces modèles en multibandes c'est la gestion de la bande L5, enfin! et quelques pas de plus pour la précision de positionnement, de plus Egnos dispose depuis 2/3 mois de quelques appareils supplémentaires (GPSIII north)

Sur mon 64s c'est en ce moment le satellites Egnos PRN126 qui est opérationnel. (126-87= 39) 39 le numéro du satellite Egnos PRN126. Garmin fait ce calcul savant pour nommer les Egnos et le WAAS.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Message par mimichris le Jeu 8 Oct 2020 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Alors as-tu testé les deux GPS, 65s et 66sr, je suis curieux de voir les résultats de la multibande et double fréquences. Merci de mette les résultats ici.
mimichris
mimichris
6 sat
6 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2