[résolu] Simulation zone danger feux rouges

Résolu [résolu] Simulation zone danger feux rouges

Message par brucine le Jeu 1 Oct 2020 - 5:38

Bonjour,

Je cherche depuis un moment à intégrer des zones de danger à un GPS Garmin embarqué qui n'en prévoit pas.
Pour mon plus grand malheur (hum...) la région où j'ai emménagé récemment ne comporte aucun radar sur mes itinéraires habituels, et il est donc d'autant moins facile de tester que, à ce qu'on peut en lire, les différents types de fichiers tout prêts n'auraient pas le même comportement: Cyclops serait le seul dans ces conditions à alerter par un son, mais ne le ferait que si l'on se rapproche de la vitesse fatidique et sans aucune icône sur la carte sauf pour les radars de feux rouges.

J'ai donc eu l'idée de tester avec le parcours de simulation publié par Monique pour les GPS depuis 2012:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le parcours fonctionne bien sur le GPS embarqué mais n'alerte de rien, restant à savoir si cela résulte d'un problème de paramétrage ou du fait que le parcours en question passe par un radar classique et donc "transparent" dès lors qu'en simulation on ne taquine pas la vitesse limite.
Dans ce dernier cas, si quelqu'un avait dans ses archives quelque chose de similaire pour les coordonnées d'entrée et sortie d'une zone radar de feu, ce serait avec un grand merci.

Trouvé, si quelqu'un d'autre a besoin de faire des tests feux rouges.
Repérez un radar feu rouge que vous connaissez sur Google Maps et de préférence sur un itinéraire pouvant être défini sans ambiguïté avec le feu encadré par 2 commerces sur cet itinéraire, et demandez à Google Maps de vous rendre les coordonnées GPS des 2 commerces en question.
J'ai choisi la N7 à Juan les Pins, chacun fait ce qu'il veut, les coordonnées de test à entrer dans le tuto de Monique sont:
Départ N 43.57.39.13 E 7.11.48.55 FAUSSES COORDONNEES
Arrivée N 43.57.28.46 E 7.10.16.00 FAUSSES COORDONNEES

EDIT 19/10/20: erreur de coordonnées
J'ai été très mauvais, le GPS voiture était réglé au format h ddd° mm.mmm' au lieu de h ddd° mm' ss.s" et j'ai moi-même probablement pris sur Google Maps des coordonnées décimales: je me suis étonné en testant que le parcours faisait 6 km au lieu de 1-1,5 km, j'ai montré la carte...et je me suis retrouvé dans la campagne du Roussillon.
Les coordonnées correctes et testées au format degré-minute-seconde sont:
Départ N 43° 34' 29.8" E 007° 06' 56.4"
Arrivée N 43° 34' 22.3" E 007° 06' 05.8"

Sur ma voiture, les zéros (007) sont significatifs et doivent être entrés.
Comme je suis fainéant et que je n'ai pas fini de tester (cette fois-ci à cause de la voiture qui renâcle, et pas de l'itinéraire), j'ai voulu conserver les coordonnées de test pour les réutiliser sans avoir à les saisir à chaque fois: dans le tuto de Monique, j'ai donc enregistré Départ comme TestFeuRougeDépart et Arrivée comme TestFeuRougeArrivée.
Il suffit dans ces conditions de mettre le GPS en simulation, d'aller à TestFeuRougeDépart, définir comme position, aller à TestFeuRougeArrivée, "aller".

Monique, mille excuses....

Dernière édition par brucine le Lun 19 Oct 2020 - 18:20, édité 2 fois (Raison : 2ème édition: quand ça ne veut pas, j'avais inversé départ et arrivée)

brucine
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Simulation zone danger feux rouges

Message par Monique le Ven 2 Oct 2020 - 8:39

Bonjour,

Merci.
J'ai ajouté ta suggestion à la fin de mon tuto.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas